Un mac book "simple", bonne affaire?

Démarré par E-mi, Octobre 20, 2010, 21:12:47

« précédent - suivant »

E-mi

Bonsoir à tous,
Après plusieurs recherches j'ai pas trouvé de fil qui réponde à ma questions....donc désolé si le sujet a déjà été traité...je ne l'ai pas trouvé!
Voilà j'ai un ordinateur qui doit avoir pfuuuu....beaucoup d'années...du coup, avec la photo ça rame, que j'ouvre photoshop ou bridge, ou seulement Internet d'ailleur....bref!
J'ai l'occasion d'avoir un mac book 13 pouces pour 600€.
Comme je ne vois que des commentaires pour les mac book "PRO", je me demande si c'est une bonne chose d'investir dans un mac book et s'il ne vaut pas mieux attendre pour autre chose.
J'me dis que ça ne pourra être que mieux par rapport à ce que j'ai actuellement...mais bon 600 €, c'est 600 €!!

Merci d'avance pour vos conseils.
E-mi

LSCC

Toujours la même chose : quels sorts comptes-tu faire tourner ?
RAW? JPG ? De quel boitier ?

Caractéristiques de ce MacBook ? Proc, Ram, DD ?
Encore sous garanti ?
Budget max possible ?

E-mi

J'ai un D 700 et je ne faisais pas beaucoup de retouche jusqu'à présent quasiment pas d'ailleurs, mais là je commence à m'y mettre.
Donc je pense jpeg et raw. Je n'ai que la version cs 3 de photoshop en retouche.
Et je pense utiliser l'ordinateur pour surfer sur internet aussi mais à part ça j'en ai pas d'autre utilisation.
Pour les caractéristiques j'avoue que je n'y connait rien mais je vais demandé tout de suite, de même pour la garantie...
Pour le budget, je sais pas du tout...à la rigueur 800 €, faut juste que ça vaille le coup !

alpseb

oui il faut demander, parce que macbook c'est un modèle qui date de 2006 à 2011
ca peut être n'importe quoi dedans ;)

lalootre

Un MacBook sauf de 2006 c'est un Core 2 Duo minimum 2,GHz avec probablement 2 Go de Ram.
C'est largement suffisant pour commencer, sauf la RAM, mais ça ne coûte pas bien cher d'acheter 2x2 Go (≈80 €) et c'est très facile de les installer. J'ai utilisé ça depuis 2007 et encore aujourd'hui les MacBook 13" (Pro ou Non) ne sont pas vraiment plus puissants.
Pour le prix, j'ai revendu il y a un an mon 2007 qui était un 2,0 GHz blanc avec 4 Go de RAM une batterie neuve et un disque 7200 tr/min de 320 Go à 650 € donc n'achète pas trop cher le tiens. Gaffe à la batterie aussi, celles dex "vieux" macbook ne tient pas plus de 300 cycles de charge soit entre 1 ou 2 ans.
Mais comme d'habitude, si Mac OS n'est pas un impératif et si tu cherches plus la puissance que la finition, un PC te reviendra moins cher à composants identiques ou plus puissant à prix identique.
Par exemple celui-là : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3021144-Ordinateur-Portable-Pavilion-DM4-1060SF-Intel-Core-i5-430-2-26-GHz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-14.htm

LSCC

Citation de: E-mi le Octobre 21, 2010, 09:50:34
J'ai un D 700 et je ne faisais pas beaucoup de retouche jusqu'à présent quasiment pas d'ailleurs, mais là je commence à m'y mettre.
Donc je pense jpeg et raw. Je n'ai que la version cs 3 de photoshop en retouche.
Et je pense utiliser l'ordinateur pour surfer sur internet aussi mais à part ça j'en ai pas d'autre utilisation.
Pour les caractéristiques j'avoue que je n'y connait rien mais je vais demandé tout de suite, de même pour la garantie...
Pour le budget, je sais pas du tout...à la rigueur 800 €, faut juste que ça vaille le coup !
Tu rajoutes (si tu le peux) 50 €uros et tu as le dernier MacBook sur le Refurb store. Attention, ça part vite.
Et il sera garanti.

Sinon, chercher un MBP d'occaze. Mais à 800 € il ne sera pas récent et plus sous garantie.

E-mi

Alors les caractéristiques sont:

- Intel core 2 duo
- 2 Go  700mhz  ddr  2  sdram
-110 gb dd
- mac os x

Jvous avouerais que c'est un peu comme du chinois pour moi...

Lambs

Quel fréquence du CPU?
Mais à vue de nez, passe ton chemin pour 600€.

alpseb

E-mi

a ouai??!!!!..... quand même!!
bon ba ok!!  :o
merci bien pour vos renseignements en tout cas...vous m'aurez évité de faire une bêtise et en attendant jvais me renseigner un peu plus sur tout ce qui est ordinateur  ;)

LSCC

On t'a donné des orientations.
Donc, le jour où tu veux investir : le refurb store. Ici (http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?afid=p204%7C978437).
Pour ton besoin : un MacBookPro serait peut être mieux. En y connectant un Ecran externe. Plus agréable.
Si tu en as déjà 1, c'est mieux.

Mais pour 800/900 €, la seule solution reste le 13" (http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro) sur le refurb. C'est rare, mais ça arrive.

Il faut aller jeter un œil de temps en temps.

Mark_

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2010, 20:02:21
On t'a donné des orientations.
Donc, le jour où tu veux investir : le refurb store. Ici (http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?afid=p204%7C978437).
Pour ton besoin : un MacBookPro serait peut être mieux. En y connectant un Ecran externe. Plus agréable.
Si tu en as déjà 1, c'est mieux.

Mais pour 800/900 €, la seule solution reste le 13" (http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro) sur le refurb. C'est rare, mais ça arrive.

Il faut aller jeter un œil de temps en temps.

(erreur)

Mark_

ricoco

Citation de: E-mi le Octobre 20, 2010, 21:12:47
Bonsoir à tous,
Après plusieurs recherches j'ai pas trouvé de fil qui réponde à ma questions....donc désolé si le sujet a déjà été traité...je ne l'ai pas trouvé!
Voilà j'ai un ordinateur qui doit avoir pfuuuu....beaucoup d'années...du coup, avec la photo ça rame, que j'ouvre photoshop ou bridge, ou seulement Internet d'ailleur....bref!
J'ai l'occasion d'avoir un mac book 13 pouces pour 600€.
Comme je ne vois que des commentaires pour les mac book "PRO", je me demande si c'est une bonne chose d'investir dans un mac book et s'il ne vaut pas mieux attendre pour autre chose.
J'me dis que ça ne pourra être que mieux par rapport à ce que j'ai actuellement...mais bon 600 €, c'est 600 €!!

Merci d'avance pour vos conseils.
E-mi
Bonsoir Emi

Tu es de quel coin ?

LSCC

Citation de: Mark_ le Octobre 22, 2010, 22:20:04
erreur de lien...  ;)

celui ci devrait convenir?

http://www.2eme-generation.com/produit.php?id=MB990
oui et non. ;)
oui : car ton lien mène à une annonce d'un MacBookPro 13" qui pourrait effectivement l'intéresser. Et ceci avec au minimum 6 mois de garantie.

Non : car je ne cherchais pas à lui donner le lien d'un MBP 13" sur le Refurb (il n'y en avait pas), mais le lien de la page Apple avec toutes les caractéristiques. Donc pas d'erreur.

Mark_

je voulais juste dire "erreur de saisie de ma part"  ;D

je voulais mettre un lien vers un portable du refurb, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un air et pas un mbp. voilou.

LSCC

OK.
Le modèle proposé est de la génération d'avant (2,26 contre 2,4 maintenant).

Maintenant, il y a une info de réduction de -10% ce week end : http://www.macbidouille.com/news/2010/10/23/des-mac-a-10-pendant-le-week-end?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29

Sinon, en ce moment sur le refurb : il y a un MB et un MBP 13" génération actuelle (cf copie d'écran). Avis perso : ça vaut le coup.

Mark_

LSCC

Citation de: Mark_ le Octobre 23, 2010, 14:36:02
tiens, une piste:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Apple-MacBook-Pro-Core2Duo-2-2GHz-4Go-Ram-15-/5014248932

(et tu pourrais en causer avec le proprio, photographe ;-)
Vu la date d'achat, il n'est plus sous garantie.

Par contre, les MBP 13" ont déjà disparu du Refurb.

E-mi

Oups,

merci pour vos réponses mais je viens juste de les voir...trop tard.
Pour l'instant je mets en stand-by...jcrois qu'il faut que jlise plus de post sur les ordi car j'y connais vraiment rien.
en tout cas j'aurai évité de faire une grosse bêtise en achetant le mac book!!

LSCC

Citation de: E-mi le Octobre 26, 2010, 13:34:55
Oups,

merci pour vos réponses mais je viens juste de les voir...trop tard.
Pour l'instant je mets en stand-by...jcrois qu'il faut que jlise plus de post sur les ordi car j'y connais vraiment rien.
en tout cas j'aurai évité de faire une grosse bêtise en achetant le mac book!!
Pour ton besoin :
je pense que le MBP 13" sur le Refurb ou le site d'occaze est ce qu'il y a de mieux et de plus pérenne, compte tenu de ton budget.
Ap, tu le connectes sur un écran (exemple : celui que tu avais avec ton PC). Et cela te suffira. Idem pour la souris.

Transfert d'appli (cf plus haut : déjà expliqué).
Le jour où tu es décidé : levé de bonne heure. Direction le Refurb dès 6H00- 6H30 et tu regardes ce qu'il y a.