et voila mon photek m'a laché

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 02, 2010, 02:11:45

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

l'anneau qui reçoit les baleines est cassée, dire que j'ai des parapluies qui ont 10 ans et lui, il m'a fait 1 an
Cordialement, Mister Pola

eyeofnico

Bonjour Mister Pola,

il y a quelque temps, je crois que tu avais parlé dans un post de parapluie sur lequel tu avais posé un spi pour le softer (je crois que c'est toi, enfin j'espère...).
Finalement, vu ta récente mésaventure, quelle différence entre ce montage et le photek, au niveau de la solidité (on se doute de la réponse) et au niveau du rendu?

M.Lange

il me reste donc 8 mois d'utilisation :(
;)

Nicolas Meunier

Moi il a tenue moins de 6mois, j'aimerais trouvé un vrai equivalent plus cher mais indestructible.
Je me demande si ca ne serait pas faisable avec un Profoto.

preshovich

non le profoto argent est tres different c'est plus une surface mirroir , la lumiere est plus dure... le rendu n'est pas du tout le meme, je pense qu'il n'y a pas d'equivalent , le photek est utilisé partout maintenant sur les shoot mode ou l'on sait à quel point le snobisme en terme de matos est présent.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Novembre 02, 2010, 11:26:40
non le profoto argent est tres different c'est plus une surface mirroir , la lumiere est plus dure... le rendu n'est pas du tout le meme, je pense qu'il n'y a pas d'equivalent , le photek est utilisé partout maintenant sur les shoot mode ou l'on sait à quel point le snobisme en terme de matos est présent.

Ouais faut prendre ca comme un consommable alors

preshovich

Edouard de Blay

probleme c'est qu'ups est aussi cher que le parapluie.
Je vais reprendre le profoto blanc sur lequel j'avais deja mis un diffuseur (diffuseur trouvé pas cher:15€ le metre).
J'ai aussi un photoflex, il est perlé et se rapproche beaucoup du photek.Il est plus solide.Je vais lui donner le diffuseur du photek,apres quelques modifs  (mettre du velcro collant,par exemple)

La seule chose qui m'embete est que l'on pouvait dévisser la tige du parapluie, c'était bien commode

preshovich

oui le profoto blanc va s'en rapprocher, j'ai vendu le miens recemment car il faisait doublon . mais question solidité wow.
je crois qu'effectivement la texture du photoflex est assez proche du pphotek, un genre de satin.

Edouard de Blay

oui il est satiné,cela dit, rien ne m'empeche ,pour le curcir un peu, de mettre entre la toile perlé et le noir,un peu d'aluminium sur 4 parties