besoin de conseils sur retour efs 17-55 f2.8

Démarré par viph, Octobre 04, 2010, 16:18:11

« précédent - suivant »

viph

bonjour a tous

je suis l heureux proprio d un efs (mon premier, peut etre unique...) lumineux

et il y a une zone dure dans le zooming (la plage 20-35)... nickel au dessus, et relache brusque en arrivant a 17...
ca va se faire au rodage ;-) ou retour vendeur (fnac en l'occurence)

suis le seul avec ca ?

j ai lu pas mal de commentaires tres passionnes sur cet obj. je voulais m'en faire une idee...
la, j avoue ne pas m attendre a ca !!

RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

Emmet

J'ai eu ce zoom.....J'avais un très léger "dur", mais entre 17mm et 20mm. Je pense que les éléments mécaniques ne sont pas tous en métal, sinon ce zoom serait un "L" à 300€ de plus au minimum. Voir les prix d'un 24-70 chez Nikon ! Le rôdage ? Pas certain du résultat. J'ai eu un Tamron 28-75 dont la bague de zooming était un cauchemar, surtout lors d'un déplacement lent, mais ancune amélioration à l'usage.....loin de là ! Rien à voir avec un 17-40, un 24-70 ou un 70-200 par exemple.

One way

Tous les 17-55 sont comme cela. Le cran se sent bien à 20mm quand on descend de 55 à 17mm.
Je ne sais pas sa fonction mais je pense qu'il empêche le zoom de s'ouvrir quand l'appareil est tête en bas.
"Tu veux ma photo!!?"

Flo0103

Pareil chez moi, c'est normal.
Le zoom reste en position repliée même si le boitier pend autour du cou.

viph

bon, ok, je vais me ranger a cette idee !

suis en vacances sans moyen de visualisation autre que l ecran de mon eos450... j'espere ne pas etre decu sur le pique du caillou, les zooms-in sur l'ecran font un peu peur ;-)

[at] Emmet
j'ai un L16-35II... effectivement, rien a voir, c est du velour !
mais a priori j'aime bien le "range" zoom standard pas trop large mais lumineux, je pensais au 24-70 mais je souhaitais aussi un IS... j'attendrais la v2 de celui-ci... je la sens bien d'ici 2 ans ;-)

Emmet

Attention, le 24-70/2,8 est vraiment très lourd. En fait le mien est dans un placard où il attend le 5DII.....Evidemment avec un 16-35 et un 24-70 ça permet un passage ultérieur facile au "FF". En ce qui me concerne j'abandonne le format APS, après hésitation tout de même, en tant que second boitier. Je préfère en fait me diriger vers un "grand" compact comme le Fuji X100, avec ses 12Mp et son capteur APS. Ca me rapellera mon Leica M et son 35mm.....

viph

j'ai deja un 5d2...
mais lorsque je sors leger, je me balade avec le 17-55+eos450 pour parce que les compacts sont soit trop compacts ;-) soit trop peu lumineux.

et aussi car je ne connais que le raw (avec lr3 ou dpp)
(ok, je viens de croiser un tout petit s95 qui m'a fait de l'oeil mais son temps de latence est tel qu'il ne faut faire que des natures mortes par grand soleil)

a l'usage, je suis de moins en moins sur d'avoir fait le bon choix !
je ne peux rien developper presentement mais ai fait quelques raw+jpg pour regarder ces derniers dans un web cafe... bof bof bof (ok rien n'est calibre mais bon...)
je reste calme et vais voir tout ca dans qq semaines :-(