Défaut sur 2e lentille sur 70-200 isII

Démarré par Olivier-J, Octobre 26, 2010, 20:23:50

« précédent - suivant »

Olivier-J

Voilà, j'ai constaté qu'il y avait une "pétouille" à l'intérieur de mon objectif tout neuf  >:(
Je l'ai constaté d'emblée, et j'ai prévenu mon revendeur. Je n'ai rien remarqué sur les photos en crop 100%, toutes focales et toutes ouvertures. A votre avis, est ce que ça peut se voir dans certaines conditions?

La chose:

Olivier-J

crop de la précédente:

Cisco70

Damned!
Sûrement pas grave....mais que t'as dit ton revendeur?
Francis

Aphid

J'ai toujours lu que les pétouilles sur la lentille frontale n'avait pas d'incidence sur les images. Vu comme est placée la tienne, cela ne me semble pas grave, mais bon vu le prix, cela me contrarierait aussi.

Au fait, pour le stabilisateur qui marchouille, tu as des infos ?
Sébastien

Olivier-J

Et bien... c'est un peu spécial, je n'ai pas tout dit. Une série noire, puisque j'en suis à mon 4E (quatrième) objectif.
Le premier, l'IS ne marche pas. Retour.
Le 2e, l'IS marche, mais photos floues si IS on. IS off, c'est net => retour
Le 3e, tout marche, mais deux pétouilles dans l'objectif, dont une vers le centre.
Le 4e, c'est celui là, et j'hésite à le garder...

Olivier-J

Aphid, celui que tu as essayé, c'est le n°2.
J'ai vraiment les boules, j'en connais qui ont souitché pour moins que ça  :'(

Aphid

J'avais compris sur le 2ème  ;)
Mais 4 cailloux et toujours pas un de nickel, il y a de quoi être découragé. Mais ton revendeur a l'air d'être réactif (passer du n°2 au n°4 en 2 grosses semaines...).
Sébastien

Powerdoc

le mien marche correctement : photos nettes, stab inaudible. Mais ce que tu relates est inadmissible de la part d'un grand constructeur.
Pour la pétouille, cela n'a aucune incidence en pratique.

Teseo

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2010, 20:54:22
Pour la pétouille, cela n'a aucune incidence en pratique.

Si, grosse incidence en pratique sur le prix à la revente...
Pour ma part, je n'hésiterais pas, même pour un objectif au quart du prix de celui là : retour.
Faut quand même pas pousser, au prix où ils vendent ça, ils peuvent payer un minimum de contrôle qualité.

JamesBond

Citation de: Olivier-J le Octobre 26, 2010, 20:34:42
Et bien... c'est un peu spécial, je n'ai pas tout dit. Une série noire, puisque j'en suis à mon 4E (quatrième) objectif.
Le premier, l'IS ne marche pas. Retour.
Le 2e, l'IS marche, mais photos floues si IS on. IS off, c'est net => retour
Le 3e, tout marche, mais deux pétouilles dans l'objectif, dont une vers le centre.
Le 4e, c'est celui là, et j'hésite à le garder...

:o :o :o :o

Je serais toi, je me poserais de sérieuses questions concernant mon revendeur...  ???

Spécialisé dans l'écoulement des stocks défectueux à prix cassés ?
En tout cas, moi, après le n°3, je demande le remboursement (droit absolu) et je vais voir ailleurs. Canon n'est certes pas irréprochable, mais là, tout de même...
Capter la lumière infinie

Olivier-J

Mon revendeur n'y est pour rien, le problème, c'est l'assurance qualité Canon qui ne fait pas son boulot. C'est la première fois que j'ai ce genre de problème, et ça te fout un coup...
Les n° de serie se suivent dans la même centaine, donc j'ai demandé à en recevoir un 5e d'une autre provenance.

Mon revendeur m'a proposé dès le n°2 un remboursement, c'est l'alternative.

De toutes façons, j'ai bien l'intention d'écrire à Canon!

Hyajactin

Ca me fait penser avoir déjà vu quelques micro rayures sur l'intérieur d'une lentille d'une ATM 80 HD de chez swaro. C'est pour dire...Je penses qu'avec la mondialisation, l'augmentation de la productivité, l'isolement des travailleurs... il y a de plus en plus de défauts sur du matériels haut de gamme contrairement à quelques années précédentes. Le haut de gamme n'est plus aussi bien traité...Surtout quand plusieurs centaines de ces belles bêtes sortent par jours des usines, les chances de défauts sont plus grandes...

Ce n'est pas rare de devoir renvoyer un objet haut de gamme pour défauts. Ce qui est vraiment rageant pour ces prix. Après je ne connais pas Nikon et ne peut dire si ils ont les mêmes problèmes...

Tcho

Olivier-J

Suite et fin: mon revendeur m'a finalement proposé un remboursement. Que j'ai accepté, vu qu'il n'est pas possible d'en choisir un sur place. C'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil, je vais pas en faire une jaunisse  ;) mais pas trop souvent non plus, hein... Je change juste de fournisseur.