EOS 7D (problème faisceau d'assistance AF)

Démarré par gbd, Décembre 08, 2010, 00:19:47

« précédent - suivant »

gbd

Voila j'ai un petit problème avec mon EOS 7D tout neuf.

En mode auto / créative auto le faisceaux d'assistance AF de mon flash canon 430EXII est bien présent (faisceau IR rouge en croix) mais en mode manuelle/P/TV/AV/B/C1/C2/C3 il n'apparait pas (même condition de lumière pourtant) et donc je n'arrive pas a mettre au point dans le noire, l'af patauge puis s'arrête mais ne met pas au point.

Le faisceaux d'assistance AF ne marche que dans les deux premier mode (cadre vert + CA) pourtant :

- le faisceau AF est activer dans les Cn de mon flash (option 8 mise sur 0)
- Le faisceau AF est activer dans mes réglage eos 7D dans le menu Cn.FN III 11  sur 0 mais j'ai tester 2 et 3 et sa ne change rien.

Si quelqu'un a une idée sa serais vraiment sympa car la je patauge.
(ps : en mode flash interne il n'émet pas plusieurs flash successif pour mettre au point non plus en mode M/P/TV/AV/B/C1/C2/C3 alors qu'en mode carré vert et CA il le fait)

silver_dot

Le faisceau d'assistance AF fonctionne en mode One shot, en sélectionnant le mode AI Servo, il est débrayé.
My first EOS1DX, a bad trip.

gbd

merci beaucoup tu me sort une épine du pied :D d'ailleur mon astuce consiste a map le switch ai servo / ai focus sur le bouton profondeur de champ et a mettre le bouton af/mesure sur le bouton af on sa me permet de garder la map +- c'est vraiment pas mal faut que je m'habitue :)