Eclairage pour photo en Interieur...

Démarré par cocotrash, Octobre 21, 2010, 23:33:35

« précédent - suivant »

cocotrash

Hello,
j'aurais quelques questions pratique pour faire de la photo dans une vieille bâtisse, (sans éclairages intérieur)
les fenêtres sont exposés plein soleil, (d'autres  pièces seront plus sombres) que faire au niveau éclairage dans ce genre de cas ? Juste Lumière naturelle + F1.4, pied et longue expo ? flash ? torche ? les 2 ? autres ?

Merci d'avance !

Edouard de Blay

facile , tu tends a l'opposé de la fenetre   un grand drap blanc qui fait office de reflecteur.Plus le drap sera grand mieux ca sera.Tu shootes a coté du drap

Ca parait simple,c'est un des photographes du magazine cote ouest-maison magazine qui me l'a montré.
Il fait ca aussi pour le catalogue la redoute.
Il faut juste faire attention a l'heure du soleil dans la maisonPour du doux, il faura tamiser dehors ,derriere les fenetres.Si tu veux du dur, tu laisses entrer le soleil directement.
Il y a la méthode annie leibovitz aussi: boites  a lumiere  sur toutes les fenetres mais ca coute cher
Cordialement, Mister Pola

jac70

Il y a aussi la solution de la double exposition, comme pour les photos de vitraux :
- Une pour la lumière extérieure, à travers la ou les fenêtres
- Une pour l'éclairage intérieur
Et assemblage dans Photoshop ou autre

C'est du boulot, mais le résultat est garanti !

Jacques

GG_

heu .. que veux-tu photographier ?
Parce que F1.4 et longue pose ne sont pas forcément compatibles avec tous les sujets.

cocotrash

MisterPola Merci pour le coup du drap, ce genre de trick m'intéresse ! GG_ Il s'agit juste de photographier la bâtisse (murs, mobilier...) et Jac70 tu me suggères un HDR ?

et pour ce genre de rendu :  http://webculture2009.free.fr/46_Seb_Tixier/07.jpg  ?

Merci encore !

jac70

Citation de: cocotrash le Octobre 22, 2010, 11:20:12
Jac70 tu me suggères un HDR ?

Non, surtout pas ! (trop difficile pour moi à maitriser pour le respect des couleurs)
Je pense à un montage comme j'ai fait ici pour un juste équilibre entre vitrail et intérieur de l'église :
2 expositions différentes (très différentes ici, vu les écarts énormes de luminosité !) ===>  2 calques Photoshop et détourage au pinceau et à la gomme
Avec un peu d'habitude, ça va très vite....

Jacques