cherche objo Pentax 645

Démarré par zozio32, Octobre 12, 2010, 12:57:07

« précédent - suivant »

zozio32

Bonjour,
je cherche un objo pour accompagner un Pentax 645n recement acquis. (Je pense avoir plus de réponse ici que sur le fil argentique non?).
En gros pas besoin d'autofocus, un smc-a 75mm f2.8 devrait tres bien l'affaire, et je compléterai ensuite.
Je sais que le timing n'est pas idéal (sortie du 645D) mais l'occasion etait trop belle. Un smc-a 55mm 2.8 serait aussi tres bien, et vu qu'il y a le nouveau, j'espere une bonne affaire.
Donc, a part Ebay, vous avez une idée d'ou chercher?

clover

zozio32

non, pas forcement.
un smc-a d'il y a 20 ans ira tres bien si il est en bonne condition.

zozio32

et une petite question en plus:
un objo Ls, genre le 75mm smc-a LS, on peut l'utiliser avec l'obturateur de l'objectif ou avec l'obturateur du boitier (toutes les vitesses de dispo) ou seulement avec l'oburateur de l'objectif( vitesse de 1/60 a 1/500 seulement)?

Krg

On peut utiliser indifféremment l'un ou l'autre:
http://www.pentaximaging.com/files/manual/645_LS_75mm_f2.8_&_135mm_f4_Lens_01.pdf
Mais cet objectif n'est pas un "A", donc pas de mode programme.
Pentax & Werra

zozio32

Krg, toujours aussi efficace!

donc en gros, même opération qu'un smc-m sur mon Mz-5n, plus les possibilités de synchro flash jusqu'au 1/500 sec.  Ca m'a l'air tres bien.

Krg

Le 645 première version est contemporain du Super A; on y retrouve les mêmes fonctionnements manuel/auto etc...
Pentax & Werra

Xophe

Citation de: zozio32 le Octobre 12, 2010, 12:57:07
Bonjour,
je cherche un objo pour accompagner un Pentax 645n recement acquis. (Je pense avoir plus de réponse ici que sur le fil argentique non?).
En gros pas besoin d'autofocus, un smc-a 75mm f2.8 devrait tres bien l'affaire, et je compléterai ensuite.
Je sais que le timing n'est pas idéal (sortie du 645D) mais l'occasion etait trop belle. Un smc-a 55mm 2.8 serait aussi tres bien, et vu qu'il y a le nouveau, j'espere une bonne affaire.
Donc, a part Ebay, vous avez une idée d'ou chercher?

En attendant il y a la vieille astuce qui fonctionne toujours : faire deux photos .

Xophe
Xophe

Xophe

hé m***** !

Ce n'est pas dans la bonne discussion.

xophe
Xophe