Pro 7B + 2 Torches + Ring flash

Démarré par Morefire, Octobre 09, 2010, 19:10:52

« précédent - suivant »

Morefire

Bonjour à tous

Je tourne depuis plusieurs mois avec un Acute B600 et j'éprouve le besoin de travailler en multi source pour des futurs projets.
Je lorgne depuis quelques temps sur le ProB2 mais j'aurais l'occasion qui se présente d'acheter Pro 7B + 2 Torches de la gamme Pro 7B + Ring flash Pro 7 pour 3900 euros.

Qu'en pensez vous ?

Je connais mon géné mais je nage un peu sur les différences entre les Pro 7B , ProB2, ProB3 .... meme chose au niveau des Ring

Will95

Et acheter un deuxième B600 ? Avantage : si tu n'a besoin que d'une seule source tu ne t'encombres pas, tu as deux sources complètement indépendantes, asymétrie totale, et pas de problème de longueur de câble ... Ensuite tu gardes tes accessoires car je ne suis pas sur que les têtes du 7B soient compatibles (à vérifier).

Fradel

cruel dilemme..2 ou 3 sources.
A l'usage, je trouve que deux sources ( en intérieur), ça fait court; en tous cas, j'aime bien travailler avec plus de deux aussi.
Dans le choix que tu as, pour cette raison là, je prendrais le pro B2.
D'autant que le prix qu'on te propose est vraiment intéressant.
C'est assez perso finalement, et on est malheureusement vite tenté par une débauche de materiel et d'accessoires...onéreux, particulièrement chez profoto. :) :)

Morefire

Un deux acute j'y ai pensé mais Je voudrais pouvoir utilisé " au minimum 3 sources " et notemment un ring... Pour le prix d'un deuxième Acute, d'une torche, trépied et diffuseur j'ai le pack Pro7B complet...
Après le Pro7B date un peu, et n'est plus garantie... Je sais pas trop ce que ça vaut aux yeux d'un ProB2 par exemple. ca reste du Profoto donc meme si c'est vieux je ne me fais pas trop de soucis niveau qualité.
A voir si les tetes du Pro7B sont compatible Acute effectivement ... Un avis d'un Profotiste ?

Ouep débauche et branlette matériel, mais ca devient un réel besoin la ... Quand on mets le nez dans du Profoto Dur de s'arrèter  ;D

Stalker

Citation de: Morefire le Octobre 10, 2010, 20:43:03
Un deux acute j'y ai pensé mais Je voudrais pouvoir utilisé " au minimum 3 sources " et notemment un ring... Pour le prix d'un deuxième Acute, d'une torche, trépied et diffuseur j'ai le pack Pro7B complet...
Après le Pro7B date un peu, et n'est plus garantie... Je sais pas trop ce que ça vaut aux yeux d'un ProB2 par exemple. ca reste du Profoto donc meme si c'est vieux je ne me fais pas trop de soucis niveau qualité.
A voir si les tetes du Pro7B sont compatible Acute effectivement ... Un avis d'un Profotiste ?

Ouep débauche et branlette matériel, mais ca devient un réel besoin la ... Quand on mets le nez dans du Profoto Dur de s'arrèter  ;D

J'ai les deux espèces, Pro 7b et Pro B2.
C'est très ressemblant au niveau du fonctionnement.
Le Pro B2 a pour lui:

-Pocket intégré si tu le prends en PW.
-une lampe pilote plus puissante et utilisable en continu : en théorie, car en pratique, sans semelle, ça suce les batteries à une vitesse hallucinante.
-le B2 descend plus bas en puissance, un diaph de moins je crois.
-les éclairs de flashs sembleraient être un peu plus courts sur le B2.

Le B3 a l'air beaucoup plus léger, je crois qu'on peut mettre les nouvelles batteries légères sur un B2 (700 euros HT la batterie je crois) mais peut être pas sur un 7b: faut se renseigner.
Bref, ça se ressemble, et quand on y goûte, ça se ressemble.

C'est très solide dans les deux cas.
Stalker.

Will95

Citation de: Stalker le Octobre 11, 2010, 11:23:48
je crois qu'on peut mettre les nouvelles batteries légères sur un B2 (700 euros HT la batterie je crois)

360 €.HT

Stalker

Citation de: Will95 le Octobre 11, 2010, 11:54:16
360 €.HT

Ah alors à ce prix là ça commence déjà à valoir bien plus le coup...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Will95

Morefire

Bon en fait j'ai dégotter un ProB2 avec une tête pour 1800 euros, donc exit la solution Pro 7B qui faisait mal au porte monnaie et faisait passer par la case crédit.

Olivier Chauvignat

Citation de: Morefire le Octobre 16, 2010, 03:48:11
Bon en fait j'ai dégotter un ProB2 avec une tête pour 1800 euros, donc exit la solution Pro 7B qui faisait mal au porte monnaie et faisait passer par la case crédit.

Hum.
par quoi s'explique ce prix ?
Photo Workshops

Morefire

Et bien je ne sais pas vraiment, mais méfiance donc. Je vais poser une batterie de questions à ce vendeur avant achat.
Si vous avez des idées pour pister l'arnaque