Flipbac pour écrans fixes

Démarré par Tiger, Septembre 27, 2010, 11:38:31

« précédent - suivant »

Tiger

Pour ceux possédant un compact dont l'écran n'est pas pivotant, j'ai vu ça sur le net: http://flipbac.com/features.htm

Quelqu'un a-t-il essayé cet accessoire ? Si oui, qu'en pensez-vous ? (Ça coûte une vingtaine de Dollars + les frais de Poste).

Merci d'avance  :)

detrez

Oui, j'ai mis ça sur mon LX3. Finalement je ne m'en suis pa servi très souvent avec le miroir mais j'ai apprécié la protection que celà apporte à l'écran. Le miroir a par contre, beaucoup servi à mon épouse, lol....

Tiger

Merci pour le test detrez ! C'est ma femme qui sera contente !  ;D ;D ;D Elle sera d'ailleurs doublement contente car ça m'évitera de tâcher mes genoux de pantalon !

Je me le commande dès que j'aurai mon P7000 ! Pour le prix ce serait bête de s'en passer.

detrez

Attention Tiger. L'adhesif est extrèmement puissant. Pas d'ereur possible sur la pose. Bien le positionner avec les protection de l'adhésif pour se repérer, enlever les protections et poser doucement. Je ne sais pas ce qu'ils ont fichu comme adhésif mais je n'ai jamais vu une telle puissance sur une si petite surface.

ICHIRO

Je regrette encore ne pas avoir équipé mon feu Ricoh R 10 qui est mort suite à une pression sur l'écran dans le sac à dos
pourtant dans un étui, mais souple ...
Il fonctionnait mais je n'avais aucun controle de l'appareil sans écran, cout de la réparation >prix de l'appareil .
Donc ce miroir est recommandable .
Sans parler de l'utilisation en macro ....

Tiger

Merci du conseil au sujet de l'adhésif Detrez. J'ai vu les vidéo sur leur site et effectivement, ils le posent très lentement. Il y a aussi une vidéo pour l'enlever: J'ai cru, tellement ça va lentement, que la vidéo était arrêtée. En fait, ils tirent de plus en plus fort jusqu'à ce que l'objet se décolle. Il vaut cependant mieux ne pas se louper lors de la pose ! ;D

Merci de tes commentaire Ichiro. C'est effectivement une preuve qu'il faut protéger ces écrans. J'ai quelques fois pesté contre le protecteur d'écran transparent Nikon qui se détache parfois trop facilement (j'en ai perdu deux mais remplacés aussitôt), et je l'ai toujours utilisé sur mes boîtiers depuis le D100 jusqu'à aujourd'hui mon D300. Un malheur est vite arrivé, et au prix de ce genre de réparation !...

saintho

salut a tous,
j'ai passe commande il y a deux jours et pas de nouvelles ..
a votre avis ?

detrez

ça vient des US si ma memoire est bonne non ? je me rapelle que ça avait été assez lent comme livraison.

saintho

effectivement , ils viennent de me repondre, delai 20 jours environ

detrez

Citation de: Tiger le Septembre 27, 2010, 20:31:44

Merci de tes commentaire Ichiro. C'est effectivement une preuve qu'il faut protéger ces écrans. J'ai quelques fois pesté contre le protecteur d'écran transparent Nikon qui se détache parfois trop facilement (j'en ai perdu deux mais remplacés aussitôt), et je l'ai toujours utilisé sur mes boîtiers depuis le D100 jusqu'à aujourd'hui mon D300. Un malheur est vite arrivé, et au prix de ce genre de réparation !…

J'avoue avoir un peu mis très très légèrement le Flipback de travers mais quand j'ai voulu le retirer très doucement, l'écran du LX3 venait avec ! j'ai laissé comme ça !

saintho

reçu aujourd'hui,

interressant pour  "recuperer son cadrage en cas de forte luminosite derriere soi ! ".

Tiger

Je n'ai toujours pas commandé le mien, mais après réflexion (Jeu de mots involontaire ! ;D) je crois qu'il est possible de coller autour de l'écran trois fines lamelles coupées dans une feuille de matériau adhésif magnétique style étiquettes amovibles comme pour la pub sur les voitures, et de coller sur le Flipbac des lamelles de métal ferreux découpées dans ce qu'on veut. Il serait alors possible de mettre ou d'enlever facilement le Flipbac selon les circonstances. Je crois que c'est Cokin qui a adopté ce système pour des objectifs non munis de filetage pour les filtres ou additifs optiques sur les compacts simples. Je n'invente donc rien mais ça pourra peut-être rendre service ;)

Une autre idée pour ceux qui rechigneraient à coller quoi que ce soit sur leur appareil (Surtout s'il est sous garantie), serait de monter le Flipbac sur un cadre qui aurait une patte utilisant le filetage du pied pour le fixer...