Quel objectif choisir ?

Démarré par olive74, Février 08, 2016, 22:21:57

« précédent - suivant »

olive74

Je viens d'acheter le 70.200 F 2.8 VII . Ca c'est fait !
Maintenant j'hésite entre le 24.70 f2.8 VII, ou alors un 35mm Sigma ART et Le 50mm Sigma Art que je pourrais compléter soit avec un 24 ou un 85 plus tard... Que vaut le 24.70 ? Pour mes besoins ? Ils sont très diverses,donc je ne parlerais que de qualité optique .
Cordialement.
Olivier.

PiMouss

la qualité du 24-70 est superlative...et des besoins très divers, ça ne dit pas grand-chose... ???

olive74

Tu possèdes le 24.70 VII ? Divers ? Ca va du mariage à l'événementiel à la photo de chantier etc... Divers quoi !

PiMouss

;D je l'ai eu en main...une journée seulement...trop cher pour mon usage, f/4 en zoom me suffit (et c'est vachement plus léger...)

olive74

En fait c'est un réassort que je fais.Je possède les deux en VI . Mais le côté fixe me reprend. Alors j'essaie d'avoir des avis de technicien qui auraient des arguments à faire valoir selon l'un ou l'autre choix.

mora mora

gebulon

tu peux y aller les yeux ouverts  :D
le 24/70 F2,8 IS est aussi qualitatif que ton 70/200.

Tu auras couvert un range de 24/200 avec 2 optiques qualitatives, tu pourras dans quelques temps compléter par un fixe plus lumineux si le besoin s'en fait sentir
quand tu "sauras" quels sont tes goûts et focales utilisées ainsi que le style d'image ou de sujet que tu affectionnes.

En attendant, tu pourras shooter sans aucun soucis avec ces deux beaux cailloux ;)

Sebas_

Citation de: olive74 le Février 08, 2016, 23:10:56
En fait c'est un réassort que je fais.Je possède les deux en VI . Mais le côté fixe me reprend.

Ben garde la v1 et fais toi plaisir avec un fixe, non?
On va dire ce qu'on dit a tous les debutants, les regles restent le memes: bloque ton 24-70 a une focale (35, 50 ou 70 dans ton ca), et regarde si ca te va.
Ca ne sert a rien d'avoir l'objo le plus pique du monde si on n'est pas a l'aise avec la focale.. Je suis sur que le 300/2.8 est l 'un des meilleurs objos du monde, c'est dit sur tous les tests. Mais celui que je prefere est le 85/1.8, qui corresponds a ce dont j'ai besoin, meme si la qualite optique est moins bonne que le 300..

olive74

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

gebulon

Citation de: olive74 le Février 09, 2016, 19:39:22
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Comme Sebas, j'avais raté un bout de message, si tu as le V1, si c'est pour changer "pour rien" autant prendre un fixe direct si tu sais ce que tu aimes !

olive74

Si je rachète tout , c'est parce que Le 24.70 VI ne réponds plus beaucoup,et que le 70.200 mérite une bonne révision et qu'après une petite dizaine d'année,je veux remettre à jour mes objos. Je partais sur du Sigma pour le piqué,mais à lire certain fil,il s'avère que tout le monde n'en dit pas du bien et que l'autofocus semble aléatoire. Qu'ils ne sont pas tropicalisé.Je bosse beaucoup en extérieur pour des photos de gros ouvrages et en tunnel. Le matos est vraiment mis à rude épreuve,entre poussière,humidité et vibration. JE vous promets que le matos est très robuste.Alors je vais prendre le 24.70 VII et pour le fixe,je verrai dans le printemps. En argentique j'adorais le 35mm et le 50mm.Ils me servirait plus pour le plaisir . Merci en tout cas.
Cordialement.
Olivier.