objectifs yashica

Démarré par eskualdun, Octobre 12, 2010, 22:54:10

« précédent - suivant »

eskualdun

bonsoir,
n'arrivant decidement pas a apprecier les appareils AF aussi prestigieux soient-ils, je viens de faire l'acquisition d'un CONTAX ARIA nu, que j'avais eu l'occasion d'essayer l'an dernier et qui m'avait enormement plu pour sa ligne et sa simplicite d'evolution, si le PLANAR 50mm 1,7 est encore a la portee de ma bourse, pour les autres , aie!
existe t il des optiques yashica de qualite pour detourner ce probleme financier pour l'instant insurmontable?
merci de vos conseils

jeandemi

les objectifs Yashica sont pas mal du dout, voire plus que pas mal
je n'ai eu sous la main que le ML 1.9/50 et le 2.8/28, et le premier a un rendu entre le Nikkor 50/1.4 et le 1.8, avec un rendu des couleurs et une saturation "normaux" pour une optique "japonaise".
Les Zeiss sont à la fois plus saturés et plus veloutés (2.8/35, 2.8/45 et 1.7/50 pour ma part), et je pense que le rendu sera différent entre les Yashinon et les Zeiss, tout en ayant un bon piqué

damned!

A mes débuts, j'ai aussi eu le 2,8/28 mm de Yashica: il était plutôt bon. Maintenant, il faut aussi savoir que les modes d'exposition Tv (priorité vitesse) et Programme des Contax ne sont accessibles qu'avec des Zeiss de type "MM". Sans cela, tu n'as accès qu'aux modes Av (priorité diaphragme) et Manuel.

kevlar

Pas sûr ! Les derniers Yashica (type 108) fonctionnaient en mode programme, donc il faudrait vérifier au cas par cas.

damned!

Pas sûr car les Contax MM ont un petit ergot extérieur pour indiquer la pleine ouverture de l'objectif au boitier (puisque la position auto de l'objectif est la plus petite ouverture indiquée en vert); ce qui fait un peu "bricolage d'après-coup". Pas sûr que les Yashica fonctionnent de la même manière...