Image fantôme ??

Démarré par mazouille, Septembre 18, 2010, 14:00:28

« précédent - suivant »

mazouille

Salut à tous.

J'ai un écran lcd viewsonic vp191b qui commence à dater.

Quand par exemple j'affiche ( ouvre ) le programme ps4 ou autre et que je le laisse affiché sur mon écrans un bon moment et que je par la suite je visionne une série de photos j'aperçois en second plan le pourtour des palettes de mon logiciel précédemment ouvert.

C'est comme si l'écran ne se raffraichit pas ??!!
C'est grave docteur ?

Et l'éternelle question qui n'en finis pas ......changer l'écran.....que choisir......je me perds dans cette jungle.

Mes "critères"
un écran 24" minimum.
Dalle IPS d'après ce que j'ai pu lire c'est le plus adapté.
Pour la photo principalement occasionnellement montage vidéo.
J'ai une sonde Spyder3 pro.
Budget, le prix d'un dell U 2410 par ex. Es-ce un bon choix.!

Merci de m'éclairer.

A+

Daniel

pgrat

Bonjour,
pour votre ancien écran, effectivement c'est pas bon signe  :(
Pour le nouveau, le U2410 ou le HP LP2475w sont de très bons choix pour la photo.

mazouille

kochka

Histoire de marquage d'écran.
Nous avions l'habitude de commencer les traitements  par un message "nom de la chaine" et "BONJOUR". A force ce message mille fois répété a fini par marquer les  anciens moniteurs IBM en vert et blanc.
Ce qui nous a valu un jour une remarque d'un opérateur.
Je sais comment vous faites, vous commencez par envoyer le message BONJOUR sans beaucoup l'éclairer, et après , vous l'éclairez

;) :D
Technophile Père Siffleur

pereguilou

Je suis déjà intervenu sur ce forum pour signaler ce problème ! ma configuration est un peu différente : j'ai un IPS Nec 1980Fxi et ma sonde est une Spyder3 Elite. J'ai noté :
- que le marquage ne persite jamais,
- que le problème survient lorsque un éclairage relativement violent (lampe de bureau) est mis en route.

L'ajustement automatique de la luminosité de l'écran est désactivé, mais pas celui de la sonde !

J'évite maintenant un éclairage direct, et je n'ai quasiment plus de problème ! pourquoi ? je ne sais pas !