Raymond Depardon

Démarré par ikoflex, Octobre 11, 2010, 17:06:19

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: Grigou le Janvier 18, 2013, 12:19:23
Je déterre pour signaler que l'expo est actuellement à Lyon, dans l'immeuble du Conseil Régional à la Confluence... et qu'elle est gratuite ! Je vais aussi le signaler dans le fil adéquat.

Sinon, je n'ai pas lu tout ce fil, mais pour répondre au débat "documentaire ou pas ?", je dirais évidemment non, au vu des photos comme au vu du titre "la France de RD", qui est suffisamment explicite non ?

Et j'ajoute juste que j'ai adoré, et que j'y retournerai peut-être ... (ha, la gratuité !).

La gratuité n'existe pas ("There is no free lunch") car quelqu'un paie, ici les contribuables de la région qui, pour la plupart, n'en ont rien à taper des "oeuvres" (?) du maître...Moi, Président  ;D, je mettrais les billets d'entrée à 30 euros.
Let's go !

carpat

Citation de: Dominique le Janvier 18, 2013, 14:31:14
La gratuité n'existe pas ("There is no free lunch") car quelqu'un paie...

Toujours, je suis d'accord avec toi.

... ici les contribuables de la région qui, pour la plupart, n'en ont rien à taper des "oeuvres" (?) du maître...

Et alors ? Tout citoyen a des choix ou des priorités qui ne sont pas celles de ses collectivités et élus (ou des techniciens qui les "conseillent"...). On ne va pas en dégoûter autrui.
Moi, Président  ;D, je mettrais les billets d'entrée à 30 euros.

Encore une promesse électorale qui ne sera pas tenue. Je ne voterais pas pour toi  :P  :D
Et personne ne payerait ce prix. l'expo serait donc encore plus inutile.

Jc.

La gratuité n'existe pas ("There is no free lunch") car quelqu'un paie, ici les contribuables de la région qui, pour la plupart, n'en ont rien à taper des "oeuvres" (?) du maître...Moi, Président  ;D, je mettrais les billets d'entrée à 30 euros.

Toi un jour faudra que tu nous dises d'où tu es et ce que tu fais dans la vie...  ::)   ;D

Sais tu que je paie sans rechigner les transports scolaires (ou pas) de mon département alors que je n'ai plus d'enfant à la maison et que je ne prend jamais le car ?
Et alors ? ça te dérange vraiment de payer un peu pour les autres ? imagines tu que personnes n'a jamais payé pour toi ?
'taing des fois...  ::)   :-\

TheGuytou

carpat

Répartition et solidarité sont dans le même bateau... les deux tombent à l'eau.

Voila ce qu'il reste... :'(

Dominique

Citation de: Jc. le Janvier 18, 2013, 16:52:32
Toi un jour faudra que tu nous dises d'où tu es et ce que tu fais dans la vie...  ::)   ;D

Sais tu que je paie sans rechigner les transports scolaires (ou pas) de mon département alors que je n'ai plus d'enfant à la maison et que je ne prend jamais le car ?
Et alors ? ça te dérange vraiment de payer un peu pour les autres ? imagines tu que personnes n'a jamais payé pour toi ?
'taing des fois...  ::)   :-\

T'es kong, putain ?  :

Je paie tout plein d'impôts (au pluriel: état, région département, communauté urbaine, commune) parce que je suis riche, et je trouve ça normal.

Mais payer pour être "solidaire" de depardon, qui est un poseur, non et non. Idem pour Plossu et d'autres faussaires de l'art photographique.

Pour ces gens là , pas de subvention. On fait payer plein pot la cour qui court à leurs accrochages pour leur dire que leurs images sont géniaaaaales.

Enfin, payer au Conseil Génral qui finance l'hospitalisation à domicile : oui et oui et oui et ......

Non mais  :-X :-X :-X
Let's go !

Verso92

Tu as tout à fait raison, la gratuité n'existe pas (c'est une évidence). Moi je paye des impôts pour que les enfants puissent aller à l'école "gratuitement", et pourtant, je n'ai pas d'enfant...
(si je raisonnais à la "Dominique", on devrait faire payer l'école, non ?)

gerarto

Vous savez quoi... il y a une expo Depardon "Villes" qui démarre le 23 dans mon coin.

Avec le mauvais goût qui me caractérise, je vais me faire un plaisir d'y aller. Comble de l'horreur, c'est gratuit et donc financé par les impots ! Bon, ok, un peu par les miens...  ;)

La dernière fois que je suis allé dans ce lieu, c'était pour voir une expo de Y.A.B. que j'ai beaucoup apprécié. Quand je vous dis que je n'ai aucun goût !  ;D

Grigou

J'aurais dû écrire "l'entrée est gratuite" plutôt que "c'est gratuit", cela aurait évité une page de débat style Café du Commerce sur le financement des services publics et de l'art ;D

Mais bon.

En tout cas, c'est ouvert sauf le dimanche, et c'est pas payant ! :D

Et j'aime bien, mais ça c'est juste moi ... ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

carpat

Citation de: erickb le Janvier 19, 2013, 14:34:55
J'ai jamais accroché sur aucunes photos de Depardon

C'est pourquoi l'invariabilité au singulier de "aucune" est largement suffisante  ;)

Perso, j'ai une préférence sur ses travaux de type "comment ça va avec la douleur". Ainsi que sur ses travaux sur le monde rural... jusqu'à ce que Christophe Agou produise les siens.

Je reconnais cependant un vrai talent au monsieur. Et l'audace d'en faire son métier et d'oser se lancer dans la réalisation d'expositions, ce que ne font pas d'autres auteurs de qualité qui resteront donc anonymes ou avec une estime locale.

Verso92

C'est pas grave...

carpat

Citation de: erickb le Janvier 19, 2013, 17:04:53
Tres bien ! moi j'y trouve rien de chez rien , et surtout pour du noir et blanc je n'aime pas ses gris
Plus haut quelqu'un parlait de Atget  comme de travail uniquement documentaire et sans autre intérêt ... alors que ce sont deux mondes tellement éloignés

Si tu as une image de lui qui te laisse admiratif peux tu m'envoyer le lien ? merci
Il lui suffit de devenir variable le temps du web et le tour est joué
et il arrive que aucun prenne un s  bien entendu ...  aucuns frais par exemple

Une parmi d'autres, bien que son taf soit plutôt sur de la série, comme il sied au reportage de fond.

...pour l'aspect grammatical, on laissera un autre grammairien t'expliquer (ceci dit, c'était accessoire) ce que d'aucuns (seul cas valable) te confirmeront. En te laissant à tes certitudes, tant il est vrai que les bons ont toujours raison.

http://www.youtube.com/watch?v=L2YqsInne_s :D :D :D

Pierred2x

Pour moi Raymond Depardon fût un bon photographe qui s'est complètement perdu à essayer de coller à la mode des plasticiens:
Des tirages géants sur des photos d'une banalité affligeante, des hautes lumières délavées, un colorimétrie 'éxotique' pour pas dire à ch... Pas de matière etc.
Et plus d'humain ou presque pour pas avoir à gèrer le droit à l'image. Dire qu'on lui a payé ça 200000E (si j'ai bien compris), c'est véritablement scandaleux!

carpat

Citation de: erickb le Janvier 19, 2013, 18:56:15
pour la photo de Depardon que tu as posté oui j'aime bien celle ci , j'espère juste que les gris sont meilleurs  sur le tirage
Ce qui compte c'est chaque photo à chaque fois , les séries ou thèmes veulent toujours tout excuser

non il n'y a pas que d'aucuns , il y  a tous les mots qui n'ont que le pluriel, pas besoin d'aller chercher des grands mères,   cet homonyme leur va comme un gant
... mais je m'en fout complètement c'est toi qui es parti la dessus , je parle le web ce nouveau langage propre et  vivant
Tu reviens déjà en partie sur un point. C'est peut-être que tu n'est pas encore perdu pour les autres  :D :D :D mais je m'en fous t'aussi. Bon web  ;)

carpat

ne m'oblige pas à répondre que c'est le propre des glands  :D :D :D

oui !===>

Salut !

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 19, 2013, 16:59:10
non mais c'est juste pour dire  ... Si on accepte les bravos sans broncher il faut aussi prendre tout le paquet qui va avec

Oui, bien sûr. Mébon, je peux aussi dire, par exemple, que les photos de Doisneau m'indiffèrent le plus souvent... mais quel intérêt ?
Citation de: Pierred2x le Janvier 19, 2013, 18:39:48
Pour moi Raymond Depardon fût un bon photographe qui s'est complètement perdu à essayer de coller à la mode des plasticiens:
Des tirages géants sur des photos d'une banalité affligeante, des hautes lumières délavées, un colorimétrie 'éxotique' pour pas dire à ch... Pas de matière etc.
Et plus d'humain ou presque pour pas avoir à gèrer le droit à l'image. Dire qu'on lui a payé ça 200000E (si j'ai bien compris), c'est véritablement scandaleux!

Tu as une approche trop "photo club", Pierre...  ;-)
Sinon, comme je te l'ai déjà dit de vive voix, "Errance" est une des plus belles expos qu'il m'a été donné de voir. J'ai bien aimé LFdD, à la BNF, même si je formulerais quelques critiques sur quelques une des 36 photos exposées...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2013, 19:50:40
Oui, bien sûr. Mébon, je peux aussi dire, par exemple, que les photos de Doisneau m'indiffèrent le plus souvent... mais quel intérêt ?
Tu as une approche trop "photo club", Pierre...  ;-)
Sinon, comme je te l'ai déjà dit de vive voix, "Errance" est une des plus belles expos qu'il m'a été donné de voir. J'ai bien aimé LFdD, à la BNF, même si je formulerais quelques critiques sur quelques une des 36 photos exposées...

Absomument pas! c'est le contraire je me bas régulièrement au club avec de pseudos photographes qui me font ch... avec leur concepts de series alors qu'ils sont incapable de pondre une fois dans l'année une image devant laquelle tu te dis: Ouha, sacrée image! Je n'ai en fait aucune culture club photo, j'y vais uniquement pour le lien social, à part quelques exeptions, ça ressemble plutôt à du baby sitting. La plupart des gens inscrit dans les clubs dans les grandes villes y viennent par curiosté, l'année précédente, c'était rami ou pocker, l'année suivante ce sera patisserie. Extrèmement peu d'engagement dans tout ça, par contre des intellos...J'ai rencontré 20 fois plus de ce que j'appelle des photographes dans les forum, alors la culture 'club' dans tout ça, bof.
pour moi un photographe, c'est, Sieff, Salgado, Nachtwey, ou Mc Curry et Vandystadt pour la couleur. Si tu connais quelqu'un en club qui s'en approche, ça m'interresse...

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 19, 2013, 19:57:49
Si tu t'adresses au forum entier non sans doute aucun mais si tu t'adresses à quelqu'un oui
En ce cas pourquoi ouvrir un fil sur Depardon ? pour parler de quoi ?

Je te rappelle que :
1 - ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil,
2 - il date de 2010, et il a été déterré...
Citation de: Pierred2x le Janvier 19, 2013, 20:03:29
Absomument pas! c'est le contraire je me bas régulièrement au club avec de pseudos photographes qui me font ch... avec leur concepts de series alors qu'ils sont incapable de pondre une fois dans l'année une image devant laquelle tu te dis: Ouha, sacrée image! Je n'ai en fait aucune culture club photo, j'y vais uniquement pour le lien social, à part quelques exeptions, ça ressemble plutôt à du baby sitting. La plupart des gens inscrit dans les clubs dans les grandes villes y viennent par curiosté, l'année précédente, c'était ramy ou pocker, l'année suivante ce sera patisserie. Extrèmement peu d'engagement dans tout ça, par contre des intellos...J'ai rencontré 20 fois plus de ce que j'appelle des photographes dans les forum, alors la culture 'club' dans tout ça, bof.
pour moi un photographe, c'est, Sieff, Salgado, Nachtwey, ou Mc Curry et Vandystadt pour la couleur. Si tu connais quelqu'un en club qui s'en approche, ça m'interresse...

Il faut juste accepter que tout le monde ne partage pas les mêmes goûts. D'ailleurs, à part Vandystadt, les photographes que tu cites figurent aussi parmi ceux dont les images me plaisent. Mais ils ne sont pas les seuls, c'est tout...
(par contre, si tu ne vois qu'intellectualisme abrupte dans les production de Depardon de ces dernières années, je t'encourage à te replonger dans ses photos sans à priori...)

patrice

tu n'avais pas besoin de nous le dire, on connait l'animal  ;D

Pour les autres, j'aime bien Errances, je possède le livre, j'y retrouve des choses...

http://www.google.fr/search?q=errance+depardon&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Ie_6UJmbLuLB0gWq-YHYDA&ved=0CC0QsAQ&biw=1530&bih=1010

Grigou

Je ne regrette pas d'avoir déterré ce fil : j'y découvre avec stupéfaction que certains peuvent aimer une expo, et/ou son auteur, ou certaines des œuvres de l'expo, et d'autres pas.

Ainsi, ayant aimé, je sais que je ne suis pas le seul et cela me rassure  ;D

Mais ce qui me rassure terriblement plus, c'est que si je n'avais pas aimé, je n'aurais pas été le seul non plus  ::)

Sinon, une chose ne me rassure pas : c'est qu'on puisse prétendre sans rire que le Net c'est "vivant" (sous-entendu plus que le reste du monde (entendez : du monde sans le Net)), et qu'au nom de cette "vie" on justifie de torturer les mots et la grammaire.
Continuons comme cela et nous nous retrouverons sur un forum identique à certains autres, que je ne citerai pas par charité, mais d'où je peux tirer un exemple (un forum de voitures, au hasard) :

"On te le déjà répété pleins de fois autant dans le privé que sur le forum ***** tu est trop dans tes idée sur ***** et ***** et tu ne vois pas les autres marques qui font d'aussi belle et aussi fiable voitures. Moi je suis de l'ancienne école faut que le moteur me parle sinon j'ai l'impression de pas avancé et vus le sport mécanique qui est mon hobbie ( tracteur pulling ), les conso ce n'est pas mon fort. Maintenant ok ***** font de belle voiture et l'hybride sais surment notre futur mais par pitier arrété de dire que sais les meilleurs et tiré dans les pattes des autres constructeurs".

Donc oui, soignons un peu notre français nom de Dieu !

Mais ne faisons pas pour autant la chasse systématique à quelques fautes inopinées (surtout en s'en servant d'argument contre notre interlocuteur au sein d'un débat de fond qui n'a rien à voir).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

geargies

Citation de: erickb le Janvier 19, 2013, 17:04:53

et il arrive que aucun prenne un s  bien entendu ...  aucuns frais par exemple
Citation

mais bien sur et  donc aucuns fraiss avec un s de pluriel puisque tout est au pluriel...