2 pbl 7D

Démarré par hermione, Octobre 12, 2010, 10:45:44

« précédent - suivant »

hermione

lors d'une soirée tout le monde a touché a mon boitier eet sans doute aux paramètre (:() et maintenant je n'arrive plus à faire ma mémorisation d'exposition l'icone étoile ne s'affiche plus (je travaille en raw) et 2ème prb je voulais voir la correction automatique de luminosité donc je vais dans menu , je suis désactivée mais imp de faire autre chose, je n'ai pas la main sur cette option, c'est marqué désactivé l'icône en dessous est en bleu et marqué off, rien à faire.
je pense (peut-être) que certain paramètre ont été changé et m'empêche de le faire
avez vous des idées?? merci

JPSA

Menu=>remise à zéro des paramètres, puis refaire les réglages.

cassenoisettes

pour le *, ça m'étonnerais qu'on t'y ai touché : faut aller chercher un peu oin ds les menu.
S'il te manque des menus de config , peut etre ton selecteur principal est il en carré vert ou ds un mode différent de av/tv etc

JPSA

En plus, c'est facilement corrigeable par rapport à la farce
classique de mon copain MDH....

Il prend discrètement mon boîtier et me change la langue
en l'affichant en japonais!

Je vous assure que c'est pas facile de s'y retrouver dans
la suite des menus pour remettre de l'ordre si vous
n'avez pas le mode d'emploi sous les yeux :D 

Cisco70

Citation de: JPSA le Octobre 12, 2010, 10:53:32
Menu=>remise à zéro des paramètres, puis refaire les réglages.
+1, comme ça, tu repartiras sur de bonnes bases!
Et, on ne laisse jamais les autres toucher son appareil photo!!!
Francis

lolo69009

c est un peu comme sa femme, pas touche!!! ;) ;D ;D

rsp

C'est typique d'un barillet mis sur le carré vert, P ou un des modes C... voir la réponse de cassenoisette.
Il m'est arrivé le même genre de blague, le barillet du 7D a tendance à tourner tout seul, alors s'il est passé de mains en mains dans une soirée (arrosée en plus ?)...

Edit : je n'avais pas vu la remarque tout en finesse et très utile de lolo69009. Sans compter qu'Hermione écrit au féminin.

hermione

Citation de: Cisco70 le Octobre 12, 2010, 12:59:33
+1, comme ça, tu repartiras sur de bonnes bases!
Et, on ne laisse jamais les autres toucher son appareil photo!!!

peut-être de bonnes bases mais quand j'appuie sur l'icone étoile heu rien de rien :)
pour ma part ça sera touche pas à mon mari :(

JamesBond

Citation de: hermione le Octobre 12, 2010, 18:59:47
peut-être de bonnes bases mais quand j'appuie sur l'icone étoile heu rien de rien :)[…]

As-tu été voir dans la fonction C.Fn IV -1 si tes tripatouilleurs n'auraient pas changé l'affectation de cette touche * ? (page 218/220)
Capter la lumière infinie

Cisco70

Tu m'as devancé James! Je pensais justement à ça.
Mais, si c'est le cas, les gens qui ont touché à ce 7D ont vraiment "tripatouillé" partout!! ;)
Francis

hermione

fonction pré citée j'y suis :
en premier on a le shéma de l'appareil avec étoile qui donne sur étoile donc normalement c'est ok
je valide
et là bizarre j'ai
mémorisation d'exposition
étoile   AF   AF-OFF  FEL
OFF

Ce qui devrait être sur on non, et quand je veux avoir la main par le pa ou d'autres choses, niet ça saute directement à AF
bizarre non ?

hermione

Citation de: musiclive le Octobre 12, 2010, 19:03:12
le mode d'emploi ne sert pas seulement à caler les meubles ???
ça tombe bein il n'a pas d'araignées avec moi lu et relu et surlu
si tu regardes p 106 tu sauras comment faire, c'est à dire :
appuyer sur le bouton étoile

merci pur ceux qui m'aide :)

Cisco70

Bon, je suis à la page 217 du manuel, fonction personnalisée que vient de citer James, à savoir : C.Fn IV-1.
Il est inscrit toutes les fonctions personnalisables possibles avec cette touche.
Page 218 on voit clairement que 6 fonctions peuvent être affectées à la touche *.
Je ne comprends pas que tu ne puisse pas réaffecter correctement cette touche! ???

N'oublies pas que, d'après le manuel, la correction d'exposition ne peut être activée que dans les modes Av, Tv et P. (Je ne suis pas tout à fait sûr)
Francis

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Octobre 12, 2010, 20:30:11
[...]
Page 218 on voit clairement que 6 fonctions peuvent être affectées à la touche *.[...]

Non, cinq seulement [Memo, AF, AF-off, FEL, Off]

En revanche, la mémo d'expo peut être affectée à six touches différentes [Déclencheur, Af-on, (*), test PDC, Objectif (pour certains télés seulement), et enfin Mf-n] ; tu as lu le tableau dans le mauvais sens sans doute...

Hermione: pas la peine de se casser le bourrichon ; initialise toutes tes fonctions personnalisées (page 204) et basta ! Je suis sûr que tu retrouveras ta touche étoile mémorisant l'expo, même si cela doit te coûter de refaire les fonctions que tu avais changées.

PS: autre solution: sélectionne cette touche dans la fonction C.Fn IV -1 et appuie sur la touche de Picture Style afin de restaurer les réglages par défaut (réglages usine d'origine).[relis attentivement la page 217 et observe bien l'écran]

hermione

merci pour votre patience
je fais les manip ce soir et je vous informe du résultat demain

JPSA

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2010, 21:08:23
Non, cinq seulement [Memo, AF, AF-off, FEL, Off]
Hermione: pas la peine de se casser le bourrichon ; initialise toutes tes fonctions personnalisées (page 204) et basta ! Je suis sûr que tu retrouveras ta touche étoile mémorisant l'expo, même si cela doit te coûter de refaire les fonctions que tu avais changées.

Qu'est-ce que je disais!

JamesBond

Citation de: JPSA le Octobre 12, 2010, 21:12:46
Qu'est-ce que je disais!

Ben oui...  ;)
Mais je parierais que Hermione a réinitialisé les paramètres-boîtier (page 45) et non les Fonctions personnalisées (comme tu lui indiquais). Mal de notre siècle: on lit vite, on associe ceci avec cela, résultat: de l'imprécision et des erreurs.

Réglages personnalisés (page 45) ≠ Fonctions personnalisées (page 204).

De la rigueur que diable !  ;D

hermione

bon videment j'ai pas attendu pour tester
oui j'ai tout réinitialiser et bingo tout remarche nikel , mais quand même ça ressemble à un bug  >:( pas vieux quand même l'appareil
le problème est que j'aime bien savoir et là ben ...... oui tout remarche mais est ce que ça ne va pas arriver encore ??

JamesBond

Citation de: hermione le Octobre 12, 2010, 21:34:01
bon videment j'ai pas attendu pour tester
oui j'ai tout réinitialiser et bingo tout remarche nikel , mais quand même ça ressemble à un bug  >:( [...]

Un bug, non ; une leçon, oui.

Cisco70

Ben voilà, tout est bien qui finit bien! :D

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2010, 21:18:58
Ben oui...  ;)
Mais je parierais que Hermione a réinitialisé les paramètres-boîtier (page 45) et non les Fonctions personnalisées (comme tu lui indiquais). De la rigueur que diable !  ;D
Je reconnais que moi aussi, au début, je n'avais pas fait le distinguo...
A+
Francis

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Octobre 12, 2010, 22:40:23
Ben voilà, tout est bien qui finit bien! [...]

Oui. Et je m'étonne qu'Hermione, pourtant la plus douée de la classe et de loin, n'ait pas lancé un sortilège de Petrificus Totalus sur cette bande de Moldus aux mains graisseuses, afin de récupérer son bien à temps...  :D

DanielREUNION

Citation de: hermione le Octobre 12, 2010, 10:45:44
lors d'une soirée tout le monde a touché a mon boitier eet sans doute aux paramètre (:() et maintenant je n'arrive plus à faire ma mémorisation d'exposition l'icone étoile ne s'affiche plus (je travaille en raw) et 2ème prb je voulais voir la correction automatique de luminosité donc je vais dans menu , je suis désactivée mais imp de faire autre chose, je n'ai pas la main sur cette option, c'est marqué désactivé l'icône en dessous est en bleu et marqué off, rien à faire.
je pense (peut-être) que certain paramètre ont été changé et m'empêche de le faire
avez vous des idées?? merci

pardonne moi mon intervention inutile...
pourquoi tu as laissé tout le monde toucher ton apn  :-\ :-\ :-\  :P ... un reset ? ^^

Daniel
Man On the Moon