remplacer encre R1800 ou remplacer ...R 1800?

Démarré par johenri, Octobre 19, 2010, 22:16:44

« précédent - suivant »

johenri

Voila  çà, je fais plus ou moins 100 à 200 A3 et A3+ sur ma R1800 et je ne suis pas satisfait du noir et blanc qui est plus ou moins brun-sépia ( j'en fais de plus en plus) et des capacités encres des cartouches; ça part comme des petits pains et cela coûte beaucoup, d'autant plus que quand on change une cartouche, elle se met à vérifier toutes les autres cartouches en... en consommant un peu!!
Je ne suis pas un obsédé d'epson mais je trouve que les tirages couleurs sont parfois somptueux!
Que faire?
Mon budget n'est pas extensible mais j'en ai un peu marre de consommer des cartouches à tire-larigots!....
Qui peut me proposer une alternative.
J'habite la Belgique ( pour le moment ça s'appelle encore comme cela ...)

Nikojorj

Pour le noir et blanc, un profil personnalisé aide un peu parait-il, mais sinon j'ai peur qu'il faiklle prendre le taureau par les cornes et mettre des encres grises dedans.. cf. http://www.paulroark.com/BW-Info/ par exemple, ou sinon changer l'imprimante et opasser au modèle au dessus mieux outillé  (canon ipf5100 ou epson 3880).
En couleurs, j'aime bien mon CIS (inkjetfly) pour contourner le problème des cartouches, mais ça ne résout pas le problème du N&B.

jonas0_13

Je suis bluffé (et je ne suis pas le seul  ;)) par la qualité des tirages N&B que j'obtiens avec ma R1900 + CIS Inkjetfly , notamment sur papiers mat Hahnemühle (en particulier le Photo Rag mais aussi le Albrecht Durer et d'autres). Si tu m'envoies un fichier je veux bien te faire un tirage pour te montrer.

Bon, je ne peux pas faire ça à tout le monde !  mais une fois je peux:)
md