Par quoi seconder un 7D?

Démarré par dag, Octobre 24, 2010, 20:20:23

« précédent - suivant »

dag

Bonjour, je possède un 7D qui me donne entiere satisfaction. Il est monté en permanence maintenant sur mon 500 F4. Mais j'en ai marre de changer de boitier tout le temps pour le reste du parc optique. Je cherche donc un second boitier pour y monter le reste des optiques , 17-40 et 100 macro. Il me faut aussi un boitier relativement compact, mais avec un viseur "correct". Le 5d2 est trop cher. Reste le 60d ou le 550d. Je sais que l'on est pas dans la même catégorie que le 7d et si je pouvais, j'en aurais deux. Votre avis?

scaz

Prends un 5D d'occaz
Tu le payeras dans les 700/800 euros, et tu apprécieras de pouvoir utiliser le 17mm à 17 justement et avec le rendu FF  ;)
SC
GF & Z

canardon7

JamesBond

Ne sera-ce point trop périlleux et embrouillant de naviguer sans cesse entre APS-C et FF ?

Question de repères...
Capter la lumière infinie

jesson

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2010, 20:46:00
Ne sera-ce point trop périlleux et embrouillant de naviguer sans cesse entre APS-C et FF ?

Question de repères...

C'est mon cas, et ça ne me pose vraiment pas de problème, James  ;) Les deux formats sont tellement complémentaires.

scaz

Perso, je monte un 10/22 sur le 50D et le 70/200L sur le 5D
;D

Sc
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

zakzok

Reprends un 7D, tu le trouves neuf à 1200 (Luxembourg) et le 60D est a 1080 (Digit photo) ou 950 au Luxembourg..
Si c'est encore trop ricrac attends le père noël et demande lui une rallonge, la différence de prix n'est pas énorme tout de même..  ;)
Perso j'attendrais un peu, la saison macro est hs donc le 100 ne te manquera pas; reste le 17-40, je ne sais pas si tu l'utilise beaucoup et si tu en aura besoin d'ici que tu réussise a faire quelques économies pour le 7D..

Le 5D d'occasion est aussi une bonne idée, a toi de peser le pour et le contre entre un matos neuf garanti 2 ans et relativement haut de gamme récent et un modèle Full Frame, sympa, mais qui aura déjà forcément pas mal vécu et qui commence à "dater" un peu..

A +  ;)

TomZeCat

+1 5D d'occasion. La qualité d'image est vraiment un cran au dessus.
Il est vrai qu'il m'est impossible de me séparer de mon FF malgré toutes les qualités du 7D.

dag

J'ai essayé le 5d d'occase, et autant la qualité d'images est bonne, autant l'ergonomie est dépassée et beaucoup de petits plus du 7d me manquerait. Je fais peu de photos à pleine ouverture. Je vais tester le 60d, son écran orientable peut m'apporter quelque chose pour certaines de mes prises de vues, mais j'aime tellement le 7d qu'un second serait l'idéal.

scaz

Finalement tu viens d'avoir la réponse à ta question ...7D
mais je trouve dommage de ne pas avoir un boitier complémentaire et non secondaire ;)
SC
GF & Z