DPP profil couleur

Démarré par preshovich, Octobre 05, 2010, 00:28:16

« précédent - suivant »

preshovich

hello,

j'utilise DPP pour le traitement de mes raw mais j'aimerai retrouver la chromie de base de mes fichiers JPG comme base de depart pour x raisons.
impossible d'arriver à une resultat approchant malgré toutes mes tentatives.... apparemment RIT n'existe plus ou n'est plus dispo pour mac donc si quelqu'un avait une solution je serai bien preneur.

Olivier-P

Pas normal, désormais les algos sont identiques, sauf celui de l'accentuation qui est horrible sur Dpp comme toujours, mm si le nouveau 3.9 a enfin un masque flou réglable.

Regarde bien tes calages boitiers ( fidele, standart, etc ... ) et cela devrait rouler.

Les Jpg Canon sont excellents. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que le Acc0 sur le jpg boitier a une routine spéciale, et qu'il y a plus de détails (possibles apres redressements ultérieurs) que si on pousse l'acc boitier. Cette info était exacte depuis longtemps, mais elle n'était fausse sur les 50D et les premiers firmawre des 7D. Depuis ils sont revenus à ce 0 tres respectueux et prêt à être retraité en acc dans un logiciel externe, ce 0 contient tous les détails non abimés. Par contre, à la vision immédiate, c'est forcément tres mou comme tout apn à filtre Pbas. Néanmoins et paradoxalement il y a plus d'infos.

Dpp comme je le disais possède une accentuation horrible. Le nouveau 3.9 et son masque flou avec enfin des calages précis, est moins pire qu'avant. On peut l'utiliser pour créer le premier passage. Là ok. Par exemple un 2-0-0. Et ensuite passer dans PS ou autre, pour finaliser.
DPP est par contre un logiciel de grande qualité malgré un léger anti-luminance non débrayage car son 0 n'est pas vraiment efficace. C1, Dxo, et CRaw ont plus de détails. Néanmoins Dpp est acceptable jusqu'aux A2. Il a un avantage unique de protection des TC cramées avec respect du blanc, et aussi comme prouvé dans mon fil " Canon le secret dévoilé des PRHL ", le seul à bien dev les modes Raw PRHL.

Je travaille à moitié avec DPP, et C1. Le second réservé aux payasages en A1/10, mais avec des bouts de masques en DPP intégrés dedans ;)

Attention aux paysagistes furieux voulant une chromie parfaite en verts, DPP n'ayant pas de PROPHOTO, il faut sortir en WIDEgamut.icc qui est presque équivalent. Puis convertir dans PS en PROPHOTO. Le tout en 16b impérativement, tout immense espace devient destructeur en 8b à la manip. Ensuite applatir en 8b n'a pas d'importance, mais ne pas travailler en 8b.
Amitiés 
Olivier

preshovich

c sur un "vieux " boitier un 20 D ceci explique pe cela ?

Olivier-P

Citation de: preshovich le Octobre 08, 2010, 14:01:16
c sur un "vieux " boitier un 20 D ceci explique pe cela ?

Oui dans ce cas oui, c'est RIT qui est à l'oeuvre en jpg boitier. Et tu peux faire tes raw avec RIT ancien.
Amitiés 
Olivier

macfred26

Citation de: Olivier-P le Octobre 06, 2010, 20:59:35
Les Jpg Canon sont excellents. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que le Acc0 sur le jpg boitier a une routine spéciale, et qu'il y a plus de détails (possibles apres redressements ultérieurs) que si on pousse l'acc boitier. Cette info était exacte depuis longtemps, mais elle n'était fausse sur les 50D et les premiers firmawre des 7D. Depuis ils sont revenus à ce 0 tres respectueux et prêt à être retraité en acc dans un logiciel externe, ce 0 contient tous les détails non abimés. Par contre, à la vision immédiate, c'est forcément tres mou comme tout apn à filtre Pbas. Néanmoins et paradoxalement il y a plus d'infos.

Dpp comme je le disais possède une accentuation horrible. Le nouveau 3.9 et son masque flou avec enfin des calages précis, est moins pire qu'avant. On peut l'utiliser pour créer le premier passage. Là ok. Par exemple un 2-0-0. Et ensuite passer dans PS ou autre, pour finaliser.
bonsoir olivier-p , tu veut dire que si on shoot en jpg , il faut mieux baisser l'accentuation sur le boitier par exemple a 3 sur standard et ensuite l'augmenter dans dpp a 50 par exemple ? merci de ton intervention car je shoot a 90% en jpg .

DPP est par contre un logiciel de grande qualité malgré un léger anti-luminance non débrayage car son 0 n'est pas vraiment efficace. C1, Dxo, et CRaw ont plus de détails. Néanmoins Dpp est acceptable jusqu'aux A2. Il a un avantage unique de protection des TC cramées avec respect du blanc, et aussi comme prouvé dans mon fil " Canon le secret dévoilé des PRHL ", le seul à bien dev les modes Raw PRHL.

Je travaille à moitié avec DPP, et C1. Le second réservé aux payasages en A1/10, mais avec des bouts de masques en DPP intégrés dedans ;)

Attention aux paysagistes furieux voulant une chromie parfaite en verts, DPP n'ayant pas de PROPHOTO, il faut sortir en WIDEgamut.icc qui est presque équivalent. Puis convertir dans PS en PROPHOTO. Le tout en 16b impérativement, tout immense espace devient destructeur en 8b à la manip. Ensuite applatir en 8b n'a pas d'importance, mais ne pas travailler en 8b.

JamesBond

Qui écrit quoi ? >:(
Ce genre de post palimpseste est assez agaçant. Merci d'apprendre à manier les balises de citation. Ce n'est guère compliqué et plutôt instinctif sur ce site. Non ?

PS  [at]  Macfred: Un Jpeg est un fichier à priori achevé ; on ne le post-traite pas. Il s'agit par conséquent d'en optimiser le résultat dès la prise de vue. C'est à cet usage que les multiples paramétrages images d'un boîtier sont prévus (car en Raw la plupart sont superflus).
Capter la lumière infinie

macfred26

j'ai bien fait un clic sur citation sur la droite du message , donc si il y a un problème je ne vois pas trop ou il est . :(
j'ai cru comprendre dans la phrase de Olivier-P que le résultat en jpg serais mieux en restant bas dans l'accentuation sur le boitier et en augmentant ensuite dans dpp .
je m'en excuse si j'ai mal compris et je m'en excuse de posé des questions sur le forum .  >:(

JamesBond

Citation de: macfred26 le Octobre 08, 2010, 23:26:43
j'ai bien fait un clic sur citation sur la droite du message , donc si il y a un problème je ne vois pas trop ou il est . :([…]

Le problème est qu'il faut écrire après la citation (derrière la balise "[/quote]") et non dans la citation.

Tu peux même effacer les parties inutiles de la citation et ne conserver que ce à quoi tu veux répondre.

Exemple:

Citation de: Olivier-P le Octobre 06, 2010, 20:59:35
[…]

<Réponse de MacFred26 ici.... >

PS: pour comprendre, tu n'as qu'à cliquer sur "citation" et regarder dans le message comment sont réparties les balises.
Capter la lumière infinie

macfred26

Désolé j'y ferais attention la prochaine fois . :)

papoum

Tu peux vérifier avant de poster, avec le bouton 'prévisualiser'.