problème contraste et saturation à l'export

Démarré par stochelo, Avril 14, 2011, 21:12:25

« précédent - suivant »

stochelo

Bonsoir,

Je constate une nete augmentation de la saturation et du contraste lorsque je convertis mes nef en jpeg....j'effectue mes pdv en Rvb et exporte en srvb, est-ce que le problème peut venir de là ( mais je ne vois pas pourquoi...)...j'utilise Lightroom3...
Si qqun peut m'aider  ;)

Nikojorj

Alors, dans l'ordre...
- avec quoi constates-tu ce phénomène? en réimportant l'export jpg dans LR, ou avec une visionneuse? et par rapport à quoi, le nef vu dans LR ou vu dans la visionneuse?
- cette visionneuse gère-t-elle les couleurs, notamment le profil d'écran?
- aurais-tu un écran wide gamut par hasard?
- est-il calibré et profilé?

Rappel pour finir : l'espace colorimétrique choisi sur le boitier n'a pas d'influence sur un raw.

stochelo

Merci Nikojorj, je reviens un peu tard sur ce post, très peu de temps en ce moment, mais je voudrais comprendre..
JE constate ce phénomène quand j'exporte un nef converti en jpeg que j'exporte pour bordermaker ( cadre et signature), je ne sais pas si ce logiciel gère les couleurs;
JE dispose d'un écran Samsung F2380, toujours pas calibré ( j'sais c'est pas trop bon, et je constate aussi de grosses differences entre ce que j'ai à l'écran et les impression, je dois commander une sonde très bientôt)
J'ajoute que j'exporte en sRVB pour le web....dois je imperativement choisir RVB pour l'impression ??