Sony Nex5 vs Sony A55 pour sujet très agité

Démarré par jpydrg, Octobre 18, 2010, 13:14:24

« précédent - suivant »

jpydrg

Bonjour,
une sollicitation pour un sujet que je ne  maîtrise guère. Une amie me sollicite en vue de l'acquisition d'un boitier qui lui permette d'accroître la qualité de ses clichés, ce avec un sujet unique : son très remuant fils de cinq ans. Elle est à la recherche d'une solution très compacte qui soit à même de saisir la trépidante allure du garçonnet. Une visite dans un grand magasin parisien m'incline à lui conseiller l'une des voies récemment empruntées  par Sony, savoir le Sony  Nex5 ou le Sony Alpha 55. Si l'ergonomie du Nex 5 me semble mieux lui correspondre - elle est résolument technophobe et entend bien le demeurer -, la solution AF du Sony Alpha 55 paraît atteindre des records de célérité et pourrait s'avérer plus appropriée. J'hésite pourtant à lui conseiller car je crains que l'encombrement des optiques avec une monture Alpha ne l'effraie d'emblée. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos opinions.

vianet

Si l'Alpha 55 l'effaie avec un 70-200 2,8 dessus, on ne peut plus rien poour elle: le boitier est tout petit! Que dire d'un 1D4 ou d'un D3 avec leurs 70-200 respectifs? Entrainement de musculation? yoga, stretching...
Joker...
Kiné?
;D
blague à part, l'A 55 avec une focale fixe 50 mm Sony (l'AF a moins d'efforts à faire sur focale fixe) ou un 16-80 Zeiss assez rapide pour un objectif non SSM. Le 35 1,4 est très bon mais assez onéreux mais possède l'avantage d'être relativement multi-usage à cause de sa focale " passe-partout".
Déclenchite en rafale!

rascal

plutot que le 35/1.4, très cher, le 35/1.8 DT sera largement suffisant...

si l'AF réactif est primordial, le a55 est le choix à faire. On laisse tomber le Nex.

Un 18-55 n'est pas très gros. Pour les portraits le 85/2.8 est prometteur et pas cher. Pour un télé, faudra passer par la case 55-200 sam, plutôt compact.

Pour la technophobie, les modes automatique et programmes sont là pour ça !

Cela dit, le a33 est à considérer, pour qq € de moins...

vianet

Tout à fait rascal, bon conseil le 35 1,8 DT et le 85 2,8 pour les portraits à distance pour ne pas intimider les gosses et à pleine ouvertutre pour avoir un maximum de flou d'arrière plan.. ;)

Bon appareil que l'A 55 pour se familiariser avec un reflex. c'est le gros point fort de cette série outre qu'elle offre une excellente video en continu. Personnellement, pour quelques euros de plus, je trouve que l'A 55 en vaut la peine.
Déclenchite en rafale!

jpydrg

Merci  pour vos réponses,
je crois que je vais  lui recommander l'A55. En revanche et pour les optiques, il m'est avis que cela risque d'être quelque peu difficile de lui expliquer les avantages présentés par l'utilisation de focales fixes...

alafaille

Citation de: jpydrg le Octobre 18, 2010, 14:59:25
[...]  il m'est avis que cela risque d'être quelque peu difficile de lui expliquer les avantages présentés par l'utilisation de focales fixes...

On ne dit pas "focales fixes" on dit "zoom à pied"  ;D

rascal

PANOU-NICE

salut
ne hurlez pas, mais pour faire ce qu'elle veut faire....canon s95 !! petit, réactif, et qualité largement suffisante pour regarder les tofs du bambin.
et au moins, elle l'aura tjrs sur elle.
les nex et 55 ...trop encombrant pour une gentille maman qui veut faire des souvenirs du gentil bambin  :D

mais ne hurlez pas de la sorte  ;D
PANOU 06 NICE

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

bah pour le s95, ça dépend... si le gamin bouge pas mal, dépend de la latence au déclenchement...

TOONS56

et canon question réactivité de l'AF... si c'est aussi performant que mon G11...ben c'est pas la peine!

Oliv38

Pour ma part, je trouve que le nex se débrouille bien sur les scènes "agitées"...

Après ça ne vaut peut être pas le A55, mais on ne photographie pas Usein Bolt non plus.

Si la compacité est un critère important, je voterais pour le nex.

Quelle est la différence de prix entre les deux appareils au fait ?
Nex-5, 16 & 18-55

chaca

Citation de: Oliv38 le Octobre 20, 2010, 17:27:33
Pour ma part, je trouve que le nex se débrouille bien sur les scènes "agitées"...

Après ça ne vaut peut être pas le A55, mais on ne photographie pas Usein Bolt non plus.

Si la compacité est un critère important, je voterais pour le nex.

Quelle est la différence de prix entre les deux appareils au fait ?
avec les 10 I/S du nex Usein Bolt  est largement battu t'arrives à décomposer ses mouvements!
sonyA77,A6000,RX100M2