Débrayer le pré-éclair du Kx

Démarré par jaylelievre, Octobre 15, 2010, 21:07:01

« précédent - suivant »

jaylelievre

Bonsoir,
quelqu'un saurait débrayer le pré-éclair du flash incorporé , demain je fais une séance studio au club et j'ai toujours pas trouvé... 
Pentax K5;18-55;DA*50-135

clodomir

l'anti yeux rouges ? aller dans les menus du flash, tu trouveras ?

jaylelievre

surtout le pré-éclair de mesure du boitier.. celui la je ne trouves pas

clodomir

ça je ne sais pas - sans doute pas ? rien dans le manuel ? ni en défilant les menus ? (je n'ai pas le Kx ...)

jaylelievre

non justement, j'ai regardé, le seul moyen que je trouve, c'est de retirer l'AF pour faire la mise au point en manuel...

clodomir

désolé - je sèche ... Mistral ? autre propriétaire de Kx ?

Mistral75

Tel que décrit, ce n'est pas le pré-éclair du PTTL mais l'assistance à la mise au point. C'est normal qu'elle disparaisse en mise au point manuelle...

clodomir

yes , mais le Monsieur voulait savoir  si c'était débrayable - point ? tout en gardant l'af ?

jaylelievre

Citation de: clodomir le Octobre 15, 2010, 23:06:56
yes , mais le Monsieur voulait savoir  si c'était débrayable - point ? tout en gardant l'af ?

j'aurais pas mieux dit  ;D

vob

Refermer le flash ?

Sinon il faut utiliser un flash externe qui utilise une trame projetée par une diode rouge pour l'aide à l'AF beaucoup plus efficace que le stroboscope du flash  intégré, mais si c'est pour tout a l'heure ça fait court
Ritax et Pencoh(pleins)

Le piaf

Bonjour.

Pour supprimer le pré-éclair de mesure du flash, il faut avoir un objectif avec bague de diaph. et ne pas se mettre sur A mais sur la valeur de diaph. désirée.
Attention, dans ce cas le flash du boitier par toujours à pleine puissance.
Ceci vérifié avec un K10, mais je pense valable pour tous les boitiers qui fonctionnent en P-TTL.

Cordialement Le Piaf

Krg

Fermer le flash !
Les flash intégrés des Pentax ne fonctionnent que de deux manières:
- en P-TTL (avec son pré-éclair) avec les objectifs A et plus récents (contacts électriques) en position auto.
- à pleine puissance sans pré-éclair avec tous les autres.
Dans tous les cas la commande d'un flash déporté non P-TTL pose problème; il faut laisser le flash fermé et utiliser un accessoire de synchronisation interne: sabot avec câble, télécommande radio ...
Pentax & Werra