marre des portables qui tombent comme des mouches !

Démarré par vernhet, Octobre 21, 2010, 23:32:29

« précédent - suivant »

vernhet

>:(
J'ai les boulons: un MBP d'à peine 2 ans qui sert fort peu: Je me suis déjà mangé un changement d'écran : près de 550 roros . Il revient du SAV et je découvre que le lecteur graveur ne fonctione plus . Je constate que sur les 4 portables Apple achetés neuf en 10 ans (j'en ai acheté deux autres d'occase) ,un seul a été revendu complètement fonctionnel . Je commence franchement à en avoir plein le c...Je n'ai aucune idée si les PC sont plus fiables. Mais je vois mal que ça puisse être pire. Et en tout état de cause à supposer que ce soit pareil, ça m'aurait coûté bien moins cher !.
À propos pensez-vous que l'échange du superdrive est compliqué à faire par soi-même?

Mark_

Pour te mettre de bonne humeur...  ;)

http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-realite-du-taux-de-panne-des-ordinateurs-portables-21217.html

et enfin: http://www.ifixit.com/Guide/Browse/Mac Là par contre, je pense qu'il vaut mieux filer quelques billets au réparateur du coin  :-\

vernhet

Citation de: Mark_ le Octobre 21, 2010, 23:48:56
Pour te mettre de bonne humeur...  ;)
et enfin: http://www.ifixit.com/Guide/Browse/Mac Là par contre, je pense qu'il vaut mieux filer quelques billets au réparateur du coin  :-\

Merci pour les liens. Un peu trapu pour moi, en effet.
Le bousin va rester comme ça , je crois. De toute façon , j'avais été obligé d'en acheter un autre en ultra urgence quand l'écran m'avait lâché. Après, quand ce dernier MBP acheté en Juillet tombera statistiquement en panne dans 2 ans, je neréponds plus de rien
Et même, je crois que je vais commencer à me familiariser avec le monde PC en achetant un ASUS. Après tout, le portable me sert pratiquement que pour l'editing et le stockage en déplacement...

wedge

Citation de: vernhet le Octobre 21, 2010, 23:32:29
À propos pensez-vous que l'échange du superdrive est compliqué à faire par soi-même?

salut,

quel modèle ? quelle année ?
Ca se fait comme qui rigole et ça coûte 3 figues molles.
Il y a toutes les infos nécessaire ici : http://eshop.macsales.com/installvideos/
Je l'ai fait et je complète si besoin, n'hésites pas.

Nica

autant pour moi. 2 MB claqués en l'espace de 5 ans, quasi jamais trimballés, le plus grand soin: 1 écran mort, 1 dédé et un lecteur combo morts... Suis passé depuis au MBP. Soit statistiquement 3 portables Mac en moins de 6 ans. Ca fait bcp... c'est ma dernière expérience en Mac portable, mais bon, on verra bien. Tiens, ça me fait penser que mon vieil iMac (plus de 10 ans) tourne tjrs, le G4 aussi... également, 2 Mac Mini claqués en 3 ans. Bref, le Mac "low-cost" (tout est relatif...), pas terrible pour ma part. Amitiés   

toukrikri

tu devrais peut être te poser des questions sur la qualité de ton courant chez toi : micro-coupures,surtension ... C'est invisible sauf si tu as un onduleur et cela use les produits électriques

Pascal Méheut

J'ai eu 4 ou 5 portables Apple sur les 10 dernières années en gros et je n'ai eu aucun problème. Au contraire.
Un ami a eu une expérience moins satisfaisante.

Je comprends que cela peut être très frustrant mais je me demande pourquoi certains ont plus de problèmes que d'autres alors que ca n'est pas forcément corrélé à leur usage ou au soin qu'ils prennent de leur matériel.

Maintenant, le hard Apple est souvent bien classé dans les études de fiabilité, y compris les portables mais je serai intéressé de savoir le taux de panne de vernhet s'il utilisait des Asus pendant plusieurs années par exemple.

Mistral75

Citation de: toukrikri le Octobre 22, 2010, 08:32:10
tu devrais peut être te poser des questions sur la qualité de ton courant chez toi : micro-coupures,surtension ... C'est invisible sauf si tu as un onduleur et cela use les produits électriques

Ça ne concerne pas les portables qui ont un onduleur incorporé : leur batterie. Sauf bien sûr si on les utilise sur secteur après avoir ôté la batterie mais je doute que beaucoup le fassent.

FTQL

Pour les portables (Et les iMacs et les Minis vu que c'est le même problème), je les prends toujours avec la garantie Apple Care 3 ans. D'une part parce qu'elle est offerte par le campus ( ;D ) et d'autre part parce que ça évite les déboires et facilite grandement la revente.

A part les superdrive, jamais constaté de problèmes sur mes différents Mac sur les 8 dernières années. Et plutôt satisfait par la durabilité de la construction par rapport à ce qu'on peut voir chez la concurrence. C'est des machines qui vieillissent bien. Et le SAV est génial. Un seul interlocuteur, des délais rapides, des réparateurs officiels partout. Une vrai tranquillité.

vernhet

Citation de: toukrikri le Octobre 22, 2010, 08:32:10
1 je m'en sers chez moi uniquement  le temps de transférer au retour de déplacement
2 chez moi j'ai 2 onduleurs pour toute l'informatique

vernhet

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2010, 08:37:47
Maintenant, le hard Apple est souvent bien classé dans les études de fiabilité, y compris les portables mais je serai intéressé de savoir le taux de panne de vernhet s'il utilisait des Asus pendant plusieurs années par exemple.
Quoique le lien indiqué plus haut par Mark cocernant restrictivement les PORTABLES ...http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-realite-du-taux-de-panne-des-ordinateurs-portables-21217.html

Car moi non plus aucun problème avec les tours Apple..

Pascal Méheut

Citation de: vernhet le Octobre 22, 2010, 12:05:49
Quoique le lien indiqué plus haut par Mark cocernant restrictivement les PORTABLES ...http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-realite-du-taux-de-panne-des-ordinateurs-portables-21217.html

16% sur 3 ans pour Asus, 17% pour Apple d'après cette étude. Ca ne me semble pas une différence significative.

BLESL

Ça va vachement te rasséréner, mais jusqu'à présent tous nos PC portables, une petite dizaine je dirais,  des dix dernières années (2 Toshiba, x Dell, 1 Sony Vaio) ont été HS en moins de 4 ans (ou tellement obsolètes, pour les premiers achetés, en affichage, mémoire de stockage, etc. que c'était tout comme). Et même les deux Dell Precision ont eu des misères, un après à peine un mois et l'autre à deux reprises...

Pascal Méheut

Le problème de ces machines, c'est qu'elles sont renforcées contre les agressions extérieures. Ca ne dit rien de leur fiabilité "électronique" sur le long terme.

Pierred2x

Bon alors ne connaissant pas le monde MAC, j'en parlerais pas.

Par contre je sais deux choses à propos des PC portables.
Le refroidissement primordial sur ce genre de machins est assurée à par une circulation d'air forcée avec en général l'aspiration sous le portable et expulsion sur le coté à travers la grille du caloduc.
La choses évidente, c'est de se servir du portable sur une surface dure n'obstruant pas la grille d'aspiration.
L'autre beaucoup moins est que les poussières aspirées s'accumulent à l'entrée de la grille de sortie formant un feutre qui obstrue celle-ci (donc non visible de l'extérieur), et cela en env 2 ans même si l'environnement ne vous parait pas particulièrement poussiéreux. Il est évident que si la grille est bouchée, les ennuis ne sont pas loins. La solution est pas compliquée, faut démonter le bousin et nettoyer.
Pour le diagnostic, c'est pas compliqué si le truc est chaud mais que vous ne sentez pas franchement le flux d'air sortir par la grille, c'est qu'il faut faire quelque chose.

La deuxième est qu'il y a quelques années, il y a eu un loupé de production de puces graphiques pour portables chez NVidia qui tombaient en panne quasiment systématiquement au bout de 2 ans d'utilisation, ce qui a provoqué une véritable épidémie pas souvent prise en charge par la garantie...

Sinon depuis j'ai fait acheter 4 ACER marque pourtant pas spécialement réputée, sans le moindre souci. Et si vous voulez vous rassurer effectivement à mon sens les Toshibas sont biens placés.

Pierred2x

Je crois que les choses sont plus compliquées que tu crois...

ricoco

Citation de: vernhet le Octobre 21, 2010, 23:32:29
J'ai les boulons: un MBP d'à peine 2 ans qui sert fort peu: Je me suis déjà mangé un changement d'écran : près de 550 roros . Il revient du SAV et je découvre que le lecteur graveur ne fonctione plus . Je constate que sur les 4 portables Apple achetés neuf en 10 ans (j'en ai acheté deux autres d'occase) ,un seul a été revendu complètement fonctionnel . Je commence franchement à en avoir plein le c...Je n'ai aucune idée si les PC sont plus fiables. Mais je vois mal que ça puisse être pire. Et en tout état de cause à supposer que ce soit pareil, ça m'aurait coûté bien moins cher !.
:o la poisse que t'as  :o

moi je dois en être à 6 ou 7 ans et zero souci, j'ai du en acheté 6 ou 7

celui que j'ai gardé le plus longtemps un peu plus de 2 ans le mbp core duo 1, un vrai plaque chauffante impossible à mettre sur les genoux jamais eu de souci, reboot ou plantage !
pourtant à l'époque bcp d'encodage video et de jeux sous win

celui que j'ai revenu le plus vite c'est le mbp 15" mirroir de courtoisie acheté avant les vancances annonce de l'option mat pendant les vacances, j'ai changé de suite pour un mat

j'ai commencé avec un ibook G4 power pc
j'ai changé le disque, il devait y avoir 30 vis  :D et j'ai même du ressoudé un fil pour le paddle
http://www.macbidouille.com/articles/194/page1
la personne à qui je l'ai revendu, l'utilise encore et me dit qu'il fonctionne toujours nickel

perso pour moi, en plus d'être fiable ça vieilli quasiment pas niveau usure si on est soigneux