Fichiers, photos effacés

Démarré par pphilippe, Octobre 21, 2010, 10:21:14

« précédent - suivant »

pphilippe

Il y a 2 jours j'ai effacé des photos de mon ordinateurs, avant de les avoir sauvegardées sur d'autres supports.
Un ami informaticien, m'a expliqué qu'un fichier bien qu'effacé était toujours récupérable tant qu'il n'avait pas été  écrasé par un nouveau. Je garde donc l'espoir de revoir mes photos, du moins certaines.
En faisant des recherches j'ai trouvé un logiciel "emage recovery", dont voici un lien http://www.fr.octanesoft.com/products.html et dont je parle dans une autre discussion, mais peut-etre pas ouverte á la bonne rubrique.
Comme , j 'imagine que je ne suis certainement pas le premier á qui cela arrive, peut-etre certains ont ils des conseils á me donner, voire des astuces pour essayer de récupérer ces fichiers effacés.

Merci pour votre aide
Philippe



philou_m

surtout pas d'écritures sur le disque avant la tentative de restauration

pphilippe

Citation de: philou_m le Octobre 21, 2010, 21:45:17
surtout pas d'écritures sur le disque avant la tentative de restauration

oui. Depuis je n'ai pas allumé mon ordinateur.

Philippe

JacqDjo


globule21

 >:( >:( >:(

Et voilà, c'est arrivé. Formatage de ma carte mémoire par erreur. J'ai installé Récuva, seulement je n'accède pas à ma carte mémoire qui se trouve dans mon boitier  ??? qui est lui même connecté via un USB sur mon portable géré par Vista 32 bits.

Besoin d'une solution. Merci à vous.

Fab35

Citation de: globule21 le Octobre 27, 2010, 15:26:36
>:( >:( >:(

Et voilà, c'est arrivé. Formatage de ma carte mémoire par erreur. J'ai installé Récuva, seulement je n'accède pas à ma carte mémoire qui se trouve dans mon boitier  ??? qui est lui même connecté via un USB sur mon portable géré par Vista 32 bits.

Besoin d'une solution. Merci à vous.
Bah.... via un lecteur de carte, non ? :)

On le dit souvent et le répète, le lecteur de carte est un accessoire o-bli-ga-toire aux côtés de tout APN, qui n'a pas pour vocation, lui, d'être un lecteur de cartes !  ;)
En plus, c'est franchement pas cher.
Et puis ça facilite la MAJ des firmwares par transfert direct du fichier sur la carte.

globule21

Bien, si c'est la seule solution  >:(

Merci à toi

Fab35

Citation de: globule21 le Octobre 27, 2010, 17:07:23
Bien, si c'est la seule solution  >:(

Merci à toi
Boh, c'est pas non plus une punition que d'avoir à acheter ce petit accessoire (10€) si c'est pour sauver tes photos perdues (au moins essayer). Ca te servira plus tard aussi, donc...
J'ajoute que la lecture d'une CF ou SD via un lecteur de cartes est généralement plus rapide que via l'USB de l'APN : les photos seront plus rapidement sur ton PC.

De plus, les accus de l'APN ont une durée de vie limitée en décharge/recharge. A chaque fois que tu utilises ton APN pour lire ta carte, l'accu est utilisé à vider de la carte et tu devras recharger celui-ci plus vite, alors qu'il n'aura pas fait de photo sur cette capacité "perdue". Sur la durée de vie de cet accu, il aura perdu pas mal d'heures "photo" à servir de lecteur de carte, c'est juste dommage, non ? C'est un détail pour pinailler, mais bon, les accus ne sont pas donnés quoi.

globule21

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Passé commande ce jour d'un lecteur de carte  ;)

Merci à toi

XavFoto

J'ai déjà utilisé Recuva, ça récupère pas mal de choses de toute nature, même très anciennes. Je "plussoie" à l'achat d'un lecteur de carte. Le mien, déjà un peu ancien, est en usb1 et va donc moins vite que le déchargement des photos depuis l'appareil (D300) mais tu économises tes accus et en plus, au lieu de formater ta carte sur le boitier tu peux effacer les images depuis l'explorateur ce qui, je crois, permet une éventuelle récupération plus facile des fichiers effacés par mégarde. remarque, on peut aussi le faire quand le boitier est connecté en "disque dur". Ou alors avoir une alimentation pour le boitier, qui peut être utile dans d'autres circonstances.
La photo pour plus de liberté!