A580

Démarré par Yusu, Octobre 19, 2010, 08:58:28

« précédent - suivant »

Yusu

Bonjour,

Il est indiqué sur le site de Sony, que l'A580 sortirait mi-octobre sans détail.
Quelqun saurait il quand ce nouveau joujou sortira ?

tritom

Je me pose la même question, +une :
il y a très peu de fils sur cet a580 dans ce forum, avec plutot une attention soutenue sur les a33/a55 est les "critiques" de l'EVF.
L'alternative naturelle me parait être cet a580, avec des caractéristiques techniques inégalées dans cette gamme de prix, + viseur optique et le gadget video pour ceux qui en regrettaient l'absence sur la gamme 5XX.

Quelqu'un l'a-t-il eu entre les mains ? quid en terme de qualité photo et performance vs a450/a550 ?

Miage

Le A580 est disponible depuis trois bonnes semaines en Suisse. Je l'ai emprunté pour un weekend pour faire des essais pour ma fille qui est fan de Sony. C'est un très bon boitier, réactif, mais je n'ai pas pu faire de tests approfondis de qualité d'image. Ce qui est par contre clair c'est que ce capteur semble demander de bonnes optiques et ce sera le cas pour les K5 et autres Nikon 7000 qui utilisent le même capteur. Je ne suis pas expert Sony mais je ne connais pas de très bons objectifs GA à part le nouveau Zeiss 24mm. J'ai essayé son "vieux" 35mmf1.4 et un 28mm2.8 qui donnent des résultats médiocres. J'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec le 16-80 Zeiss mais n'ai pas pu accéder aux RAWs parce que LR 3.2 ne supporte pas le 580. Un bon boitier, meilleur qu'un 700 en qualité d'image mais moins bien fabriqué tout de même. Je n'ai jamais essayé les 500 ou 550 et je ne peux pas les comparer mais j'aime bien l'acces LV rapide et l'écran orientable !

cul de bouteille

Citation de: Miage le Octobre 19, 2010, 09:49:39
Ce qui est par contre clair c'est que ce capteur semble demander de bonnes optiques

C'est déjà le cas des A33/55. La différence de qualité est importante entre macro et zoom standard (17-50 tamron par exemple), ce que le 700 n'était pas capable de montrer.

JPDL 95

C'est vrai, les journalistes se sont jetés sur les A33/55 et aucun test de l'A580 ?
Que se passe-t-il ? Priorité à la nouveauté technologique EVF ?
Le viseur du A580 est il toujours dans la catégorie "trou de serrure" style A550 ?

clo-clo

"Trou de serrure" c'est pour les 300 / 350 et le 450 .
Pour les 5XX c'est dans la norme : correct mais il y a mieux ( Alpha 700 ) en aps c.
Sony style France vient de me donner début Novembre ( 5 ) comme date de dispo sur leur site de vente.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Yusu

Début novembre.... C'est pas mi-octobre ça...

Moué, ben va falloir attendre encore un mois alors...

Duvel

Je l'ai eu en main à la Kina, il a l'air assez réactif mais le viseur optique est décevant, trop sombre et pourtant une optique ouvrant à 1,4 était montée sur le boîtier.
Quelqu'un peut-il me dire si une nouvelle version d'"image data converter" est fournie et si oui est-elle compatible avec MacOS Tiger?

JPDL 95

Citation de: Duvel le Octobre 21, 2010, 18:55:44
Je l'ai eu en main à la Kina, il a l'air assez réactif mais le viseur optique est décevant, trop sombre et pourtant une optique ouvrant à 1,4 était montée sur le boîtier.

C'est bien ce que je disais (j'ai eu en main l'A550) : un trou de serrure.