Cherche importateur belge Manfrotto / attache rapide cassée

Démarré par Bifidusse, Novembre 04, 2010, 11:35:45

« précédent - suivant »

Bifidusse

Hello,

J'ai utilisé mon pied Manfrotto avant-hier.
En utilisant une des attaches-rapide de blocage, celle-ci s'est cassée (un des deux petits bouts de plastique qui tient l'axe métallique plus précisément).

(Au passage, j'ai dû l'utiliser une vingtaine de fois depuis 2002 ce pied... Très déçu sur le coup de la solidité du système et/ou de la marque !)

Je n'ai pas encore essayé la colle rapide, mais c'est rarement solide pour des petites pièces soumises à des tensions :/
Donc je cherche une pièce pour remplacer cette attache à la noix.

Mais d'une part je ne trouve pas la pièce détachée sur le site de Manfrotto (qui ne trouve pas la référence de mon pied, un Digi 719b) et encore moins le distributeur ou importateur pour la Belgique.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci  :)

Une photo du pied (récupérée sur un autre site) :

xavke

Bonjour Bifidusse

Tu peux essayer ici http://www.hotz.be/

Paul Hotz nv/sa
Boomsesteenweg 77
B-2630 Aartselaar

Economise plutot pour un bon trépied bien solide, car les pieces détachées sont souvant couteuses, et puis c'est bientot
la saint Nicolas et Noël  :)

Xavier

Bifidusse

Citation de: xavke le Novembre 04, 2010, 12:20:14
Bonjour Bifidusse

Tu peux essayer ici http://www.hotz.be/

Paul Hotz nv/sa
Boomsesteenweg 77
B-2630 Aartselaar

Economise plutot pour un bon trépied bien solide, car les pieces détachées sont souvant couteuses, et puis c'est bientot
la saint Nicolas et Noël  :)

Xavier

Merci  :)

Sinon je pensais avoir acheté un bon trépied solide moi, à l'époque...  :D

Ekta

Bifidusse

Petit retour... ;-)

C'est bien Hotz l'importateur.

Mais la pièce n'est plus commandable :-/

Quand la tirette de mon sac à dos Samsonite commence à déconner après 8 ans d'utilisation quotidienne (boulot), je comprends. Qu'une attache d'un pied Manfrotto lâche après si peu d'utilisations, là, j'ai du mal...

Le prochain sera d'une autre marque et avec un système d'attache plus basique, mais réparable !

En attendant je crois que je suis parti pour colle + collier "serflex"  :P

pig

J'ai eu exactement le meme probleme avec un trépied manfrotto moi aussi .
En cherchant la référence sur le site du fabriquant j'ai trouvé la vue eclatée et la nomenclature de la piece qui a laché .
Je l'ai commandé chez un revendeur de trépieds manfrotto du coin et le tour et joué .
Je te déconseille le coup de colle et le serflex..essayé...marche pas et pas beau en plus ...

Bifidusse

Le souci chez moi c'est que l'importateur me dit que ce n'est pas commandable... et il n'y a pas cette référence sur Manfrottospares (il n'y a que l'attache la plus grosse, mais j'imagine que ça ne va pas, vu que les diamètres sont différents d'une attache à l'autre...).

Bon, si par miracle je finis par trouver cette foutue pièce, je te demanderai comment tu as fait pour la remplacer. Parce qu'un plan, ça je n'ai pas trouvé  :P

Sinon je chauffe un fin fil à blanc et je l'incruste dans le plastique pour tout tenir en place.
(oui je sais, ça ne marchera jamais)
(pffff)

;)