Mon Epson Photo R2880 ne veut plus d'encre Photo Black, HELP !

Démarré par Michel Didier, Octobre 30, 2010, 13:37:20

« précédent - suivant »

Michel Didier

Une discussion ayant commencé sur l'espace "Impression". Pas trouvé de solution. Aurai-je plus de chance ici ?

Mon Epson Photo R2880 ne veut plus d'encre Photo Black, HELP !
« le: Octobre 25, 2010, 19:35:55 »

Scenario :

- j'ai épuisé les cartouches Epson, remplacées par des rechargeables avec de l'encre Cone. RAS, tous se passe bien, résultats excellents.
- Testant des papiers, pour le mat, j'ai remplacé la cartouche "photo black" par une "Matte Black", aucun problème, ça roule, résultats toujours excellents.
- Je veux remettre la cartouche "Photo Black", et là, tuile : status monitor interdit cet échange, au motif que la cartouche sortante - Matte Black donc - ne contenait plus assez d'encre pour pouvoir être échangée pour une autre sorte d'encre. Qu'à cela ne tienne, je la remplis (avec les autres), la réinstalle, elle est reconnue, et son niveau est même vu. Contrôles des têtes histoire de voir si tout va bien : OK.
- Je refais l'échange avec la cartouche "photo black" - j'ai bien dû faire 10 fois cette manip' -, même punition. A tout hasard, je remets la "photo black" d'origine Epson, pareil.

Après, j'ai tourné en rond, désinstallant l'imprimante, la réinstallant, mettant le pilote à jour : rien ! Il semble que le pilote de l'imprimante (enfin status monitor puisque dans les paramètres de l'imprimante, j'ai bien vu que "PK", représentant "Photo Black", était bien remonté pendant un moment) a gardé en mémoire la cartouche Matte Black et son niveau bas, et l'impose ce souvenir à tout le monde...

Et je n'ai pas trouvé comment outrepasser ce blocage. Je ne vais tout de même pas imprimer des papiers satinés ou brillants avec de l'encre Matte Black...

A me relire, je me rends compte que ce n'est pas forcément très clair, mais difficile de l'être avec un phénomène que l'on ne comprend pas...

Précision : le voyant "encre" du tableau de bord de l'imprimante s'allume avec PK, et le voyant correspondant à la cartouche aussi.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cdt
Michel

EVGUENIE

Ce ne serait pas la puce de la cartouche Photo Black qui déconnerait ?... Du coup ton imprimante reste sur la dernière info reçue... soit Mat Black...

Sinon je ne vois pas.

Crazy Squirrel

J'y ai pensé EVGUEIE, c'est pour ça que j'ai remis la cartouche Epson d'origine, ce serait bien le diable que les 2 puces déconnent ensemble... Autre possibilité que j'ai écartée : une défaillance du lecteur de la puce, puisque le remplissage a été détecté...

Merci de t'être penché sur mon cas.

D'acc' avec toi Musiclive, et si ça ne tenait qu'à moi, tous les tirages seraient en mat, mais le tout-venant sera glossy...

Cdt
Michel

EVGUENIE
la cartouche d'origine... c'était la Photo Black et elle était pleine ?...

Crazy Squirrel

Oui, Photo black d'origine, et non, elle n'était pas pleine. Mais la cartouche matte black d'origine, pas pleine non plus, est bien acceptée.

HEXAPHASE

Bonsoir,
M'étant énervé une fois avec des recharges de cartouches/purges/remises à zéro merdiques etc, j'ai déjà eu un problème de blocage avec un modèle plus petit 5 couleurs.
Si mes souvenirs sont exacts  il m'a suffit de vider la file d'attente d'impression et d'éteindre la machine le temps de me faire un café. Tout est reparti nickel.

Frédéric.

musiclive

oui il y a peut etre une photo mat en file d'attente donc ca naccepte pas l'autre encre

Crazy Squirrel

La file d'attente est vide, et ne sera pas alimentée tant que ce problème ne sera pas résolu. Ceci dit, tu as raison HEXAPHASE pour le pb de remise à zéro pas très performant...

Je vais sûrement dire une connerie, mais je me demande s'il n'y a pas un cache à vider quelque part...

Cdt
Michel

EVGUENIE

A propos de truc à vider...

Je ne sais pas... mais il y a un bac de récupération pour les purges... manifestement quand c'est plein... ça ne marche plus...

http://www.pixelistes.com/forum/epson-r2400-et-cis-t80515.html

http://www.youtube.com/watch?v=rHwu2bsKVPs

Crazy Squirrel

Ce sera sans doute un problème un jour, mais pas tout de suite. Et pas question de désosser la machine tant qu'elle est sous garantie...

Cdt
Michel

EVGUENIE

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 25, 2010, 22:11:57
... pas question de désosser la machine tant qu'elle est sous garantie...

... bonne idée ça !

Sinon... vraiment... je ne vois pas.

Quitte à me répéter, éteindre l'imprimante quelque temps et même le PC, elle peut faire une raz, ainsi que son port d' entrée ainsi que celui de sortie du PC.

Frédéric.

musiclive

par contre ne l'amenes pas au sav avec ces cartouches

Crazy Squirrel

Bon, elle va faire un gros dodo toute la nuit, toute la journée de demain, des news demain soir, l'ordi aussi Clin d'oeil

En SAV, ils ne veulent pas de cartouche dans la machine.

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Bon, après un repos que j'aurais souhaité réparateur, le problème se repose à l'identique...

Que faire Docteur pour gruger Status Monitor Huh ?

musiclive

SAV

Crazy Squirrel

C'est pas ce genre de réponse que j'attendais... Pleurs

kerbouta

si la puce n'est pas hs essayez http://www.numerama.com/telecharger/7815-ssc-service-utility.html qui fonctionne pour la 2400...Sinon utiliser une cartouche neuve d'origine...

Crazy Squirrel

Salut kerbouta.

La R2880 n'est pas supportée par SCC Service utility. Pleurs.

Merci quand même !

Y'aurait pas un équivalent avec les dernières sorties ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Michel Didier

Vraiment? Personne n'a été confronté à ce problème ? ???

jesus

Tu peux essayer de remettre à zéro les compteurs de l'imprimante, probablement limite de changement de cartouche et éponge théorique pleine, ça peut se remettre à Z avec le programme qui va bien. A chercher sur le net.

Michel Didier

Pas de miracle jesus : elle imprime très bien avec l'encre matte black, mais le pilote refuse le changement vers l'encre photo black, y'a sûrement une solution toute con pour contourner le pb, le fait que ce ne soit pas des cartouches Epson complique peut-être un peu, c'est très agaçant...

Je suis sans doute à moins de 100 tirages A4, donc certainement pas un pb d'éponge pleine...

Merci d'avoir essayé.

Cdt
Michel