Matos safari Kenya

Démarré par anasazi, Octobre 11, 2010, 19:41:08

« précédent - suivant »

fotoflou

Très intéressant ce fil sur le Kenya
J'ai la chance d'y aller dans un mois, ces conseils sont utiles mais il manque quelque chose d'important, comment nettoyez vous le matériel le soir et avec quoi?

mb25

Anasazi parT au Kenya avec femme et enfants. Il suit les conseils de ce fil et se retrouve en 4X4 à la dure  ( parce qu'avec un minibus c'est thoiry) avec au minimum un 500 F4 etc etc  ( un 70.200 et TC 1.7 vous n'y pensez pas).
Il risque le divorce...
Il faut revenir à la réalité  et je persiste à croire qu'au Kenya il fera d'excellentes photos avec son matériel et en reviendra avec  un paquet de souvenirs.
Son épouse profitera du second boitier et du 18.200 et les enfants seront très contents de  voir tant d'animaux mais aussi de la piscine des lodges.
Et tout sera pour le mieux.
cordialement
M;B

Dub

Je recommence ...  ::)  y'en a qui suivent pas ....  ::)

70-200 x 1,7 x 1,5=510mm
;D

Kadobonux

Allez Dub,
arrondis à 500m même s il y a des canonistes

Niorca

Citation de: mb25 le Octobre 13, 2010, 19:59:28
Anasazi parT au Kenya avec femme et enfants. Il suit les conseils de ce fil et se retrouve en 4X4 à la dure  ( parce qu'avec un minibus c'est thoiry) avec au minimum un 500 F4 etc etc  ( un 70.200 et TC 1.7 vous n'y pensez pas).
Il risque le divorce...
Il faut revenir à la réalité  et je persiste à croire qu'au Kenya il fera d'excellentes photos avec son matériel et en reviendra avec  un paquet de souvenirs.
Son épouse profitera du second boitier et du 18.200 et les enfants seront très contents de  voir tant d'animaux mais aussi de la piscine des lodges.
Et tout sera pour le mieux.
cordialement
M;B

C'est pas sûr,il risque de vouloir y revenir tout seul muni d'un500 f:4  ;)

anasazi

En dehors d'un tas de conseils fort utiles (même si contradictoires), ce fil prend un tour tout à fait réjouissant! ;D ;D ;D

Merci à tous!

anasazi

Citation de: mb25 le Octobre 13, 2010, 19:59:28

Merci de cette marque de confiance probablement inconsidérée, mais néanmoins fort sympathique!  :)

anasazi

Oups!
(comment c'est-y qu'on supprime un message inutile?)  ;D

Kadobonux

on jugera sur pieces mi novembre
et tu auras eu tes 3 jours de farniente pour trier, développer et tout et tout

;D

anasazi

Citation de: Kadobonux le Octobre 13, 2010, 22:42:18
et tu auras eu tes 3 jours de farniente pour trier, développer et tout et tout

Farniente, farniente, je compte bien mettre à contribution le F31d et son caisson! (pour la piscine)  ;D

pimy

Bonjour anasazi

Petit retour d'expérience après 2 safaris dans le Masai
2 boitiers
300 + TC
70-200
zoom grand angle (paysage avec les ciels orageux..)
Videur de cartes ou Portable

Beanbag obligatoire

monopode, mais tu peux t'en passer 

chargeurs et accus en double (mon chargeur m'a laché au bout de 2 jours cette année, heureusement que j'avais prévu un remplaçant  :o)

pinceau, lingettes optiques, sac poubelle ou taie d'oreiller

pour la plupart des photos, privilégier les photos prises à la portière avec le beanbag, plutot que du toit (effet de plongée)
bon voyage  8)

prestinox

Hello,

Sur la baie tu peux trouver un chargeur de voyage qui ne prend pas de place et qui est idéal mais je suis d'accord, prends en 2.

N'oublies surtout pas un adaptateur secteur multi-pays, ça serait la tuile !!!

Perso, c'est un portable que je prendrais pour graver par sécurité. Tu n'auras pas de 2ème chance...

Un Dell Inspiron 500 ou 600 pas cher sur la baie (écran 4/3) mais en état de fonctionnement muni d'un graveur de DVD n'est pas très encombrant.

Si tu es plus fortuné, un Dell D620 14,1" 16:9 c'est encore mieux. Je vends un D630 avec graveur réservé par une copine avec un DD de 500 Go neuf, 4 Go de RAM et une batterie neuve achetée en France (éléments sous garantie avec factures).

Elle vient de se faire retirer son permis et 3 jours après elle a perdu son job donc je me doute qu'elle va le prendre plus par obligation que par nécessité.

S'il t'intéresse... Je la contacte pour savoir si ça tient toujours. Le prix est de 390 Euros + 15 de port (avec assurance) mais je vais sur Paris du 23/10 au 30/10.

Réfléchis à cette idée (c'est moins cher qu'un objectif), pas forcément mon portable car ce n'est pas une petite annonce. Je vends tous mes portables de formation et j'ai d'autres modèles moins chers mais plus anciens avec écran 15,4" 16:9. J'arrête mon activité pour 1 an minimum, le temps de me remettre de mon accident de voiture et mon comptable ne veut plus les voir en immos au 30/12/2010.

Je me suis gardé un Dell D830, identique au 630 mais en 15,4" et un autre sans valeur pour les enfants quand on part en vacances.

J'ai 2 videurs de cartes mais je ne leur fait pas confiance. Ce sont des disques à l'intérieur et en cas de chute, c'est la cata tandis qu'un DVD gravé...

Voilà mon dernier conseil car moi, c'est ce que je ferai en numérique.

Bon voyage,

Fabrice

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

anasazi

Citation de: prestinox le Octobre 14, 2010, 14:02:37
S'il t'intéresse... Je la contacte pour savoir si ça tient toujours. Le prix est de 390 Euros + 15 de port (avec assurance) mais je vais sur Paris du 23/10 au 30/10.

Euh, merci, mais je crois que je vais garder mon MacBook Pro (+ dd externe 2,5" XXS 320Go pour les backups)...  ;D

anasazi

Citation de: pimy le Octobre 14, 2010, 11:46:20
chargeurs et accus en double (mon chargeur m'a laché au bout de 2 jours cette année, heureusement que j'avais prévu un remplaçant  :o)
pinceau, lingettes optiques, sac poubelle ou taie d'oreiller
pour la plupart des photos, privilégier les photos prises à la portière avec le beanbag, plutot que du toit (effet de plongée)
bon voyage  8)

Merci pour ces nouveaux conseils, je retiens le beangag sur la portière.
Pour les chargeurs, j'en ai un sur secteur qui recharge la EN-EL4a et les EN-EL3e (au nombre de 4), et un sur allume-cigare pour les EN-EL3e uniquement.
À propos des lingettes, je n'ai jamais trop su quoi acheter... (j'ai évidemment une soufflette, des pinceaux en poils de martre et un lenspen).
J'ai aussi des prises adaptateurs UK et je vais prendre une multiprise.
8)

Yann.M

Yann.M

C'est là où je me suis rendu compte que l'AF de mon D90 n'est pas très efficace sur certains pelages (je n'ai pas testé le D700) : Donc Live view et map manuel (mais j'avais le temps et à pied - pas en 4x4) et là plus de soucis...
Avec mon 300 F4 et mon 105 j'avais l'air d'un rigolo...  ;D ;D ;D

Alain 31

Citation de: anasazi le Octobre 15, 2010, 08:46:47
Merci pour ces nouveaux conseils, je retiens le beangag sur la portière.

Un beangag c'est quoi ? ... un beanbag rempli de haricots cuits ?  :D :D :D

Dub

Citation de: Yann.M le Octobre 15, 2010, 09:32:32
C'est là où je me suis rendu compte que l'AF de mon D90 n'est pas très efficace sur certains pelages (je n'ai pas testé le D700) ...

... C'est pas grave puisque tu fais la mise au point sur l'oeil ... !!!

;D

anasazi

Citation de: Alain 31 le Octobre 15, 2010, 09:34:28

Ouaf!  :D peux plus corriger maintenant...

Pour redevenir sérieux, comme je vois qu'il y a des habitués du Kenya ici, une question hors photo: que prendre comme devises?

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet, genre:
tu peux tout payer en euros, y compris les visas à l'aéroport, il faut juste prévoir quelques shillings à acheter sur place pour les petits achats (ils ne prennent pas les pièces et l'euro ne descend pas au-dessous de la coupure de 5 mais sinons ils préfèrent carrément les euros aux dollars);
ou le contraire : il faut absolument des dollars pour les visas, et des petites coupures de 1 dollars pour les pourboires, etc. les euros ne sont pas pris ou difficilement, etc.

Qu'en est-il réellement?
- faut-il vraiment des dollars pour les visas?
- peut-on payer le pourboire de fin de safari en euros (disons une cinquantaine)?
- vaut-il mieux des dollars en petites coupures (1$) ou des shillings pour les petites dépenses?
- si on prend des shillings, vaut-il mieux les acheter avant ou les retirer sur place dans un distributeur à l'aéroport?

Merci de vos conseils avisés!  ;D

archi_91

Citation de: Alain 31 le Octobre 15, 2010, 09:34:28

Certain préfèrent utiliser des rizbag...d'autres les mettent à tremper un certain temps...
c'est toit qui voie....
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: archi_91 le Octobre 15, 2010, 09:48:16
Certain préfèrent utiliser des rizbag...d'autres les mettent à tremper un certain temps...
c'est toit qui voie....

>:( >:( >:( >:(

Ca vous amuse Mr Archi  ??? ???
:D :D :D :D :D

;)

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: anasazi le Octobre 15, 2010, 09:45:40
Ouaf!  :D peux plus corriger maintenant...

Pour redevenir sérieux, comme je vois qu'il y a des habitués du Kenya ici, une question hors photo: que prendre comme devises?

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet, genre:
tu peux tout payer en euros, y compris les visas à l'aéroport, il faut juste prévoir quelques shillings à acheter sur place pour les petits achats (ils ne prennent pas les pièces et l'euro ne descend pas au-dessous de la coupure de 5 mais sinons ils préfèrent carrément les euros aux dollars);
ou le contraire : il faut absolument des dollars pour les visas, et des petites coupures de 1 dollars pour les pourboires, etc. les euros ne sont pas pris ou difficilement, etc.

Qu'en est-il réellement?
- faut-il vraiment des dollars pour les visas?
- peut-on payer le pourboire de fin de safari en euros (disons une cinquantaine)?
- vaut-il mieux des dollars en petites coupures (1$) ou des shillings pour les petites dépenses?
- si on prend des shillings, vaut-il mieux les acheter avant ou les retirer sur place dans un distributeur à l'aéroport?

Merci de vos conseils avisés!  ;D

Tout ... ils prennent tout ....  :D :D :D :D

Vu le taux de change , mieux vaut des dollars .....  ;)
(plein de billets de 1$)

Alain 31

Citation de: archi_91 le Octobre 15, 2010, 09:48:16
c'est toit qui voie....

Perso ... en temps que Toulousain je verrais bien quelques saucisses avec les haricots ... en cas de pénurie animalière tu pourrais te venger sur le cassoulet. :D

anasazi

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 09:51:06
Tout ... ils prennent tout ....  :D :D :D :D

Vu le taux de change , mieux vaut des dollars .....  ;)
(plein de billets de 1$)

Donc, tu me conseilles d'acheter des dollars ici avant de partir et c'est tout?
Je n'aurai pas du tout besoin de shillings?