Richesses Naturelles.....

Démarré par sc290470, Mars 28, 2013, 05:28:40

« précédent - suivant »

sc290470

DECOUVERTE DES CANTONS  SUISSES ET DE LA HAUTE SAVOIE

1-
DSC_6147 par Essecet, sur Flickr

2-
DSC_6149 par Essecet, sur Flickr

3-
DSC_6145 par Essecet, sur Flickr

4-
DSC_6099 par Essecet, sur Flickr

5-
DSC_6093 par Essecet, sur Flickr

6-
DSC_6092 par Essecet, sur Flickr

7-
DSC_6088 par Essecet, sur Flickr

8-
DSC_6081 par Essecet, sur Flickr

9-
DSC_6080 par Essecet, sur Flickr

10-
DSC_6071 par Essecet, sur Flickr

11-
DSC_6041 par Essecet, sur Flickr

.....Et bien d'autre encore ICI:http://www.flickr.com/photos/essecet/sets/72157633059233724/with/8578530997/
Sophie

LADY43

La 11 a ma préférence, :o dommage de ne pas citer les lieux merci pour la partage
Cordialement Marie

sc290470

Merci Marie
  pour les lieux ..... partie le matin
  rentrée le soir .....( le tour du Lac Léman ....mais ou exactement...?)
  ???  :)

Sophie

LADY43

Citation de: sc290470 le Mars 28, 2013, 07:31:36

Merci Marie
  pour les lieux ..... partie le matin
  rentrée le soir .....( le tour du Lac Léman ....mais ou exactement...?)
  ???  :)

ça fait rien, belle balade, le temps aujourd'hui étant triste et pluvieux, on regarde les paysages sur chasseur...depuis le travail  ;D

j-kiki

une préférence pour le vignoble plongeant dans le lac Léman.n bonne journée

jeanray

Bonjour
Je les prends dans l'ordre

La 1 : j'aime bien (j'ai l'impression de voir un halo autour de l'arbre - traitement ?)
La 2 : pas convaincu, peut-être aurait-il fallu cadrer beaucoup plus serré
La 3 : l'oiseau est flou, or c'est le point fort d'une l'image par ailleurs bien vide
La 4 : la composition me plait mais le traitement (je suppose qu'il y a eu traitement) détruit complètement ce qui pourrait être une belle photo. Il y a un effet de "postérisation" lié à un excès de saturation.
La 5 : je préfère de beaucoup la 9, plus équilibrée quant à la composition
La 6 : belle lumière, cadrage peut-être trop large vers le bas (ou trop court car je ne sais pas ce qu'il y avait plus bas)
La 7 : on retrouve en moins accentué le problème signalé à propos de la 4
La 8 et 10 : dans la 10, le premier plan donne plus de profondeur, mais il n'est pas vraiment esthétique
La 11 : j'aime bien
Globalement, il me semble que de nombreuses images penchent (facile à rectifier)
Tout cela n'est que mon avis, bien sûr  ;)
Cordialement
JR

sc290470

Citation de: jeanray le Mars 28, 2013, 11:23:20
Bonjour
Je les prends dans l'ordre

La 1 : j'aime bien (j'ai l'impression de voir un halo autour de l'arbre - traitement ?)
La 2 : pas convaincu, peut-être aurait-il fallu cadrer beaucoup plus serré
La 3 : l'oiseau est flou, or c'est le point fort d'une l'image par ailleurs bien vide
La 4 : la composition me plait mais le traitement (je suppose qu'il y a eu traitement) détruit complètement ce qui pourrait être une belle photo. Il y a un effet de "postérisation" lié à un excès de saturation.
La 5 : je préfère de beaucoup la 9, plus équilibrée quant à la composition
La 6 : belle lumière, cadrage peut-être trop large vers le bas (ou trop court car je ne sais pas ce qu'il y avait plus bas)
La 7 : on retrouve en moins accentué le problème signalé à propos de la 4
La 8 et 10 : dans la 10, le premier plan donne plus de profondeur, mais il n'est pas vraiment esthétique
La 11 : j'aime bien
Globalement, il me semble que de nombreuses images penchent (facile à rectifier)
Tout cela n'est que mon avis, bien sûr  ;)
Cordialement
JR

Hello  :)

Merci pour tout ces precieux conseils or je veux bien réctifier la penchouille
pour le reste on va dire que c'est la patte de L'artiste .......( on aime ...ou pas.... j'en connait d'autre qui aime pas qui se reconnaitra ;D )
Sophie
Sophie

sc290470

Citation de: j-kiki le Mars 28, 2013, 08:36:06
une préférence pour le vignoble plongeant dans le lac Léman.n bonne journée

Merci  :)
Sophie

sc290470

Citation de: LADY43 le Mars 28, 2013, 08:24:18
ça fait rien, belle balade, le temps aujourd'hui étant triste et pluvieux, on regarde les paysages sur chasseur...depuis le travail  ;D

Une personne qui connait mieux les lieux pourra cependant y répondre...... ( on attends sa visite  ;D)
Merci
Sophie

scaz

Comme je pense connaître un peu les lieux...  ::)
Quelques indications donc

Nous sommes en Suisse, au bord du lac Léman

1 à 3 Bout du lac aprés Montreux
4 à 10 Prises de vue depuis Dézaley sur ce que l'on appelle le Lavaux
http://www.dezaley.ch/
La 11  Ouchy (au bas de Lausanne)

Voilà  ;)

Pour un avis sur ces photos, c'est une affaire de goût (on va dire cela ... hein ... ;D)
Concernant la penchouille.... à force de pencher, il n'y aura plus d'eau dans le lac... ce serait dommage !!! :D

Bonne journée

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/8314574270/
GF & Z

olivierrychner

Mais que lui as-tu fait subir, à ce Lavaux, sur la 4? L'herbe est d'un vert assez "Tchernobyl", les détails sont noyés par la brume, l'adoucissement du contraste a accentué la brume, bref, pardon de le dire si brutalement, mais c'est raté.

Les autres sont moins ratées (penchouille cependendant à corriger pour ne pas vider le lac, et série à refaire plus tôt ou tard dans la journée, pour avoir des lumières moins dures.

Bonne journée
O.

Vallot

Tu faisais un reportage photo sur la pollution dans les Alpes?  ;D
Elles sont bien tes photos, dommage que tu n'ais pas eu plus de chance avec la météo.

Ricou

4 et 6 pour moi  ;)
les autres sont pas mal mais elles me parlent moins  :P
en tout cas c'est sacrément pollué dans le coin  :(

sc290470

Citation de: olivierrychner le Mars 29, 2013, 10:13:38
Mais que lui as-tu fait subir, à ce Lavaux, sur la 4? L'herbe est d'un vert assez "Tchernobyl", les détails sont noyés par la brume, l'adoucissement du contraste a accentué la brume, bref, pardon de le dire si brutalement, mais c'est raté.

Les autres sont moins ratées (penchouille cependendant à corriger pour ne pas vider le lac, et série à refaire plus tôt ou tard dans la journée, pour avoir des lumières moins dures.

Bonne journée
O.

Ca a le merite d'etre claire ne t'excuse pas assume !
Bonne soirée
SC
Sophie

sc290470

Citation de: Ricou le Mars 29, 2013, 21:47:22
4 et 6 pour moi  ;)
les autres sont pas mal mais elles me parlent moins  :P
en tout cas c'est sacrément pollué dans le coin  :(

Belle balade....la lumiére n'etait pas terrible :-(
merci pour ton passage  :)
Sophie

sc290470

Citation de: Vallot le Mars 29, 2013, 21:33:14
Tu faisais un reportage photo sur la pollution dans les Alpes?  ;D
Elles sont bien tes photos, dommage que tu n'ais pas eu plus de chance avec la météo.

Pas vraiment  :'(

Sophie