pb calibration (contraste) eizo L557

Démarré par tonhito, Octobre 15, 2010, 06:45:07

« précédent - suivant »

tonhito

Bonjour, j'espère que quelqu'un pour m'aider...J'ai un "vieil" écran eizo L557 que je connecte à mon macbook. Je viens d'acheter une sonde pour le calibrer (huey pro), mais je bute sur la première étape (définition point noir et point blanc), à savoir qu'il faut pouvoir modifier le contraste de l'écran pour effectuer les réglages. Or, je ne trouve pas le réglage du contraste sur l'eizo. J'ai bien un paramètre (gain) mais il modifie les couleurs individuellement...
En même temps ça m'étonne qu'un réglage aussi basique soit absent...Des idées ?

Mark_

il faut sortir du mode rgb (2eme touche en partant de la droite) et sélectionner le mode manuel par ex. Là tu accèdes à l'ensemble des paramètres depuis le menu. Du moins, c'est le cas sur mon L567  ;-)

pgrat

tonhito

merci des conseils. Cependant sur cet écran le mode qui donne accès au plus de réglages est le mode "custom" dans lequel on trouve effectivement quelque chose appelé "gain" qui ressemble à du contraste (dessin d'un rond moitié blanc moitié noir). Sauf qu'il faut agir sur les trois couleurs RGB individuellement...à mon avis ça sert plus à régler les couleurs que le contraste global.
De plus je ne sais pas si c'est le vieillissement mais le contraste n'est de toutes façons pas très bon et je dois pousser la luminosité à fond pour arriver à voir les deux niveaux de noirs que le réglage de la huey propose.
Bref je commence à devenir dingue et à me demander si il ne faut pas que j'envisage un changement d'écran...