Vertou - La chaussée des moines

Démarré par Rori, Octobre 19, 2010, 15:13:49

« précédent - suivant »

Rori

La chaussée des moines à Vertou un samedi soir, fin septembre.

La chaussée :

1 .



2 .



L'écluse :

3 .



4 .



Les bords de la Sèvre :

5 .



6 .



julfankite

Pour moi , la trois sans hésitation !
  Belle harmonie de teinte , belle lumière et en même temps graphique .Beau filé de l'eau .
  Une bien belle image !
  Cordialement .

joseph67

également la 3! le filé a ce qu'il faut, pas trop de mouvement gelé, on voit distinctement le filé.
La teinte bleutée-outremer du haut  se découpe bien en diagonale, le graphisme est bon
Bref: une bonne photo!
Joseph

CLeC

Bonjour,
Je trouve aussi que le filé de la 3 est très esthétique.

Rori

Merci pour vos commentaires. J'ai fait toute une série du même type que la 3 (pour une fois que je prenais vraiment le temps de faire des photos) et je trouve que c'est la plus réussie avec en prime le reflet du mécanisme de l'écluse qui fait penser à des fenêtres ...

Rori

Toujours l'écluse dans le même style que la 3 de mon premier post :

   

XavierT

Pour moi, sans l'ombre d'une hésitation et avec une très grosse longueur d'avance, ca sera très clairement la 2!

Simple, bien équilibrée, très très  bien faites (le nuage pile où il faut), un traitement tout en douceur, vraiment une très belle photo!

Cdt

Rori

Le petit embarcadère sur la Sèvre :



OuiOuiPhoto

Moi la deux. Je trouve que c'est la plus "composée".

Rori

Derrière l'écluse :

Jean Michel 33

Superbes Rori !! La 3 est effectivement, très réussie et qui n'est vraiment pas évident dans ce genre de photo, très jolie compo de la 2, en bref une très belle série ! Bravo Rori  ;)
Cdt
JM

jef-B

Belle série, j'aime particulièrement les poses longues, surtout la 3, avec les trois zones ; partie immobile et sombre, partie "filé de l'eau" claire et puis la "mousse" de la dernière partie ... Bravo !  :)

Cheps


Devainsy

Tu aurais pu prendre le moulin en haut de la colline !!  ;D 
Préférence pour la N°2 et 3.

Rori

Merci à tous pour vos encouragements.
Devainsy je vois que tu connais le coin. De l'autre côté de la chaussée il y a effectivement le moulin gautron qui est très beau à cette saison avec sa vigne vierge qui prend des couleurs pourpre. Au sommet de la colline il y a également les ruines d'un ancien moulin à vent. J'ai déjà photographié le moulin gautron mais à l'heure où j'ai pris les images présentées il était à contre jour et dans l'ombre, c'était pas vraiment la bonne heure. :)