DPP++ 3.1 pour DPP 3.9

Démarré par dann, Octobre 08, 2010, 21:02:31

« précédent - suivant »

dann

Quoi de neuf

1. Ajout de 3 boutons supplémentaires :
- un pour la restauration des paramètres de prise de vue
- un pour la restauration des derniers paramètres sauvegardés dans le fichier RAW
- un pour la sauvegarde des paramètres courants dans le fichier RAW

2. utilisation d'icônes plus esthétiques pour les différents boutons

Les nouveaux boutons ne marchent qu'avec DPP 3.9

Qu'est-ce que DPP++ ?

DPP++ est un programme qui fonctionne comme un plugin pour DPP. Il rajoute les 4 fonctions suivantes à DPP :

*Permet d'ajuster l'angle de rotation en utilisant une règle (comme l'outil mesure de photoshop).
*Permet de mémoriser les ratios personnalisés de recadrage.
*Permet d'afficher des lignes de compositions dans l'outil de recadrage : lignes d'or, règle des tiers, diagonales.
*Permet de sauver et de rappeler en 1 clic 5 jeux de paramètres de conversion raw. Ceci permet par exemple de comparer très rapidement différentes conversions d'une même image.

Le programme fonctionne sous Windows seulement (désolé pour les utilisateurs de Mac).

Téléchargement : http://digitol.free.fr/doku.php?id=dpppp:home
Aide : http://digitol.free.fr/doku.php?id=dpppp:screenshot




Fab35

#1
Merci Dann pour ce que tu fais et que tu partages.
Je vais essayer ton plugin dès que j'aurai le temps.

Serais-tu prêt éventuellement dans l'avenir pour une "wish list" des améliorations que nous aimerions dans DPP et qui seraient bien sûr réalistes et réalisables ? Quelles sont d'ailleurs les limites accordées aux plugins dans l'environnement DPP ?
Mais je suppose que tu connais très bien les entrailles de DPP pour coder ce type de plugins, ça serait génial qu'un chassimien puisse écouter et ...réaliser nos souhaits d'amélioration sur DPP ... un peu à la place de Canon qui forcément ne va jamais assez vite !!! :D
Je conçois que tu ne puisses peut-être pas forcément écrire des routines de traitement poussé de l'image, mais peut-être à partir des outils de DPP en améliorer l'ergonomie, comme tu le fais déjà très bien d'ailleurs.
Des U-points ?  :)  :-[  :D
Un affinage du débruitage avec une échelle de modif plus précise ?  :)
...
Merci encore en tout cas ! ;)
Cdlt


dann

Toutes les suggestions sont les bienvenues. Je t'invite à les proposer sur le GuestBook du site de manière à ce que j'en garde trace.
Cela dit tout n'est pas réalisable car pour intervenir dans l'algorithme de conversion en lui même il faudrait avoir le code source de DPP...