Question sur la fixation des objectifs

Démarré par lmangone, Octobre 04, 2010, 08:40:52

« précédent - suivant »

jma64b


One way

Citation de: freddydob77 le Octobre 04, 2010, 21:04:26
Dans tout assemblage mécanique il y a du jeu. Ce qui vous semble être  1 mm est surement de l'ordre de 0.1 mm. Un ajustement sans jeu un un ajustement sérré et il devient tres sur de le démonter ... C'est mécanique ....

On ne te parle pas d'un H6-g6 mais bien d'1mm de jeux angulaire. Des fois il faut savoir écouter les gens et arrêter de croire que les autres sont des cons sans connaissances ni culture. Chevalier il n'a pas attendu Freddy pour écrire son traiter de mécanique distribué des les classes de seconde depuis des dizaines et des dizaines d'années.

Par contre je suis preneur de remarque constructives de gens qui savent vraiment de ce dont ils parlent. :-*
"Tu veux ma photo!!?"

lmangone

Le retour du SAV m'intéresse, tu pourras nous en faire profiter ?

Citation de: One way le Octobre 04, 2010, 20:58:49
J'ai aussi ce problème avec d'autres sur mon 7D. Il va au SAV de Courbevoie des demain.

Pour information ce jeux n'est pas que rotatif mais aussi en angulaire. A quoi bon se prendre la tête avec des micro-réglages poil de fesses sur un capteur de 18 Mpix quand le groupe optique peut bouger angulairement suivant la pression sur l'objectif  :'(.

CANON si tu continu tes bêtises, je vais finir par voir du coté de chez Nikon!
De toute façon ce 7D est pour moi qu'un boitier d'attente.

Peut-être que Silver_Dot pourrait nous donner un avis objectif sur la question, non ?

freddydob77

Citation de: One way le Octobre 04, 2010, 22:17:40
On ne te parle pas d'un H6-g6 mais bien d'1mm de jeux angulaire. Des fois il faut savoir écouter les gens et arrêter de croire que les autres sont des cons sans connaissances ni culture. Chevalier il n'a pas attendu Freddy pour écrire son traiter de mécanique distribué des les classes de seconde depuis des dizaines et des dizaines d'années.

Par contre je suis preneur de remarque constructives de gens qui savent vraiment de ce dont ils parlent. :-*

t'énerves pas mon grand  !! mais si t'es pas content du rouge files chez les jaunes !! La mécanique j'y peux rien si c'est mon métier depuis 22 ans chevalier édition 83 ...   C'est
que chercher un pb la ou il n'y en a pas sert pas à grand chose. Si ce pb est accompagné de pb de mise au point, étanchéité etc ok mais sinon à quoi bon !!! Mon 7 et mon 70-200 ont aussi du jeu mais c'est la même chose sur mon 40d et sur le 7d et le 1dIV du copain  mais pas de souci de fonctionnement. Quand à la culture .....

cool !!!!!!!!!!!!!

jmd2

ancien Canoniste, passé chez Nikon il y a 20 ans, j'ai aujourd'hui regardé mon 18-85 monté sur le D90 : ya du jeu en rotation !
boîtier dans une main, je tente de "tourner" l'objo de l'autre main : j'estime au  pif à moins de 1/2 mm le mouvement de rotation

ya pu ka demander leur avis aux pentaxistes, sonyistes etc.

bgrvfe

JPSA

C'était donc ça!

Moi j'ai besoin de mes deux mains pour faire une photo!

Une pour tenir l'appareil, l'autre pour empêcher mon
objectif de se décrocher pendant la mise au point.
Les vibrations du moteur usm le font sortir de la platine avant! :D

F P

J'ai également le cas avec le 50d et certains objectifs certains plus que d'autres, ce n'est pas source de problème