Ricoh Kr-10 super

Démarré par BenP, Octobre 06, 2010, 12:20:50

« précédent - suivant »

BenP

Bonjour tout le monde.

Je viens de récupérer au fin fond d'un placard le reflex argentique de mon père, un ricoh kr-10 super.
L'appareil semble en bonne état, mais il y a beaucoup de poussière sur le capteur.

Je ne connais presque rien à la photo argentique et j'aimerais beaucoup m'y initier.
J'ai du coup plusieurs questions.

- Est ce qu'une révision vaut le coup pour qu'ensuite je débute avec ?

- Il n'y a pas d'objectif dessus et apparemment seul des Pentax à monture K se monte dessus, lequel me conseillez vous, sachant que j'apprécie la photo de rue.

- Quel film mettre dedans ? J'aime le noir et blanc granuleux et j'entends beaucoup parler de la TriX 400. Mais je suis absolument novice et cela reste assez flou pour moi.

Un gros merci d'avance ;)

seba

Citation de: BenP le Octobre 06, 2010, 12:20:50
L'appareil semble en bonne état, mais il y a beaucoup de poussière sur le capteur.

Normalement, cet appareil n'a pas de capteur.

RadioK

Salut à toi...

Tout d'abord, un appareil argentique n'a pas de capteur... ;D on appelle ca une pellicule. Ce que tu semble appeler "capteur", est surement le dépoli ou le miroir. Ce n'est pas très (trop) grave...après un petit dépoussiérage (si la poussière n'est pas trop collée/incrustée) ça devrait le faire...

Alors, pour répondre à tes questions :