Exposition photo - obligation d'affichage crédit photo ?

Démarré par Etape Médoc, Octobre 29, 2010, 16:33:14

« précédent - suivant »

Etape Médoc

Bonjour,

Je représente une association qui a organisé une grosse manifestation sur la commune.
Lors d'une soirée ouverte au public, l'association souhaite exposer une trentaine de photos encadrées de la manifestation.
Les photos proviennent de plusieurs photographes amateurs qui m'ont confié leurs clichés.

PETITE QUESTION :
Ai-je obligation de mentionner les crédits photos (noms des photographes) au bas des cadres lors de cette exposition ?

Merci pour vos réponses.

jpxantia

Sans aller chercher à savoir si c'est une obligation, je pense que ce serait normal et la moindre des choses.
Car en plus dans ces cas là, les photos sont souvent données, le juste retour des choses est de mentionner l'auteur.

Cdlt
JP

louparou

il faut demander aux prêteurs de photos leur avis c'est tout.
attention si des visages sont sur les photos il faut une autorisation écrite de la personne devant être remise au photographe.
l'exposant ayant à charge de vérifier si les conditions d'expo sont remplies.
Cdt
la photo C peindre un instant

XavFoto

Salut.
Oui.
Obligation légale et morale. Et si pas d'obligation légale (dans le doute...), obligation morale... selon ton éthique personnelle. Quand même, si déjà il te laissent utiliser leurs photos gratuitement, c'est le minimum que de créditer correctement les images exposées.
Bonne expo... créditée...
La photo pour plus de liberté!

Jc.

Chez moi on dit "Faï dé ben a Bertrand, té lou rend en caguant" ...