trepied Benro C-197 m8 et rotule B-1

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 16, 2010, 15:20:02

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour à toutes et à tous

je crée ce fil pour les personnes qui ne sont pas encore équipées en trepied et pour ceux qui veulent en changer !  ;)
en effet je viens de recevoir ce trepied de marque chinoise , d'excellente facture .

tout d'abord je tiens à remercier ceux qui m'ont guidé dans ce choix et le site ou je l'ai commandé , photoaddict :

http://photoaddict.fr/

je n'ai pas d'actions chez eux mais je peux vous dire que Mr Pierre Martin s'y connait et conseille très bien , en fonction de ses convictions , de son materiel et de l'utilisation que l'on veut en faire  :) .
de plus c'est très rapide et bien emballé .

voila , passons aux photos

MOTLEYDVD

alors tout d'abord je parle de ceci :

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

alors je vais commencer par le poids total , trepied + rotule :
(moi qui était habitué à 2.6 kg avant !  :o )  je suis plutot surpris  ;)
alors bien sur il y a plus leger mais je trouve ça super leger et je vais pouvoir l'enmener tout le temps !
prendre son pied à chaque sortie , quel bonheur !  ;)

MOTLEYDVD

ce qui est agréable également c'est le niveau à bulle dessus .
je n'y étais pas habitué , c'est bien !

MOTLEYDVD

alors , le trepied + rotule fait quelle dimension ?
voici

MOTLEYDVD

moins de 69cm , et je peux meme confirmer que l'ensemble rentre dans le sac ''offert'' sans incliner la rotule ball .
et puis le sac , quelle bonne surprise , il est de meilleure qualité que mon sac manfrotto !
il est rembourré et meme la sangle est rembourrée !
très confortable  ;)

MOTLEYDVD

alors voila , rentrons dans le detail ....
voici pourquoi je me suis dirigé vers ce trepied , parce que la colonne centrale se retire et s'incline .
de ce fait il est possible de faire des photos au raz du sol

MOTLEYDVD

et pour ceux qui veulent faire de la macro :

MOTLEYDVD

alors voici les dimensions de ce trepied sans la rotule qui elle fait 9cm :

- hauteur maxi avec colonne sortie = 158 cm
- hauteur maxi avec colonne rentrée = 128 cm
- hauteur mini sans toucher à la colonne centrale = 38 cm
- longueur sans rotule = 59 cm
- poids sans rotule = 1.4 kg

voila

MOTLEYDVD

voila , je n'ai plus qu'à l'essayer réèllement avec le matos !
si vous avez des questions et si je peux répondre , n'hesitez pas !

ha oui j'oubliais le prix : 365€ tout compris : trepied + rotule + 2 plateaux + sac + port .

a+  vincent

MOTLEYDVD

j'ai oublié de vous dire : question rigidité , ça m'a l'air très très costaud !
et une fois la colonne sortie c'est plus stable que mon ancien manfrotto ...

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2010, 15:28:21
prendre son pied à chaque sortie , quel bonheur !  ;)
Oups ! j'ai lu un peu vite, et..... ben ouaip ! j'ai lu: prendre son pied à chaque sortie........ Quel bonheur !  ;D ;D ;D pardon ! j'ai pensé à autre chose....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Octobre 16, 2010, 16:24:01
Oups ! j'ai lu un peu vite, et..... ben ouaip ! j'ai lu: prendre son pied à chaque sortie........ Quel bonheur !  ;D ;D ;D pardon ! j'ai pensé à autre chose....

oui oui tu as bien compris !  ;)
alors il te plait ?

Yves2b

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2010, 15:20:02

.... je viens de recevoir ce trepied de marque chinoise ....

Content pour toi :-)

Bon week end
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2010, 16:32:05
oui oui tu as bien compris !  ;)
alors il te plait ?

Super ce pied.... belle affaire, également. Les Chinois commencent à bouffer le monde... C'est Alain Peyrefitte qui avait écrit (si mes souvenirs sont OK !): "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera". Cela était prophétique, et commence à être sérieusement vrai !!! Ils ont copié (souvent mal copié), ils ont appris, et, à l'instar des japonnais, ils commencent à savoir faire aussi bien, et même quelquefois mieux ! en surtout moins cher, mais là c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas entrer ! (histoire de salaires, de charges sociales, de système de sécurité sociale, de qualité de vie, etc...). Toujours est-il que des marques telles que Benro, Triopo, Feisol savent faire aussi bien que, ou presque, que les meilleurs...

MOTLEYDVD

Citation de: Yves2b le Octobre 16, 2010, 17:36:59
Content pour toi :-)

Bon week end
Yves

merci Yves et c'est en partie grace à toi  ;)
bon week-end à toi
vincent

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Octobre 16, 2010, 19:29:23
Super ce pied.... belle affaire, également. Les Chinois commencent à bouffer le monde... C'est Alain Peyrefitte qui avait écrit (si mes souvenirs sont OK !): "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera". Cela était prophétique, et commence à être sérieusement vrai !!! Ils ont copié (souvent mal copié), ils ont appris, et, à l'instar des japonnais, ils commencent à savoir faire aussi bien, et même quelquefois mieux ! en surtout moins cher, mais là c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas entrer ! (histoire de salaires, de charges sociales, de système de sécurité sociale, de qualité de vie, etc...). Toujours est-il que des marques telles que Benro, Triopo, Feisol savent faire aussi bien que, ou presque, que les meilleurs...

oui entièrement d'accord avec toi ...

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 17, 2010, 01:18:00
oui entièrement d'accord avec toi ...
hé, il est temps d'allé dormir !  ;) t'as vu l'heure... enfin chez toi, pas chez moi, hein !  ;D

RadioK

J'ai aussi un Benro avec une colonne décentrable...mais la version alu, 4 sections et plus "résistante" (le A-298 M8). Pour le moment, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout, et la colonne décentrée supporte bien un 500c/m+50 (2kg) et reste bien stable.

J'en suis très très satisfait!
Sinner I am and I always will!

Bruno Quint

Citation de: mgr le Octobre 16, 2010, 19:29:23

Non, sauf erreur, le titre du livre de Peyrefitte n'était que la citation d'une phrase de ... Napoléon  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Octobre 17, 2010, 03:50:42
hé, il est temps d'allé dormir !  ;) t'as vu l'heure... enfin chez toi, pas chez moi, hein !  ;D

quand ça devient une drogue ......................... ;)

MOTLEYDVD

Citation de: RadioK le Octobre 17, 2010, 10:08:50
J'ai aussi un Benro avec une colonne décentrable...mais la version alu, 4 sections et plus "résistante" (le A-298 M8). Pour le moment, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout, et la colonne décentrée supporte bien un 500c/m+50 (2kg) et reste bien stable.

J'en suis très très satisfait!

oui , moi c'est un carbone 3 sections , très très stable .
j'ai pas mal hésité avec le C-297 ( 4 sections ) , mais plus lourd et plus haut  :-[ (je ne fais '' que '' 1.74m ! )