70-200/ 4 L USM ou EF 80-200/ 2,8 L?

Démarré par pphilippe, Novembre 17, 2010, 23:51:16

« précédent - suivant »

pphilippe

Je viens de trouver ces 2 optiques, laquelle choisir 70-200/ 4 L USM a 470€ ou EF 80-200/ 2,8 L a 600 €?

Merci pour vos conseils

Philippe

Emmet

C'est assez simple....L'ouverture de f2,8 est presque indispensable en photo sportive en salle. Ceux qui la pratique confirmerons certainement....Néanmoins ne pas oublier qu'en extérieur par bonne lumière (hippisme, cyclisme, ect....) un zoom "f4,0" suffit largement. A 200iso par exemple (1/200e à f11 ou f16) on se retrouve au 1/1600e à la pleine ouverture de f4,0.....utilisable sans problème avec les zooms 70-200/4,0. J'ai eu les deux (ancien 80-200/2,8 puis ensuite 70-200/4,0) et je possède actuellement le 70-200/4 IS. La version "f4,0" est évidemment beaucoup plus agréable (poids, encombrement....), mais je ne pratique pas de photo sportive. Ce 70-200/4,0 est une merveille en paysage avec un FF. A noter que ces deux zooms sont excellents aussi en portrait (préférence pour la grande ouverture du f2,8), mais dans ce domaine le "vieux"  CANON 85/1,8 est difficile à égaler.....(en FF comme en APS)

alb

Je suis également passé de l'un à l'autre.
Si tu n'as pas besoin d'un AF très rapide et si tu peux t'accomoder d'un tromblon (poids et encombrement), prends plutôt le 80-200, pour l'ouverture.
Sinon oriente-toi vers le 70-200 f4.
Les performances optiques sont globalement les mêmes.

newteam1

Citation de: pphilippe le Novembre 17, 2010, 23:51:16
Je viens de trouver ces 2 optiques, laquelle choisir 70-200/ 4 L USM a 470€ ou EF 80-200/ 2,8 L a 600 €?

le 70-200 F4 neuf est à 539 euros donc 470 c'est un peu cher pour de l'occase...

http://www.cameranu.nl/index.php?hg_id=125&sg_id=516

le 80-200 est irréparable, en cas de panne c'est poubelle.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

Et pourquoi pas le 70/200 non is?

Objectif qui date, mais nettement moins cher que l'is et haute qualité
dès 2,8!

microtom

Mangez des cacahuètes!

JPSA

Citation de: microtom le Novembre 18, 2010, 16:04:30
Tu parles de la V1 JPSA ?

Ben oui, on le trouve facilement neuf ou d'occasion. Sans être tout à fait au niveau du dernier (le mkII)
Il est meilleur que l'is 1ère génération. Pour des photos de sport, par exemple, l'is ne sert à rien!

microtom

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2010, 16:14:53
Ben oui, on le trouve facilement neuf ou d'occasion. Sans être tout à fait au niveau du dernier (le mkII)
Il est meilleur que l'is 1ère génération. Pour des photos de sport, par exemple, l'is ne sert à rien!

Ok merci, c'était juste pour être sûr.
Bien d'accord avec toi pour l'IS dans ce cas également.
Mangez des cacahuètes!

Jaja

Salut pphilippe

Je remets ici un extrait d'une de mes interventions antérieures. A lire absolument si tu craques pour le 80/200 2.8.

Les 80/200 2.8 L ont souvent un problème de jeu dans le fut avant qui maintient une partie de l'optique ! Ce phénomène arrive avec l'âge et entraîne des décentrements optiques.

Si l'optique que tu convoites a ce problème (il suffit de forcer un peu sur l'avant de l'objectif pour voir si cela bouge), c'est l'obligation quasi sûre de trouver un réparateur pour resserrer l'ensemble. Des réparateurs pouvant faire cette opération existent toujours : il faut compter environ 140 €, mais cette opération n'est pas définitive, n'est pas garantie (plus de pièces détachées) et le jeu reviendra sans doute.

Pour le reste, je confirme ce qui a été dit : j'ai possédé cet objectif et je le considère même plus homogène que le 70/200 L qui l'a ensuite remplacé. Hormis l'AF plus lent et l'anti ruissellement absent, c'est du top !

Sherpa-P

Il me semble que le 80-200mm/2,8 L n'accepte pas les TC, détail à vérifier cela a quelque importance pour toi.

pphilippe

Merci à tous pour vos conseils et remarques.
J'ai contacté le vendeur du 70-200/4, pour lui demander si le prix était fixe et s'il avait la facture...pas de réponse :(. Je vais faire de même pour le 80-200/ 2,8, en espérant cette fois-ci avoir des réponses á mes questions.
Ensuite, j'aviserai. Peut-être du neuf, même si je souhaiterais limité mes dépenses en ce moment.
Pour l'utilisation, ce serait essentiellement pour de l'extérieur. Aussi, j'ai déjà un 300/ 4 L IS, je l'ai utilisé le mons dernier pour un match de hockey, sans problème.

Pour terminer, une remarque,  c'est incroyable le nombres de personnes qui ne conservent pas leurs factures.

Philippe

mnicol

je ne les conserve pas moi même :-) en général, j'achète d'occaz donc bon...
Cordialement
Michel Nicol

tnt

Citation de: Emmet le Novembre 18, 2010, 09:21:30
C'est assez simple.........utilisable sans problème avec les zooms 70-200/4,0. J'ai eu les deux (ancien 80-200/2,8 puis ensuite 70-200/4,0) et je possède actuellement le 70-200/4 IS. La version "f4,0" est évidemment beaucoup plus agréable (poids, encombrement....), ...

Quels ont été tes motivations pour revendre ton F4 et racheter le F4 IS ? Qu'est ce qui te manquait ? Est-ce que l'IS te l'a apporté ?

pphilippe

Citation de: mnicol le Novembre 20, 2010, 14:34:25
je ne les conserve pas moi même :-) en général, j'achète d'occaz donc bon...

Et quand tu achètes, tu ne demandes jamais la facture?

Philippe