Pas d'enregistrement DUAL SLOT chez Canon?

Démarré par YaKDRaaKeN, Octobre 30, 2010, 12:33:05

« précédent - suivant »

YaKDRaaKeN

Bonjour,
Je vais switcher prochainement chez Canon.
J'ai besoin d'un boîtier qui permet un enregistrement DUAL SLOT en raison d'un voyage dans un pays où les accompagnateurs vérifient et effacent les photos qu'ils jugent sensibles.
J'ai peut-être mal cherché (sur Canon.fr et DPreview) mais aucun boîtier Canon ne permet de le faire??
Merci d'avance.
Y.
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

docjpg


emmanuel.

Les Boitiers Canon 1D MK 3 ou 4
permet d'enregistrer sur deux carte une CF et une SD

E.

patou66

Canon You Can ;-)

Powerdoc

Chez Canon il n'y a que la série 1 qui le permette.
Ceci dit, les accompagnateurs ne sont pas forcément des buses, et vont s'apercevoir qu'il y a 2 slots ...
Le mieux c'est d'avoir plusieurs cartes, et après effacement de ne plus l'utiliser, car il existe des logiciels (dont un fourni gratos par Sandisk) de récupération des photos effacées ...  ;)

YaKDRaaKeN

Merci pour toutes ces réponses  :)
Ça fait cher le ticket d'entrée pour avoir du Dual Slot s'il faut taper dans les EOS 1D...
Je n'ai "que" 3500€ à investir. Heureusement que je préfère le rendu des Canon sans quoi se serait direct chez les Jaunes, parcequ'il est vrai que la fiche technique du Nikon D7000 me donne le tournis depuis la Photokina.

Donc se sera 5D MkII + poignée wft-e4 II  (j'aurai quelques complices)
Avec en prime un logiciel de backup pour Compact Flash (bien vu Powerdoc, je n'y avais pas pensé).
Merci à tous.
[at] +
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

uraete

Citation de: YaKDRaaKeN le Octobre 30, 2010, 17:03:01Donc se sera 5D MkII + poignée wft-e4 II  (j'aurai quelques complices)
Ca va finir au mitard, tout ça  ::)

m_d_g_d

Tout dépend aussi du degré de bêtise des personnes que tu auras en face de toi. S'ils sont très bêtes, ou bien s'ils croient que tu l'es, la solution de plusieurs cartes de faible capacité est bonne. Et s'ils ne sont pas bêtes, tu pourras toujours jouer la bonne fois et justifier un nombre important de cartes (s'ils fouillent ta chambre par exemple) par la sécurité habituelle que beaucoup de photographes emploient (c'est rare de partir dans un pays lointain avec une seule carte de 64Go sans solution de sauvegarde). Mais s'ils effacent tes photos au fur et à mesure de la journée, et non à la fin, cela ne fonctionnera pas.
La solution sans fil est probablement plus efficace mais si tu te fais choper (si c'est du wifi c'est facile à détecter), là tu pourras pas te justifier et c'est un coup à se retrouver accusé d'espionnage, relativement mal toléré dans les États totalitaires ;).
A toi de voir quelle valeur en terme de risque tu donnes à tes images.
A ta place je me renseignerais sur le degré de contrôle des agents de l'État en question. Une simple recherche sur Internet de récits d'expériences de touristes devrait suffire (mais je suppose que tu l'as déjà fait).

F P

Citation de: Powerdoc le Octobre 30, 2010, 15:27:11
Chez Canon il n'y a que la série 1 qui le permette.
Ceci dit, les accompagnateurs ne sont pas forcément des buses, et vont s'apercevoir qu'il y a 2 slots ...
Le mieux c'est d'avoir plusieurs cartes, et après effacement de ne plus l'utiliser, car il existe des logiciels (dont un fourni gratos par Sandisk) de récupération des photos effacées ...  ;)

j'ai testé le logiciel de sandisk: rescue pro deluxe, il fonctionne très bien, il y a aussi une fonction pour bien effacer la carte

YaKDRaaKeN

Le pays visité a un niveau technologique d'un autre siècle, donc les accompagnateurs ne sont pas pointus du tout ( oui, on s'est déjà bien renseigné ;-) ).
L'avantage c'est que le soir ils ne fliquent que les parties communes de l'hôtel mais pas les chambres. Donc on décharge tout sur un netbook et on "crypte-chiffre" les images avec un logiciel de camouflage ( camouflage dans une autre image). Le tout est sauvegardé en doublon sur 2 SanDisk SDXC de 64Go qui elles seront au chaud dans des corps... no comment lol.

Si quelqu'un possède la poignée poignée WFT-E4 II je suis preneur d'un retour d'expérience.
Merci à tous pour la pertinence de vos commentaires.  :)
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

labrax33

Y a déjà un James Bond sur le forum...  ;D ;D

On lit de ces trucs sur internet, des fois...

F P

Pourvu que les chefs des accompagnateurs n'aient pas internet et ne lisent pas ce fil  ;D ;D ;D

adelme

je serais curieux de savoir de quel pays il s'agit.... avec des accompagnateurs.... !
5D Mk3