en dehors du 500 cata y a t'il des 400/500 de l'ère Minolta encore valables...

Démarré par detrez, Août 14, 2010, 12:23:39

« précédent - suivant »

vianet

Pour la photo du croco, je propose  cette interprétation à jmr 80
Déclenchite en rafale!

jmr80

merci effectivement les couleurs et la densité est meilleure  :D
mon post avait surtout pour objet de montrer que l'association d'un 300 f2.8 avec doubleur est possible mais limite car pleine ouverture donne f5.6 donc pas super lumineux mais il faut encore penser à fermer encore vers f8 pour retrouver de la qualité
Merci pour l'exemple j'avoue ne pas être un foudre en post traitement (surtout avec un écran non qualibré) ;D
Mais bon j'apprends peu à peu à utiliser DxO, le problème de poster des image c'est que ma façon de convertir le fichier pour qu'il soit accepté (200Ko) n'est surement pas bonne c'est une horreur en comparaison de ce que je vois dans les post et de mes image plein format >:(

lnd75

c'est vrai que le 400 Minolta etait enfin est toujours TOP dommage de l'avoir arreté perso j'ai toujours le miens et si il ne tourne pas toujours bah c'est quand meme avec plaisir que je le ressort de sa boite quand le besoin s'en fait sentir en sport :)
Bien que bon bientot il sera peut etre en vente :D vue que si sony continue je songe doucement a changer de marque :)

pauldenice

J'ai acheté au travers de ce forum un Tokina 400mm F/5,6 monture MDqui est très bon sur mon Minolta XGM et aussi sur mon X 500 et devrait être un bon objectif sur le Sony Alpha 550 qui le transformerait de fait en 600mm avec le format APSC mais là on a deux problèmes:

(1) trouver une bague d'adaptation qui fonctionne; en effet celles que j'ai achetées ne permettent même pas au boitier de reconnaitre qu'il y a bien un objectif installé dessus.
(2) on perd bien entendu tous les automatismes mais en vieux de la vieille de l'argentique ce n'est pas bien grave...Toutefois on perd aussi la possibilité de mise au point à l'infini ce qui est dommage pour un gros télé comme ça... Et il n'y a pas à ma connaissance de bagues d'adaptation avec une lentille complémentaire de qualité qui corrigerait ce problème. J'en ai acheté une à bon marché me disant que je ne risquais pas grand chose pour 30 euros, mais autant celle sans lentille que celle avec lentille ne sont pas reconnues par le boitier  Sony Alpha 550, je n'ai donc pas pu tester la quelité de la lentille correctrice... J'ai entendu dire qu'il existait des bagues avec de très bonnes lentilles correctrices et qui étaient reconnues par le boitier550, mais je n'ai pas pu retrouver la marque et le modèle. EN plus elles sont assez chères...

BIen cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

rascal

le A550 n'a pas de fonction "déclenchement sans objo" ?

comme ça, même si pas reconnu, ça marche quand même...

pauldenice

Citation de: rascal le Octobre 04, 2010, 10:31:51
le A550 n'a pas de fonction "déclenchement sans objo" ?

comme ça, même si pas reconnu, ça marche quand même...
Merci Rascal, j'ai beau avoir recherché sur le manuel d'utilisation Sony Alpha 550, je n'ai pas trouvé la fonction "déclenchement sans objo", fonction qui peut-être aussi intéressante pour s'amuser à reproduire l'effet "sténopé"... avec un trou minuscule sur le bouchon de boitier.

Si quelqu'un a trouvé comment utiliser la fonction "déclenchement sans objo" pour un Sony Alpha 550, je la ou le remercie d'avance très sincèrement de me donner cette information.
En effet j'avais prévu d'utiliser mon 50mm F/1,4 Rokkor et mon 135mm Lentar F/2,8 pour Minolta au format MD comme objectif macro, compte tenu que la bague d'adaptation fait un peu comme une bague allonge... J'ai d'ailleurs une collection de bagues allonges au format MD, datant de mon utilisation du Minolta en argentique, ce qui me permettrait de trouver la bonne longueur...
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

rascal

y'a peut être pas... genre de limitation "à la c.." ... par rapport aux boitiers "experts"

gerarto

Citation de: pauldenice le Octobre 04, 2010, 11:27:53
Merci Rascal, j'ai beau avoir recherché sur le manuel d'utilisation Sony Alpha 550, je n'ai pas trouvé la fonction "déclenchement sans objo", fonction qui peut-être aussi intéressante pour s'amuser à reproduire l'effet "sténopé"... avec un trou minuscule sur le bouchon de boitier.

Si quelqu'un a trouvé comment utiliser la fonction "déclenchement sans objo" pour un Sony Alpha 550, je la ou le remercie d'avance très sincèrement de me donner cette information.
En effet j'avais prévu d'utiliser mon 50mm F/1,4 Rokkor et mon 135mm Lentar F/2,8 pour Minolta au format MD comme objectif macro, compte tenu que la bague d'adaptation fait un peu comme une bague allonge... J'ai d'ailleurs une collection de bagues allonges au format MD, datant de mon utilisation du Minolta en argentique, ce qui me permettrait de trouver la bonne longueur...

Je n'ai pas le 550, mais si j'en crois le manuel, c'est possible en mode M.
Mais c'est bien caché page 168 dans la rubrique "Dépannage"

casper38

Juste à titre d'info sur Forum DXD

En vente actuellement Objos Minolta
2- 400 F4.5
2- 300 F28. dont un SSM
Et quelques autre babioles style 80-200 F2.8

casper38

DAMNED

J'ai omis le 300 F4 de Rascal

Tous au abris  :D

Ceci étant objectif excellent et au poids raisonnable.

rascal

voilà !

les 2.8 et 400/4.5 c'est trop lourd, le 300/4 c'est le compromis idéal !  ;D ;D