SONDAGE : vous et votre iPad

Démarré par Staff NCI, Octobre 11, 2010, 00:06:06

« précédent - suivant »

Si VOUS POSSEDEZ un iPad, et uniquement dans ce cas, quel est votre sentiment global sur cette machine?

Très déçu
Assez déçu
Mitigé
Satisfait
Très satisfait

adfar

40% de déçus et très déçus + 12% de mitigés ...  on est loin du plébiscite !

kochka

Finalement j'aime bien, mais je n'arrive toujours pas à lire mes photos sur mon serveur.
Sinon, il sert principalement de télé portable et à lire des bouquins.
Technophile Père Siffleur

kochka

J'ai trouvé la soluce avec quelques aides extérieures. Il faut se mettre dans la têt que ce n'est pas un ordinateur, mais plutôt un terminal avec quelques fonctions intégrées.
En plus la logique de l'Ipad est assez particulière pour déconcerte un vieil informaticien.
Technophile Père Siffleur

canonbeber

Citation de: adfar le Juin 09, 2012, 14:42:20
40% de déçus et très déçus + 12% de mitigés ...  on est loin du plébiscite !
Ou alors on est pas la cible principale d apple

kochka

Le mode opératoire est si simple, que mon chat s'en sert en reniflant l'écran ou en marchant dessus. :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

APB

Citation de: kochka le Juin 09, 2012, 18:13:23
Finalement j'aime bien, mais je n'arrive toujours pas à lire mes photos sur mon serveur.
Sinon, il sert principalement de télé portable et à lire des bouquins.
Serveur NAS Synology et lecture via DS + Photo, impeccable

kochka

J'ai eu pas mal de soucis avec, probablement parce que j'avais crée un autre directory que celle prévue initialement appelée photo.
Après une mise à jour du logiciel du Nass (DS411J), ça a l'ait de mieux fonctionner, mais je n'ai accès qu'à la directory nommée photo, pas celle appellée Photo-nass.
Technophile Père Siffleur

titou29120

j'ai eu le 1 dès sa sortie, que j'ai revendu après 2 mois : trop limité.

quand le produit m'a semblé plus mature - on retrouve à peu près toujours les mêmes applis dans les articles "applis indispensable" - j'ai repris le 2. Utilisation quotidienne : TV pour les news du matin, forum, internet, certaines applis d'information très bien faites, la banque, ... + au niveau pro : prise de notes au bureau, gestion de l'agenda, utilisation des cartes et photos aériennes ...

Bref, l'ordi ne me sert plus que pour la retouche, le classement et la mise en ligne de mes photos.

En gros, il fait 80% de ce que je faisais sur un ordi à titre perso, et 10 à 15% à titre pro.

Bref, un très bel outil, amha

joperrot

#58
Tout comme Pascal Méheut, je suis un utilisateur depuis la naissance de cet objet. Donc maintenant plus de deux années de recul.
Il est clair que la première mouture de cet objet se voulant " super" communicant était un peu faible: l'Ipad 2 avec le multi tâche, la webcam et plus de puissance est bien plus opérationnel.

Bien sur j'ai lu ce fil et noté les déceptions assez répandues. Je pense en effet que si l'on attend de l'Ipad de remplacer un ordi portable avec toutes ses fonctionnalités, c'est fichu, et l'on ne peut être que dans la frustration...

En revanche il est un super outil de consultation sans contraintes, et de multiples applications en tous domaines lui ont trouvé des usages pas imaginé au départ. Que ce soit pour le randonneur pour des cartes et le GPS, l'amateur d'astronomie ou pleins d'autres loisirs.

Me concernant je l'utilise au quotidien pour lire, m'informer plus que pour créer du document, ce qui n'est pas son fort pour le moment.
Mais dans ce domaine de la consultation de tout acabit: écrits, mails, surf, vidéo, musique il est royal à mon avis.

Pour la photo, j'avoue ne pas être très satisfait finalement. L'appli photo rechigne à effacer, trier, organiser: ou alors je n'ai pas bien compris comment l'utiliser au mieux.
Par exemple si l'on veut effacer une photo d'un album, il propose de l'effacer de tous les albums...rien d'autre.
On ne peut sélectionner les photos qu'une par unes pour les déplacer etc...
Lors de l'import, même si l'on choisit d'ignorer les doublons, il ne peut s'empêcher de ré-importer en double certains fichiers...que l'on ne peut virer sans virer les premiers importés...
il doit bien sur exister d'autres applications....mais je n'aime pas encombrer la machine de moult applis que l'on se sait pas si elles seront fonctionnelles ou pas.

cela étant, l'usage et la visualisation de ces albums sont très sympas...

Quand à Phtosmith, acheté assez cher, ça bogue et c'est super lent: je ne sais pas à quoi elle me sert finalement.

Donc le bilan est que pour un usage quotidien, travailler, consulter, aller en rendez vous c'est super, on reste léger.
Pour se sauver en WE et garder le contact mails, internet aussi.

Pour partir plus longtemps, sans portable ou machine de bureau à proximité c'est bien plus critique, car le besoin de créer des documents, de les organiser, de stocker des docs avant de partir est vraiment difficile.

Pour moi l'Ipad est vraiment un bel outil, mais il faut être sur que ses limitations vous conviennent.
Me concernant l'abandon d'un MacBook en complément de la machine de bureau n'est pas encore possible. L'Ipad ne faisant pas encore complètement le joint.

kochka

Finalement pas trop mal en streaming sur le Nass, mais il faut lui préparer le fichiers en JPG car il ignore le NEF, et c'est du boulot.
Pour lire les Ebook pas mal aussi.
Enfin comme télé portative à coté du PC.
Technophile Père Siffleur

foutografe

Bonne idée ce sondage : je me demandais s'il valait la peine pour la photo.

Les descriptifs m'inquiétaient, à juste titre semble-t-il.

Apple est trop machiavélique, j'attends qu'il se soucie plus des photographes et ouvre un peu plus l'iPad, d'ici là mon iMac aura peut être rendu l'âme et la concurrence offrira des alternatives plus attrayantes.

fski

Citation de: foutografe le Juillet 22, 2012, 20:32:54
Bonne idée ce sondage : je me demandais s'il valait la peine pour la photo.

Les descriptifs m'inquiétaient, à juste titre semble-t-il.

Apple est trop machiavélique, j'attends qu'il se soucie plus des photographes et ouvre un peu plus l'iPad, d'ici là mon iMac aura peut être rendu l'âme et la concurrence offrira des alternatives plus attrayantes.

Un ipad ne remplace pas un iMac d'un
De 2 meme avec un pc tunpeux avoir un ipad.

Ce n'est pas un outils pour les photos a proprement parler, mais c'est un moyen extremement pratique pour montrer ses photos par exemple...mais c'est pas fait pour traiter ses photos non plus quoi.

Ca reste une tablette...dont ont peut tres peu ce passer...mais pour la photos, on allume toujours encore et encore son pc  ;)

foutografe

Merci fski, pas de problème.

En fait, en voyage je décharge nos photos sur un netbook (Asus Eee PC 1215) dont l'écran doit être parfaitement orienté pour bien apprécier les photos : c'est vite agaçant surtout quand ma femme et moi voulons regarder ensemble nos photos. C'est pire quand il s'agit de les montrer.

L'écran de l'iPad et son faible encombrement m'intéressaient, bien que 64 Go soient un peu justes et hors de prix, sans compter le manque de connecteurs pratiques, même pour un iMac.

cedricchassagne

iPad 2 wifi sans 3G, j'en suis ravi, pour : vidéos, internet, wifi, ebook, book photo. J'en suis un peu déçu sur l'ouverture du Systeme, sa capacité de stockage, et son prix. Réponse donnée au sondage : satisfait. Si j'avais les tunes, je prendrai un dernier ne en capacité max et 4G, mais c'est cheeeeeer.

fski

Citation de: foutografe le Juillet 22, 2012, 22:16:34
Merci fski, pas de problème.

En fait, en voyage je décharge nos photos sur un netbook (Asus Eee PC 1215) dont l'écran doit être parfaitement orienté pour bien apprécier les photos : c'est vite agaçant surtout quand ma femme et moi voulons regarder ensemble nos photos. C'est pire quand il s'agit de les montrer.

L'écran de l'iPad et son faible encombrement m'intéressaient, bien que 64 Go soient un peu justes et hors de prix, sans compter le manque de connecteurs pratiques, même pour un iMac.


Beh je comprend...c'est pas prevu pour stocker le ipad...

En voyages le systeme le plus pratique reste encore pleins de cartes  ;D...ou raw+jpg et jpg en petite taille et transfert que des jpg sur ipad...

Ou acheter un ultra pc...slim et puissant, genre samsug serie 9.

kochka

le mien refuse de lire toutes les SD que je lui présente, via l'adaptateur.
Technophile Père Siffleur

foutografe

Kochka : pas de problèmes avec le lecteur SD intégré. (cartes Lexar, PNY et Sandisk avec des Panasonic LX-3 et TZ-7 et maintenant les Canon S100 et SX260).

Avec le lecteur Lexar USB3 pour CF et SD tout va bien aussi.

Mes cartes SD sont des Lexar cl 10, Sandisk et PNY à 20 MB/s pour des Panasonic (LX-3 et TZ-7 et maintenant Canon S100 et SX260).

Mes cartes CF sont des Transcend et des Sandisk (jusqu'à 60Mb/s) utilisées avec mes D200 et D300, les photos de Canon 20D, 450D et 600D sont lues aussi.

Alain

kochka

Merci.
Je vais retourner à la boutique Apple avec mon adaptateur et mes cartes.
Technophile Père Siffleur

foutografe

Désolé fski, je n'avais pas vu que ma réponse d'hier n'est pas passée.

Nous sommes bien d'accord.

Pour l'instant j'ai privilégié la capacité de stockage en cartes mémoires et je peux vivre même sans tri au NB, en attendant que les NB IPS se démocratisent car pour l'instant la priorité est plus au D800E ou au futur Nikon DX.


fski

Citation de: foutografe le Juillet 26, 2012, 07:38:49
Pour l'instant j'ai privilégié la capacité de stockage en cartes mémoires et je peux vivre même sans tri au NB, en attendant que les NB IPS se démocratisent car pour l'instant la priorité est plus au D800E ou au futur Nikon DX.

Tu as bien raison...vu le prix des cartes memoires, on peux avoir 100go de cartes pour oas cher...et ca en fait des photos...

Tiens question aux posseseurs de ipad et du lecteur de carte...on peut l'utiliser comme simple viewver? Soit on transfert pas on regarde juste les photos sur la cartes, et efface celles qui deplaisent vraiment?

kochka

Oui, çà presque 6 jours de voyage avec un D800.   ;)
Evidemment si l'on choisi de faire du JPG très comprimé, çà peut faire bien plus, mais à quoi bon le D800?
Technophile Père Siffleur

APB

Citation de: kochka le Juillet 23, 2012, 14:44:14
le mien refuse de lire toutes les SD que je lui présente, via l'adaptateur.

Ça lit tout ce qui est dans le dossier DCIM et rien d'autre
Les sous dossiers sont également superbement ignorés
Par contre ce qui est affiché l'est de façon remarquable ...

kochka

Technophile Père Siffleur

foutografe

Aucun problème sur Mac (SL) ou PC  (XP, W7basique, W7 pro) pour lire les sous dossiers et le DCIM, du coup je me sers parfois de mes cartes comme de clés USB.

Pourtant  depuis 2005, mes déboires avec les PC + internet sont chroniques : tous mes ordinateurs neufs, fixes et portables, tombent en panne. Sans oublier les 6 livebox changées en 6 ans.

Cette impossibilité de lecture pourrait venir d'un lecteur défectueux.

Toutefois sur PC, XP souvent et W7, il arrive que des photos déchargées sur l'ordinateur soient effacées de la carte, d'où ma prudence avec les sauvegardes multiples.

Avec XP des photos ont même disparu de la carte (Sandisk) et de l'ordinateur. Excusez-moi, HS : les pertes de photos ne se sont produites qu'avec le D300 donc il s'agissait de cartes CF

Il est peu probable que ces problèmes résultent d'une mauvaise manip de ma part puisqu'ils n'affectent qu'une partie des photos du dossier sans intervention de ma part.


kochka

Je ne pense pas à un lecteur défectueux, car j'ai pu lire sur la même SD quelques vidéos recopiées du DD, comme j'avais recopié les JPG.
Technophile Père Siffleur