Canon G12

Démarré par NeuroPhoto, Octobre 08, 2010, 06:07:15

« précédent - suivant »

NeuroPhoto

Le G12 est disponible depuis hier dans les bonnes crèmeries et l'un des exemplaires a fait : "hop-dans-le-caddie !"  ;D

Neuro (trop content)

nicolas.76

En fait il est dispo depuis un tout petit plus longtemps...

La crémerie dont tu parles est vraisemblablement la FNAC qui en a eu douze (et vendu 3 au moment ou j'écris ces lignes), amusant car leur centrale n'en a officiellement pas touché (stock : 0, en commande : 500).
Les autres crémeries, Amazon, Digit photo, Pixellium, Miss Numérique, ne l'ont pas encore.

Je joue avec depuis hier, le mode vidéo 720 est vraiment bien, les 2i/s bienvenus, le niveau électronique un plus utile, et les nouveaux modes (HDR, miniatures) intéressants...

Et pour une fois, la FNAC est dans les clous avec un tarif de 500 euros (avec la carte adhérent) et surtout une garantie de 2 ANS par défaut.

Nicolas

NeuroPhoto

Citation de: nicolas.76 le Octobre 08, 2010, 10:38:38
La crémerie dont tu parles est vraisemblablement la FNAC qui en a eu douze (et vendu 3 au moment ou j'écris ces lignes),

C'est tout à fait exact et l'un des 3 est chez moi, le 2ème chez toi et il nous reste à identifier le 3ème chanceux  :D

Neuro

chienbleu

Bonjour,

une petite question aux nouveaux et heureux possesseurs du G12, les modes de formats de cadrage (1x1 ou autres) sont-ils actifs en mode raw? (Cette fonction m'intéresse énormément (le cadrage sur écran en format carré) mais  seulement si on peut enregistrer en raw)
Dans ce cas là enregistre-t-il un raw carré?!

merci de vos réponses et bonnes photos!

pipobimbo

Eh, moi aussi j'ai une question ! (non, 4, en fait)

La bague autour de l'objectif est bien configurable ?
Son mouvement est continu ou par pas successifs ?
On peut la configurer pour la mise au point manuelle ?
Est-ce pratique/facile de l'utiliser ?

Merci.

timouton

Non, la bague autour de l'objectif n'est pas configurable.
Comme sur les G 9, 10 et 11, elle sert uniquement "d'enjoliveur" et de protection pour les tubes adaptateurs.

pipobimbo

Citation de: timouton le Octobre 09, 2010, 17:32:22
Non, la bague autour de l'objectif n'est pas configurable.
Comme sur les G 9, 10 et 11, elle sert uniquement "d'enjoliveur" et de protection pour les tubes adaptateurs.
Ah...

Je croyais que le G12 avait hérité de la bague du S90.
J'ai dû confondre.

Merci quand même de la réponse.

timouton

Les test ici me plaisent pas mal, j'ai vraiment envie de changer mon G10 :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/G12/G12A7.HTM

NeuroPhoto

Bonjour,

pour que chacun puisse se faire une idée, côté technique uniquement, je me propose de vous mettre à disposition la documentation au format PDF (celle qui est livrée avec l'appareil).
Je me demande si c'est légal  ??? . Dans l'affirmative, faites le moi savoir : je vous posterai un lien ...

Neuro

gribou

Si sur le document, il n'est pas inscrit reproduction interdite, pas de soucis. De toute façon, c'est une question de jour pour qu'elle soit sur le site officiel de canon.

pacmoab

Citation de: gribou le Octobre 11, 2010, 16:58:06
Si sur le document, il n'est pas inscrit reproduction interdite, pas de soucis. De toute façon, c'est une question de jour pour qu'elle soit sur le site officiel de canon.

Le manuel est en ligne sur Canon Canada : http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300004193/01/PSG12_CUG_FR.pdf

nicolas.76

Bon bah voila, la FNAC a vendu ses 12 exemplaires...

Pour info, Canon a enfin sorti une bague qui s'adapte au déploiement du zoom : FA-DC58B

gribou

Citation de: nicolas.76 le Octobre 13, 2010, 11:21:45
Bon bah voila, la FNAC a vendu ses 12 exemplaires...

Pour info, Canon a enfin sorti une bague qui s'adapte au déploiement du zoom : FA-DC58B

avec, je suppose, un super vignetage au GA ?

gribou

Citation de: gribou le Octobre 13, 2010, 16:36:55
avec, je suppose, un super vignetage au GA ?

Et ben non, je m'autocorrige.... ;D

"Le Canon PowerShot G12 est compatible avec une large gamme d'accessoires qui multiplient les possibilités créatives et optimisent les résultats dans certaines situations de prise de vues. Un nouvel adaptateur pour filtre FA-DC58B se fixe directement sur le barillet d'objectif et permet le montage de filtres 58 mm Canon, tels qu'un filtre polarisant circulaire, un filtre neutre, un filtre de protection ou un filtre UV. Le FA-DC58B est couplé au mouvement de zooming pour éviter le vignetage en position grand-angle du zoom et pour couvrir parfaitement l'ensemble de la plage de focales."

bshark39

Hello,

Et bien voilà, j'ai craqué en début de semaine. J'ai commandé le G12 sur le site de la FNAC. Commandé Lundi matin et reçu hier dans la boite aux lettres.Les premières impressions sont pour l'instant très positives.
Il ne me reste plus qu'à commander le caisson Seatool en fin d'année.
Ciao

bshark39

D'après le contact téléphonique que j'ai eu via le site de la FNAC, le G12 était toujours en stock ( Lundi) et seulement disponible à la vente via internet pour le moment, pourquoi ? Sans doute le stock limité!
Salut

Vitamine

Je crois que je vais également craquer pour un G12.
En attendant les réponses de Canikon dans le domaine des mirrorless... au moins je pourrai déjà faire quelques photos  ;D

NeuroPhoto

Citation de: fred514 le Octobre 22, 2010, 00:25:45
Pour la qualité d'image, il suffit de travailler entre 80 et 800 iso avec une priorité vitesse ou diaph pour garder le contrôle et le tour est joué. Bon amusement à tous

Au tout début, j'ai fixé les zizos à 200. C'est super mais vraiment trop restrictif et surtout, c'est 200 iso ... tout le temps  :-[
Dans la pratique, on peut laisser laisser le réglage en auto, tout en limitant la valeur max à 400, 800, ... et devinez quoi ? j'ai choisi 400  :D

Neuro (trop content)

canikon

quid de l'autofocus et de la réactivité ? j'ai vendu mon G10 en raison d'un autofocus poussif et j'hésite à ré-investir dans un G12 si c'est pareil...

timouton

J'ai commandé mon G12, il devrait arriver vendredi... :D

649 francs suisses, moins 50 de rabais de bon cadeau jusqu'à la fin du mois de la part du magasin = 599 francs
Comme j'avais accumulé des pourcentages d'achat (coop, Interdiscount) au cours des 2 dernières années pour 360 francs, j'ai déboursé au final 239 francs  :D
Elle est pas belle la vie ?

raph2000

Citation de: timouton le Octobre 27, 2010, 18:06:53
J'ai commandé mon G12, il devrait arriver vendredi... :D

649 francs suisses, moins 50 de rabais de bon cadeau jusqu'à la fin du mois de la part du magasin = 599 francs
Comme j'avais accumulé des pourcentages d'achat (coop, Interdiscount) au cours des 2 dernières années pour 360 francs, j'ai déboursé au final 239 francs  :D
Elle est pas belle la vie ?

Sacrée affaire en effet..! Félicitations pour ton g12 tu vas te régaler ;D

timouton

Citation de: raph2000 le Octobre 27, 2010, 18:50:52
Sacrée affaire en effet..! Félicitations pour ton g12 tu vas te régaler ;D

En effet, j'apprend en plus que j'ai des problèmes de dos que je devrai soigner, pas trop graves mais tout de même.
Alors je revends le 450D, les zooms et le grand flash, ainsi plus d'encombrement et beaucoup moins de poid.

Comme j'ai déjà le 270EX pour mon G10 que je garde pour le boulot, amplement suffisant pour des illustrations, il ne me manquera plus que le nouveau porte-filtre ...et quelques filtres 8)

rotodingo

Dans la vidéo suivante Monsieur Canon France parle d'un viseur optique 100%... Il a bu ou bien?
http://www.youtube.com/watch?v=8tOxv3fT6nw

raph2000

Citation de: rotodingo le Octobre 28, 2010, 15:35:14
Dans la vidéo suivante Monsieur Canon France parle d'un viseur optique 100%... Il a bu ou bien?
http://www.youtube.com/watch?v=8tOxv3fT6nw

Certainement confondu avec la visée électronique...

bazile

Heureux propriétaires de g12, et si on fusionnait les différents topics ?

C'est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104802.0.html

timouton

Citation de: raph2000 le Octobre 28, 2010, 15:41:38
Certainement confondu avec la visée électronique...

Ce monsieur du marketing sait certainement jusqu'où il peut affirmer des choses et se justifier ensuite en cas de réclamation (plainte).
Il ne faut pas tenir compte de sa manière que je considère mensongère si tu as envie du G12.
Je l'ai commandé malgré ce viseur approximatif car il correspond à ma manière de voyager, visiter des sites, ...etc simplement et légèrement. Et en plus, il est plein de diverses qualités disponibles, RAW,  relatifs hauts iso, flash extérieur, stabilisation, ergonomie, entre autres.
Ok pour moi de fusionner les topics, les autres G étant tout aussi bons  ;)

Fredo1

Bonjour
Je suis aussi sur le point d'acheter un G12 pour sa légèreté
Est ce que je verrais une grosse différence de qualité d'image par rapport à mon 400d  (et surtout enmode raffale qu'en est -il)

Merci beaucoup

FotoFilou

la rafale est à oublier.

Fredo1

Et par rapport à la qualité d'images du 400d
merci!

Gazoou

Heureux utilisateurs du G12,

J'ai le G5, il m'a rendu de grands services. Mais sa lenteur exaspérante aujourd'hui me fait lorgner sur le G12 en complément d'un matériel réflex. Quelques petites questions :

Quid de la rapidité du G12 ?
et concernant la gestion de la sensibilité. Qu'est-ce que ça donne à 800 iso ?
Durée moyenne de la batterie ?