Du 450D à quelle reflex expert ?

Démarré par cl3m, Octobre 10, 2010, 04:56:24

« précédent - suivant »

cl3m

Ba en résumé je cherche :

- une meilleure prise en mains ==> 50D et 5d le font
- un meilleur viseur ==> avantage 5D
- une meilleure montée en iso ==> avantage 5D apparemment
- un réflex plus expert ==> égalité
- un réflex pas trop cher ==> avantage 50D (d'autant plus que le 5d implique des changements d'objos)

J'en ai un peu marre de ne pas trouver la solution qui me convient et comme on ne peut évidemment pas choisir pour moi, le choix ne va pas être facile :p

MOTLEYDVD

Citation de: cl3m le Octobre 16, 2010, 04:38:33
Ba en résumé je cherche :

- une meilleure prise en mains ==> 50D et 5d le font
- un meilleur viseur ==> avantage 5D
- une meilleure montée en iso ==> avantage 5D apparemment
- un réflex plus expert ==> égalité
- un réflex pas trop cher ==> avantage 50D (d'autant plus que le 5d implique des changements d'objos)

J'en ai un peu marre de ne pas trouver la solution qui me convient et comme on ne peut évidemment pas choisir pour moi, le choix ne va pas être facile :p

bonjour
il est dur de lire certains posts .....
pour en revenir au fil , un 5D d'occaz peut se trouver aux alentours de 800€ .
très bon viseur , excellent pour le paysage mais attention rafales limitées , perso je m'en fiche .
tu peux monter à 1600 isos .
meilleure tenue , boitier beaucoup plus épais que ton 450D .
le 50D a beaucoup été critiqué à sa sortie , et puis finalement beaucoup de gens l'ont acheté à la sortie du 60D car moins cher .
bref le 50D est je pense un bon boitier d'après ce qu'on lit .
le 60D a pour lui l'écran amovible , un plus peut etre pour certains .
le 7D est plus cher mais il est considéré comme un semi-pro : meilleure construction , viseur 100% , rafales importantes , montée en iso importante etc ......ce n'est pas le meme prix non plus .
finalement , pour 700-900€ , le 5D I d'occaz est le top je pense ... ;)

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 15, 2010, 07:53:17
Le 5D n'est pas le meilleur partout, même comparé au 50D notamment par le prix et d'autres facteurs qui ne sont que spécifiques a chacun.

Le 5D n'est pas à comparer au 50D, d'une part parce que ces deux boîtiers n'appartiennent pas à la même catégorie, l'un étant un FF l'autre un APS-C, et par ailleurs, une génération de technologie les sépare.

Je ne saurais imaginer que le prix  constitue le critère du choix, on n'achète pas un boîtier juste en fonction du prix comme on n'achète pas des livres au mètre pour garnir les rayons d'une bibliothèque, ou alors j'ai tout faux.

Normalement - si toutefois je suis normal moi-même - on détermine son choix en fonction de ses besoins et envie, selon ce qu'on envisage d'en faire, et on voit ensuite ce qu'on peut trouver pour les satisfaire en fonction de son budget.

Ce genre de question 5D ou 50D me fait penser à une foule d'autres questions sujets à délires remplissant les topics des forums dédiés, genre mac ou PC, Nike ou Adidas, Coke ou Pepsi, j'en passe et des meilleures.

Il faut peut-être un jour savoir exactement ce qu'on veut, ce dont on a besoin, et de ce qui nous fait envie, non?

Si on en est à se poser ce genre de question en comparant les prix en occasion contre neuf, c'est qu'on n'a pas vraiment besoin d'un 5D, qu'on n'est pas mûr pour basculer vers le FF, sinon, la question ne se poserait même pas.
My first EOS1DX, a bad trip.

niko.slen

Bonjour à tous,
Voici mon petit retour.
J'ai eu le 450D que j'ai vite grippé pour une question de prise de main (il est trop petit ce boitier !)
Après près de 2 ans je suis parti sur un 7D pour toutes les raisons évoquées au cours de ce fil. Je n'ai pas hésité à prendre un 5D MkI ou II car cela impliquait un trop grand changement de mon petit parc d'optique et je considère le FF comme un mode pro.

Donc je comprends bien l'envie d'évoluer de cl3m mais je comprends surtout le retour de Silver_dot : si tu avais besoin d'un FF tu ne poserai pas tes questions de cette manière ! et tu le comparerai avec d'autre FF et cela ne serai pas un choix par défaut !

Je ne me veux pas donneur de leçons mais le passage d'un XXXD à un XXd ou un XD est relativement périlleux et change pas mal sa façon de prendre les vue (rien que pour le viseur je ne ferai plus l'impasse sur un viseur à 100%).
Pour mon choix, l'hésitation venait entre le 50D et le 7D,je ne voulais pas faire un passage au 50d pour le changer dans un an. Et en partant pour une technologie plus récente j'espère ne pas avoir à remplacer le boitier d'ici 4/5 ans cette fois ci. (Je ne vois pas ce qui peut me manquer sur le boitier ?? à par le FF bien sûr !)

Le couts des optiques pour FF (souvent L) fait réfléchir, il en faut pour couvrir tes besoins, l'avantage est qu'il marche aussi sur les APS-C...

cl3m

Je suis bien d'accord avec toi sur le cout des optiques EF. Il y en a de très bonnes et abordables mais dans les transtandards c'est pas donné...

De toute façon je vais tenter d'aller au boulevard beaumarchais cet aprem pour essayer de prendre en main un 5D et je prendrais ma décision ensuite et arrêter de tergiverser sans arrêt :p

Le 5D a l'air de correspondre à ce que je recherche. Reste à voir les optiques que je pourrais lui offrir. Et puis s'il se révèle que le 5d ne me plait pas, je partirais sur un apsc qui est tout de même capable de faire des photos de paysages et de portraits satisfaisants, et qui me comblera à coup sur :)

dideos

Citation de: cl3m le Octobre 16, 2010, 12:25:04

Le 5D a l'air de correspondre à ce que je recherche. Reste à voir les optiques que je pourrais lui offrir. Et puis s'il se révèle que le 5d ne me plait pas, je partirais sur un apsc qui est tout de même capable de faire des photos de paysages et de portraits satisfaisants, et qui me comblera à coup sur :)

j'ai dans l'idée que derriere l'idee sous jacente est qu'on puisse faire des photos (de ce type) de meilleure qualité avec un aps-c récent (550d-7d-60d... ) qu'avec un 450D.. je me trompe ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

cl3m

Citation de: dideos le Octobre 16, 2010, 13:56:14
j'ai dans l'idée que derriere l'idee sous jacente est qu'on puisse faire des photos (de ce type) de meilleure qualité avec un aps-c récent (550d-7d-60d... ) qu'avec un 450D.. je me trompe ?

Je pense que les photos des nouveaux boitiers sont surtout meilleures dans des conditions difficiles (manque de lumière, etc...). A 100 isos en plein jour je suis pas sur qu'il y ait une grande différence :)

Bon sinon je suis allé prendre un 5d en main et... je n'ai pas aimé  :-\. Je trouve que c'est un peu trop simpliste et je préfère la prise en main des 50D ou 7D. Et comme je change avant tout pour la prise en main et l'ergonomie ça me refroidit franchement. De toute façon je vais attendre noel (et anniversaire :)) pour avoir un peu plus de sous. Ma réflexion (et celle de mes proches  connaisseurs) et que je n'ai pas encore vraiment fixé mes centres d'intérêt. En effet ça fait quelques temps que je suis attiré par la macro et la photo de sport (tennis en particulier) et dans cette logique je pense qu'un apsc serait plus polyvalent. Et puis pas besoin de changer mes objos.
J'ai pris en main le 7D et je suis tombé amoureux de ce superbe boitier qui a une ergonomie impec, des performances impressionnantes et homogènes.
Je vais surement avoir un rab de budget inespéré de 200-300 euros qui va me permettre de prendre le 7D sans dépenser toutes mes économies.
J'aurais du aller essayer le 7D avant ça m'aurait faciliter la tâche :). Et je pense que j'aurais ici une solution qui me dureras de longues années.

Je vous remercie pour vos conseils. Franchement ce forum est génial !!

dideos

Citation de: cl3m le Octobre 16, 2010, 18:50:50
Je pense que les photos des nouveaux boitiers sont surtout meilleures dans des conditions difficiles (manque de lumière, etc...). A 100 isos en plein jour je suis pas sur qu'il y ait une grande différence :)

Bon sinon je suis allé prendre un 5d en main et... je n'ai pas aimé  :-\. Je trouve que c'est un peu trop simpliste et je préfère la prise en main des 50D ou 7D. Et comme je change avant tout pour la prise en main et l'ergonomie ça me refroidit franchement. De toute façon je vais attendre noel (et anniversaire :)) pour avoir un peu plus de sous. Ma réflexion (et celle de mes proches  connaisseurs) et que je n'ai pas encore vraiment fixé mes centres d'intérêt. En effet ça fait quelques temps que je suis attiré par la macro et la photo de sport (tennis en particulier) et dans cette logique je pense qu'un apsc serait plus polyvalent. Et puis pas besoin de changer mes objos.
J'ai pris en main le 7D et je suis tombé amoureux de ce superbe boitier qui a une ergonomie impec, des performances impressionnantes et homogènes.
Je vais surement avoir un rab de budget inespéré de 200-300 euros qui va me permettre de prendre le 7D sans dépenser toutes mes économies.
J'aurais du aller essayer le 7D avant ça m'aurait faciliter la tâche :). Et je pense que j'aurais ici une solution qui me dureras de longues années.

Je vous remercie pour vos conseils. Franchement ce forum est génial !!

Cool :)
Si c'est uniquement pour une question d'ergonomie, la j'ai plus rien a dire :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

cl3m

C''est pas que ça. C'est le fait que je ne ressens pas la nécessité de passer en FF pour le moment. Je pense que j'y viendrais dans un certain temps mais pour l'instant j'ai beaucoup de types de photos à découvrir et pour cela l'aspc est plus polyvalent.
Puis il y a l'aspect plaisir tout de même. Le 7D me tente plus par sa modernité (à part la vidéo dont je me contrefiche) et pas son aspect bel objet.

Prochain étape : changement de mon 50mm f1,8 (mais ça c'est une autre histoire)

niko.slen

Citation de: cl3m le Octobre 16, 2010, 23:56:51
Prochain étape : changement de mon 50mm f1,8 (mais ça c'est une autre histoire)
Si j'ai encore un petit truc à dire sur ce cailloux : garde le ! Sauf si tu tiens a investir dans le 50 1.4
J'avais eu un grande déception sur cet objo avec mon 450D : trop peu réactif, l'AF vraiment mou. Sur le 7D : un vrai bonheur !
Essaye d'abord et change ensuite (et les 300€ de plus tu les mets dans le 7D  ::) )

silver_dot

Citation de: cl3m le Octobre 16, 2010, 18:50:50
Bon sinon je suis allé prendre un 5d en main et... je n'ai pas aimé  :-\. Je trouve que c'est un peu trop simpliste et je préfère la prise en main des 50D ou 7D. Et comme je change avant tout pour la prise en main et l'ergonomie ça me refroidit franchement.

Ayant l'habituede d'en manier quotidiennement à mon travail, je ne vois pas ce que tu veux dire, pour moi, que ce soit un 50D ou un 5D II, c'est kif kif pareil en matière d'ergonomie, just un peu plus grand pour le 5D II. L'ecran, l'ergonomie  et la tenue en mains sont pratiquement les mêmes, ce qui me change beaucoup de mon EOS 1D qui est plus équilibré avec un L monté dessus alors que mon 5D II a tendance à piquer du nez avec mon plus court  L sur sa monture  (amis il est vrai, à sa décharge,  que mon 85mm ne pèse que  1025g).

microtom

Vu le prix, ça ne vaut pas le coût de se séparer d'un 50 f/1.8... d'autant plus qu'il peut servir à autre chose, comme monté en position inversée au bout d'un autre objectif tiens!
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

C'est le propre de tout bon compact qui se respecte ça. Grimaçant

microtom

Moarf, Silver_dot qui marque la même phrase partout.... Le début de la fin  :D
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Ca va, j'avais bien vu que quelque chose clochait en postant mon message. Content de n'être pas arrivé à halluciner. ;D

Ca commençait à m'inquiéter un peu cette histoire de post pas à sa place dans le bon sujet.

Message mal-t-à propos ;D et début d'inquiétude de son auteur se demandant s'il ne commençait pas à yoyotter. ;D

Merci à la connexion qui s'est éclipsée un instant, et m'a induit à ce petit délire dominical, en postant dans un autre topic.

Un pater et deux ave, ça devrait le faire.

Mes plus plates excuses.

cl3m

Citation de: niko.slen le Octobre 17, 2010, 10:24:39
Si j'ai encore un petit truc à dire sur ce cailloux : garde le ! Sauf si tu tiens a investir dans le 50 1.4

Effectivement ça serait pour le changer contre un 50mm 1.4 ou un 85mm 1.8. Mais j'essayerais avant sur mon prochain boitier

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2010, 10:56:04
Ayant l'habituede d'en manier quotidiennement à mon travail, je ne vois pas ce que tu veux dire, pour moi, que ce soit un 50D ou un 5D II, c'est kif kif pareil en matière d'ergonomie, just un peu plus grand pour le 5D II. L'ecran, l'ergonomie  et la tenue en mains sont pratiquement les mêmes, ce qui me change beaucoup de mon EOS 1D qui est plus équilibré avec un L monté dessus alors que mon 5D II a tendance à piquer du nez avec mon plus court  L sur sa monture  (amis il est vrai, à sa décharge,  que mon 85mm ne pèse que  1025g).

Je parle ici du 5D I. En effet pour avoir pris le 5d II en main c'est très semblable avec le 50D :)
Mais bon je pense que c'est une question d'habitude tout ça.

Justement ce dernier est assez tentant aussi. Le fait que tout ceux qui possède un boitier FF reconnaisse que la qualité d'image (sans parler de la montée en iso) fait quand même réfléchir...
Ce que je pourrais faire c'est prendre un 40D (quasi gratos avec la vente du 450D) et me payer le 5D2 avec un petit tamron 28-75 d'occaz (en attendant le 24-105).
Ce qui me ferait du 1000 euros quand je l'achèterais dans un an (après un stage d'été) voir moins si le 5D III sort.

Ahlala si les fabricants nous proposaient moins de choses mais plus complets le choix serait quand même plus simple :p

microtom

Citation de: cl3m le Octobre 18, 2010, 19:05:35
Effectivement ça serait pour le changer contre un 50mm 1.4 ou un 85mm 1.8. Mais j'essayerais avant sur mon prochain boitier

Garde le 50 f/1.8 et privilégie le 85 : ça fera des économies. :)

(bon ok, j'avoue, un 450D avec un 50 f/1.4 est un régal  ;D )
Mangez des cacahuètes!

cl3m

Oui je pense que c'est plus raisonnable.

De toute façon la préoccupation du moment c'est le boitier avec une hésitation entre le 7D et le 5D (I + 24-105 ou II + tamron 28-75, quoique que ce dernier est hors budget à l'heure actuelle)

microtom

Si tu continues à tourner en rond tu vas acheter un 1d Mk4... donc soit tu peux attendre, soit pas. Le choix est vite fait en fait.
Mangez des cacahuètes!

cl3m

Nan mais c'est histoire de me rassurer :p

Je reste sur mon idée de 7D ;)

Par contre l'idée de passer au FF dans quelques années ne me déplait pas. Le problème va être de me constituer un parc d'objectif viable en FF :). L'idéal en qualité serait 16-35 + 24-105 mais c'est cher  :o.

alb

Citation de: cl3m le Octobre 19, 2010, 00:21:08
Le problème va être de me constituer un parc d'objectif viable en FF :). L'idéal en qualité serait 16-35 + 24-105 mais c'est cher  :o.

Le raisonnement est valable en longues focales. P. ex. les 70-200L sont (tous) exceptionnels sur 7D comme en FF. Il en sera certainement de même pour le 70-300L. Mais c'est différent pour les focales + courtes. Un UGA ou un zoom standard FF utilisé sur EFS sera moins pratique, plus cher et pas forcément meilleur (voire moins bon). Et les bons objectifs EFS garderont une bonne valeur de revente : Canon 15-85 et 17-55, ou bien les 17-50 de Tamron et Sigma.

akadro

7D ou 50D j'aurai plutot pris un 50D et les sous ecnomisé pour des optiques de compet. Je suis passé du 350D au 50D et c'est un régal. D'ailleurs tu parlais du 85 1.8, je m'en sépare et le 50D aussi. si tu es interessé dis moi, akadro at hotmail.com  ;)

a+

nono43

Bonjour
J'ai un 450d et moi aussi j'aimerai monté de gamme.
Je fais pas mal de photos de rallye et avec le 450d il m'arrive parfois d'avoir quelques problème avec l'af.

J'avais envisager de prendre le 60d mais à lire certains, ce serait un recul par rapport au 50d.

Un recul? ou un rapprochement des xxd et xxxd?

Je suis un peu perdu dans mon choix.

JamesBond

Citation de: nono43 le Octobre 27, 2010, 15:29:03
Bonjour
J'ai un 450d et moi aussi j'aimerai monté de gamme.
Je fais pas mal de photos de rallye et avec le 450d il m'arrive parfois d'avoir quelques problème avec l'af.[...]

Sur ce point, même si l'achat d'un 50D ou 60D t'offrirait un AF plus réactif que celui du 450D, une grosse évolution ne te sera véritablement donnée que par l'achat d'un 7D, seul à se rapprocher un peu des modules AF des 1D qui demeurent la référence pour ce type de photos de sport.
Capter la lumière infinie

nono43

Merci James... BOND
Je sais bien que le top serait le 7d mais il faut que je vois si cela reste faisable.

Car j'utilise une seule main (et la gauche), à l'époque, j'étais parti sur le 450d car il est très compact!

J'ai tester il y a peu un 40d et j'ai vu que le 60d s'était allégé de quelques grammes donc possible de le manipuler (a voir aussi avec le 70-200 f4L IS).

Mais le rêve serait le 7d