créer une signature en png

Démarré par hamacintosh, Octobre 03, 2010, 16:54:54

« précédent - suivant »

hamacintosh

Bonjour,
J'utilise lightroom3 et je souhaiterais faire apparaitre sur certaines photos une signature " manuscrite" ( je n'aime pas le coté impersonnel du filigrane qui utilise une police lambda).
Après quelques recherches, j'ai compris que lightroom permettait cela via un "filigrane graphique" dans les paramètres d'exportation. Il faut pour cela lui fournir un fichier .png.

Comment générer ce fichier png pour que le fond soit transparent ? J'ai essayé en scannant ma signature, j'ai obtenu un fichier jpeg que j'ai réenregistré en png, mais le fond blanc du papier reste présent. Peut être faut il passer par un calque sous photoshop mais je n'ai pas ce logiciel. Est il possible ensuite de modifier la couleur de cette signature ?

Je travaille sur mac version os 10.6.4
Merci de votre aide
a bientôt

hamacintosh

Re bonjour,
Bon apparemment ce fil n'a pas trop de succès...Je n'ai peut être pas été très explicite.
Voilà ce que j'aimerai obtenir :

hamacintosh

voilà ce que j'obtiens  :-[

pgrat

Intéressé aussi par la solution, je n'y arrive pas non plus !   :-[

JOZE

Ca ressemble bien à un filigrane, ce que tu montres.
Pour obtenir l'exemple que tu montres, je pense que l'auteur a utilisé les paramétrages de "Styles de calques" sur photoshop.
Je ne réponds pas à ta question, mais je connais mal LR.
Jose

pgrat

Je crois que la question est "comment rendre le fond transparent lors de la sauvegarde en png ?"
J'aimerai bien trouver comment aussi !

gilbert

Avec PhotoShop, créer un nouveau fichier avec le contenu de l'arrière plan transparent.
Faire la signature.
Enregistrer en png.

Dans Lightroom Application d'un filigrane, charger le fichier png.
Salutations

Gilbert

pgrat

CitationAvec PhotoShop, créer un nouveau fichier avec le contenu de l'arrière plan transparent.

Merci gilbert ! je n'avais pas vu ça et c'est tout bon pour un nouveau fichier.
Mais lorsque le fichier existe déjà avec un arrière-plan blanc, comment à la sauvegarde en png (ou en gif) le rendre transparent ?

gilbert

Si la signature est en noir sur fond blanc, essayer:

Sous Photoshop

Sélection - Plage de couleurs
Pipette sur le texte à 200

Copier la sélection.

Ouvrir une nouvelle feuille avec l'arrière plan transparent

Coller.

Cela devrait fonctionner

Gilbert

pgrat

hamacintosh

Merci pour ces réponses.
Vous confirmez donc que pour ce type de signature manuscrite, hors photoshop point de salut .  :'(
a bientôt

gilbert

Je n'ai pas dit que cela ne fonctionnait pas avec d'autres logiciels.

Mais pour moi qui ai Photoshop CS3 et Lightroom 3.2, je les utilise autant que possible.

Salutations

Gilbert

hamacintosh

ok merci,
ne disposant "que" de lightroom3, je cherchais à savoir s'il y avait pour moi une possibilité de faire cette signature sans investir dans un autre outil adobe... Apparemment non...il faut aussi prévoir une tablette graphique à priori...
Noël approche, j'ai intérêt d'être sage !  :D
a bientôt

pgrat

XnView est un logiciel gratuit qui permet d'exporter en png et de définir une couleur de transparence.  ;)

hamacintosh

Tu peux m'expliquer comment tu fais ça stp ?
Merci

XavFoto

Paint.NET qui est gratos gère les calques, à voir donc.
La photo pour plus de liberté!

hamacintosh

C'est gentil, mais comme dit plus haut je travaille sur Mac...

pgrat

Citation de: hamacintosh le Octobre 07, 2010, 21:28:57
Tu peux m'expliquer comment tu fais ça stp ?
Merci

Dans le menu "exporter" ! Cliquer sur "couleur transparente" puis "confirmer" et enfin "sauvegarde"

hamacintosh

hamacintosh

Bon,
Merci d'avoir essayé de m'aider mais il semble que la version de Xn View pour Mac soit une Beta....Et je ne retrouve pas toutes les possibilités que tu sembles avoir.

hamacintosh

Je vais peut être investir dans une tablette graphique Wacom. Avec celle ci il est possible de télécharger phototshop element . Pensez vous que ça me permettra de résoudre mon problème ?
Signature manuscrite avec la tablette et l'outil "plume" dans un calque le tout avec un fond transparent exporté en png.
Veuillez m'excuser si le vocabulaire n'est pas le bon je ne connais pas trop photoshop.
Merci