Le K-X nouveau vient de sortir : son nom est K-R ... .

Démarré par PANA-SONY, Septembre 09, 2010, 07:50:24

« précédent - suivant »

le roy

J'ai cru comprendre que non...
(mais au cas où, pour ceux qui ont déjà reçu le leur, dites moi si c'est livré d'office, que je fonce l'acheter !)
En plus de la compatibilité avec une batterie Lithium Ion qui assure une capacité d'environ 569 prises de vue, il est également possible d'utiliser des piles AA avec le K-r via un chargeur spécifique disponible en option. (Référence D-BH109)

Source : site pentax france
(et au passage je m'aperçois que je m'étais planté dans la réf dans mon message précédent)

clodomir

Citation de: clodomir le Octobre 21, 2010, 13:18:43
il n'est pas fourni avec ? (cas du K7 ... et d'autres "couleurs" ...)

correction : le "kit" batteries est avec le grip du K7 ... sorry  :-*  8)

Mistral75

[at] le roy :

Trouvé grâce à olivier_aubel :

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=PENTAX39100

34,93 € + port sur commande. Tu devrais les appeler pour avoir une idée des délais.

clodomir

AIDestler

Citation de: AlexP le Octobre 21, 2010, 19:29:24

Pour le bruit au déclenchement un bon bruit de ferraille effectivement ! DOING  ;D

On s'impose comme on peut!  :D

clodomir

clodomir

Philgood60

Et cela continue.... !!??!!  8)
Viens de faire un tour sur le net pour connaître le prix des K-r (toutes couleurs confondues) :
résultat des courses, on voit de plus en plus le boîtier avec le 18-55 vendu moins cher que le boîtier nu!!!  :o
Et encore des disparités en fonction de la couleur!  :-\
La faute à Pentax, aux distributeurs, aux revendeurs???  ???
Quel intérêt de faire le boîtier nu plus cher qu'équipé du zoom de base???
Juste un exemple : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=pe_10571_22144621_pe_11Q3/?docId=1000454913&ie=UTF8

olivier_aubel

Citation de: Philgood60 le Octobre 22, 2010, 13:56:59
Et cela continue.... !!??!!  8)
Viens de faire un tour sur le net pour connaître le prix des K-r (toutes couleurs confondues) :
résultat des courses, on voit de plus en plus le boîtier avec le 18-55 vendu moins cher que le boîtier nu!!!  :o
Et encore des disparités en fonction de la couleur!  :-\
La faute à Pentax, aux distributeurs, aux revendeurs???  ???
Quel intérêt de faire le boîtier nu plus cher qu'équipé du zoom de base???
Juste un exemple : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=pe_10571_22144621_pe_11Q3/?docId=1000454913&ie=UTF8

Quelques hypothèses :

- Il se vends moins de boitier nu, les couts de gestion sont donc plus important => prix plus important.
- Pentax préfère vendre un boitier avec une optique Pentax plutot qu'un boitier seul qui sera acheté avec une optique Sigma...
- Le distributeur préfère stocker un seul pack.
- Les actions promo se font sur les pack qui se vendent, pas ceux qui partent au compte-goutte
....

Philgood60

Il y a quand même un paradoxe : à ces prix, normal que le boîtier nu reste dans les stocks, non???
Donc, je me pose encore et tjs cette question : vois vraiment pas l'intérêt!?!?!
Autant arrêter la distribution et la vente du boîtier seul...

le roy

Pour info, l'adaptateur pour piles serait dispo sous "une quinzaine de jours"...
Source : D-P.com, très réactif aux demandes par mail :)

Ca m'avance pas vraiment  :-\   je décolle dans exactement quinze jours !

le roy

Et pour compléter :

Pentax France, joint par téléphone, annonce "début du mois de novembre" mais sans pouvoir donner une date précise pour l'instant.

Encore une fois, un contact disponible et réactif (c'est agréable) :) mais une réponse qui ne m'avance pas non plus :-\

clodomir

début du mois de novembre = 9 jours ...  ;) - et sans doute pour le Salon : + 4 => quasi bon !  8)

le roy

Yes, pas bête... Je ne savais pas qu'on pouvait acheter au Salon... Merci !

clodomir

Ivel

Ça y est! le Kx est parti! Et le Kr est commandé (chez  Dig.Ph...)
Maintenant il n'y a qu'à attendre la livraison. J'ai commandé le kit normal avec le 18-55 DAL, un zoom pas du tout de luxe, mais très convenable (je l'avais aussi avec le KX). Et, même si, au fond,  je n'en ai pas un besoin absolu, (je prefère l'associer aux optiques fixes 15, 35, 40 Ltd, voire le Sigma 10-20 ou le Ptx 17-70) la petite différence de prix vaut néansmoins l'option...
Jusqu'à présent je n'ai pas reçu de confirmation via email, comme d'habitude, mais le produit était bien disponible sur  le site de la maison... Question d'organisation des nouveaux stocks, peut-être...
Bon. J'espère poster ici l'une de mes premières photos au Kr, peut-être la semaine prochaine...
Bonne après-midi!

le roy

Ca y est également... K-r commandé, réception prévue mardi.

Après quelques jours de recherche de l'adaptateur piles ou de la batterie supplémentaire j'ai fini par trouver mon bonheur... et au moment de commander, le kit boitier + 18-55 n'était plus dispo  >:( ... ayant une contrainte temporelle forte (colis impérativement récupéré avant le 4 nov.) j'ai fini par valider ce matin pour un boitier nu + 1 batterie supplémentaire  :)

Ceci dit... à l'instant des kit avec 18-55 ont été reçus et apparaissent à nouveau en stock   :'(

clodomir

dommage que tu n'aies pas pu attendre le Salon ... tu te rattraperas sur autre chose !  ;)