Société de décoration

Démarré par bibis, Octobre 13, 2010, 05:51:59

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bibis

Bonjour à tous,

Une société de décoration souhaiterait commercialiser certaines de mes photos et les vendre sous forme de poster ou toile.
Je vis à l'étranger où je suis à mon propre compte.
A la fin de chaque mois cette société me demande de lui faire une facture pour le nombre de photos vendues.
Pensez vous que je peux rédiger une facture avec le statut que j'ai à l'étranger ou dois je avoir un statut en france alors que je n'y vis plus.
Pour ceux qui sont dans cette situation pourriez vous me dire comment vous faites car je n'ai rien trouvé sur le web et si vous déclarez vos revenus en france ou dans le pays dans lequel vous résidez.

Merci d'avance


bibis

Pour précision je ne vis pas en Europe, merci encore à tous ceux qui pourront m'aider 8)

jm_gw

Citation de: bibis le Octobre 13, 2010, 06:01:33
Pour précision je ne vis pas en Europe, merci encore à tous ceux qui pourront m'aider 8)

un mail à Besson ?  ;D

blague à part, je crois que tout revenu obtenu dans un pays doit être imposé dans ce pays

jamais pratiqué mais je crois que c' est la règle (pour cela les retenues à la source seraient peut-être pas si mal ?) mais attendons les avis de personnes ayant été concernées.

Artsfashion

Bonjour,

Si toutes les sociétés qui font de l'export devaient créer une société dans chaque pays où ils vendent, on n'en finirait plus.  Il n'y a bien sûr aucun problème a avoir une société dans un pays et à vendre dans de nombreux autres pays, sans avoir de filiale dans ce pays.

Jean-Phi

Citation de: jm_gw le Octobre 13, 2010, 09:03:50
un mail à Besson ?  ;D

blague à part, je crois que tout revenu obtenu dans un pays doit être imposé dans ce pays

jamais pratiqué mais je crois que c' est la règle (pour cela les retenues à la source seraient peut-être pas si mal ?) mais attendons les avis de personnes ayant été concernées.

Quand on achète quelque chose à l'étranger, la société vendeuse n'a pas a avoir de statut dans le pays du client. Heureusement! Les taxes s'applique pour une part dans le pays d'origine et une autre dans le pays du client (TVA, droit de douane).

Une facture est valable entre les pays. La question que je me pose est en quelle langue elle doit être rédigée... Par exemple une société allemande qui vend à un client australien... l'australien ne sera peut-être pas content d'avoir une facture en allemand. Si c'est un particulier, c'est pas bien grave mais ca doit géner les entreprises pour leur compta et an cas de contrôle.

Y'a t-il est expert dans la salle?

Jean-Phi

bibis

Merci quand on achète il n'y'a pas de problèmes mais quand on vend alors on doit reverser une certaine somme au pays dans lequel on lieu les transactions?