Qui a déjà utilisé un WELTA

Démarré par jm_gw, Octobre 15, 2010, 21:12:16

« précédent - suivant »

jm_gw

modèle Superfekta ? on dirait un viseur 'type' Rolleiflex ou blad : marrant non ?

si vous avez des retours d' expérience : qualité, facilité d' utilisation, ...

C' est un format 6X9 ?   http://keppler.popphoto.com/blog/2007/07/inside-straight.html

vob

J'ai cherché à en prendre un à une époque, mais tous ceux que j'ai vu étaient hors budget, pour le moment j'ai laissé tomber; peut-être un jour ...
Ritax et Pencoh(pleins)


jm_gw

Citation de: vob le Octobre 15, 2010, 22:53:03
J'ai cherché à en prendre un à une époque, mais tous ceux que j'ai vu étaient hors budget, pour le moment j'ai laissé tomber; peut-être un jour ...

le jour est arrivé pour moi : même s' il est en état moyen mais vu le prix   ;) je verrais mieux la bête plus tard

j' ai lu que ca serait un 6*6 mais pourquoi avoir mis le viseur classique des boitiers à soufflet en plus du système de visée 'type rollei' ?  ???

ps : objo Tessar

jm_gw

Citation de: jm_gw le Octobre 25, 2010, 15:38:34
le jour est arrivé pour moi : même s' il est en état moyen mais vu le prix   ;) je verrais mieux la bête plus tard

j' ai lu que ca serait un 6*6 mais pourquoi avoir mis le viseur classique des boitiers à soufflet en plus du système de visée 'type rollei' ?  ???

ps : objo Tessar
en fait ai trouvé sur d' autres sites que c' est le superfekta est bien un 6*9 alors que le perfekta est bien un 'carré' 6*6  ;)

Victor

C'est rigolo; on dirait le croisement d'un Lubitel et d'une folding...  ;D

jm_gw

Citation de: Victor le Octobre 25, 2010, 17:23:30
C'est rigolo; on dirait le croisement d'un Lubitel et d'une folding...  ;D

pour avoir un (ou des !) Lubitel qui traînent qque part, je peux t' assurer que c' est pas du tout la même came ! rien que le système pour replier la folding et le viseur qui se déboite : impressionnant ! :)

jm_gw