Allo, bonjour on vas ortir un livre : pas de budget photo

Démarré par jm_gw, Septembre 25, 2010, 16:45:20

« précédent - suivant »

jm_gw

nous voudrions telle photo pour un petit livre, .... blablabla et nous n' avons pas de budget photo : pouvez-vous nous envoyer le fichier hdef de l' image rapidement.

ma reponse : voyez avec l' agence qui me distribue
le mec : ah bon ! donc ca va pas être possible

conclusion : j' ai fait comprendre (sans me forcer à lui demander s' il offrait le livre aux passants dans les rues ?) au mec que ca marche pas ce genre de truc : encore pire que du MS !!!

y' a pas écrit 'pigeon' non mais  ;)

je me moque de ne pas avoir la photo publiée dans ce bouquin : que les éditeurs soient plus règlos ! je suis sur que le libraire aura toujours ses 35 ou 40%

Joëlle Verbrugge

Excellent.. j'ai eu un coup de fil identique de la part.. d'une Mairie.. et la Mairie d'une ville où on ne manque pas d'argent..
Pour une photo aérienne en plus, j'imagine qu'ils croient que l'avion vole avec un carburant fait de leurs bonnes intentions ;-)))

jm_gw

Citation de: Joëlle Verbrugge le Septembre 30, 2010, 20:19:57
Excellent.. j'ai eu un coup de fil identique de la part.. d'une Mairie.. et la Mairie d'une ville où on ne manque pas d'argent..
Pour une photo aérienne en plus, j'imagine qu'ils croient que l'avion vole avec un carburant fait de leurs bonnes intentions ;-)))

pour ma part (cette fois çi !) c' est un éditeur qui sort quand même un bon paquet de 'bouquinets' tous les ans : ; Il a eu beau me dire que cette photo était vraiment celle qu' il voulait ma réponse est restée la même; S' il en veut il paye : point barre; Nous ne sommes pas dans une situation ou il m' est arrivé de faire DON d' une photo (signée, numérotée) pour une vente au profit d' une association : ca c' est mon droit et je sais que cela ne casse rien au 'marché

BertrandG

C'est vraiment l'attitude à avoir, car ton éditeur, il ne lui viendrait pas à l'esprit de demander à l'imprimeur d'imprimer son livre gratis...

manu25

Eric34

Ah si tu savais le nombre de fois que l'on demande des images gratuites ... a des professionnels, on ne s'étonne plus de rien après ! ;D
Certains veulent de la qualité, mais gratuit, mais de la qualité... :o

Et quand tu leur recommandes (gentiment ::)) d'aller plutôt faire leur marché chez fotolia, certains ont le bon goût d'affirmer que les photos y sont moches :D

Cedric_g

Autre solution : "OK, je vous refile la photo, vous m'envoyez gratuitement 30 exemplaires du livre".

(nul doute qu'il y aura un refus catégorique... manière de rebondir sur le fait que la photo coûte, au même titre que le livre !)
Ceci étant dit, c'est vraiment du rapiotage (je viens d'inventer ce mot, que tout le monde devrait comprendre : issu de "rapia" et "rabotage") car le prix moyen de cession sur ce type d'ouvrage frise généralement le ridicule...

JPSA

Moi je veux sortir un livre de photos, mais
j'ai juste le budget pour les photos et pas
pour le livre... 
On peut peut être s'entendre?

microtom

Citation de: Cedric_g le Octobre 06, 2010, 16:06:23
Autre solution : "OK, je vous refile la photo, vous m'envoyez gratuitement 30 exemplaires du livre".

(nul doute qu'il y aura un refus catégorique... manière de rebondir sur le fait que la photo coûte, au même titre que le livre !)
Ceci étant dit, c'est vraiment du rapiotage (je viens d'inventer ce mot, que tout le monde devrait comprendre : issu de "rapia" et "rabotage") car le prix moyen de cession sur ce type d'ouvrage frise généralement le ridicule...

Même pas vrai, va falloir payer les droits d'auteur là aussi http://www.google.fr/search?q=rapiotage+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a  ;D
Mangez des cacahuètes!

jm_gw

Citation de: Cedric_g le Octobre 06, 2010, 16:06:23

que ferais-je avec 30 ex de ce genre de ' bouqinets' (néologisme aussi pour moi ce matin  ;)) ?

jm_gw

Citation de: B12 le Octobre 07, 2010, 08:33:46
T'as pas des meubles à caler?   ;)   :D

looool : j' habite une région 'réputée humide'  ;) donc les meubles avaient tendance à lâcher ans le temps dans les maisons avec sol en terre battue mais pour ma part je préfère les 'beaux livres' comme on sait si bien les faire 'chez nous' et on a refait les pieds de ces belles vieilles armoires depuis longtemps :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jm_gw le Octobre 07, 2010, 08:17:31
que ferais-je avec 30 ex de ce genre de ' bouqinets' (néologisme aussi pour moi ce matin  ;)) ?

Tu les mets dans ta bibliothéque... et tu découvriras la "nature" de tes invités:

-le littéraire: tiens tu n'as que ce bouquin!
-le matheux: tiens il y en a 30 du m^me!
-le scientifique: pourquoi y a 30 exemplaires du m^me bouquin?
parce que je l'ai lu 30 fois, pardi!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Cedric_g

Citation de: jm_gw le Octobre 07, 2010, 08:17:31

Bah tu les revends sur Le Bon Coin : ça te paiera les droits sur les photos ::D