reglé son flash

Démarré par crusty426, Octobre 04, 2010, 15:09:14

« précédent - suivant »

crusty426

bonjour
je possede un canon eos 500D et je vien d'acquérir un flash metz 58 AF1 , et je voudrais savoir quel sont plus ou moin les bon reglage à éffectué que ce soit sur le boitier ou sur le flash pour avoir de bon resultat suivant les photo prise. Si vous avez des astuce ou des petits truc je suis preneur.
merci 

louparou

Citation de: crusty426 le Octobre 04, 2010, 15:09:14
bonjour
je possede un canon eos 500D et je vien d'acquérir un flash metz 58 AF1 , et je voudrais savoir quel sont plus ou moin les bon reglage à éffectué que ce soit sur le boitier ou sur le flash pour avoir de bon resultat suivant les photo prise. Si vous avez des astuce ou des petits truc je suis preneur.
merci 

1/ afficher la mesure multizone sur le boitier et le flash.
2/ bloquer la focale du flash en manuel sur 35 mm.
3/ faire des tests dans l'ordre 0 , - 1/3, - 2/3 sur le flash pour chaque PDV
4/ des PDV à 1,50 m - 2 m - 3 m etc portrait , en pied et fond divers clairs et sombres.
la photo C peindre un instant

crusty426

sa change quoi de changer la focal du flash ?

nickos_fr

pas de reglage particulier en ttl le flash s'occupe de tout ;) si ce n'est de regler la puissance du second réflecteur, perso je l'ai mis sur 1/4 car sinon je le trouve trop puissant.
et pour le réflecteur principal si la portée est insuffisante tu peux monter en iso ;)
pour le reste il suffit de choisir la meilleur orientation pour le rebond sur un mur ou le plafond pour avoir le plus jolie rendu .
ensuite c'est plus de la technique ;)
http://www.melina-barrals.fr/pages/Flash_avec_rendu_naturel-421953.html

louparou

Citation de: crusty426 le Octobre 11, 2010, 09:00:26
sa change quoi de changer la focal du flash ?

çà change l'angle d'éclairage qui est plus large et donc plus doux. ceci réduit un peu la distance maxi d'éclairage du flash mais c'est mini.
la photo C peindre un instant