Concours international de digiscopie : au cas où cela vous tenterait...

Démarré par Laure-Anh, Octobre 15, 2010, 19:48:09

« précédent - suivant »

beaba

Laure-Anh, je suis un peu etonnée,
Je ne ressens  pas ce que tu dis, il y a souvent une question sur le matériel mais cela me semble normal, il y a des critiques mais je ne prétends pas reussir tout et c'est normal aussi. Je pense poster régulièrement et c'est le temps qui me manque plus qu'un problème de réponse.
Comme tous, il m'arrive de trouver des posts sévères (revoir sa copie c'est normal, pas facile de gagner ses galons..), mais je suis souvent aussi très contente des commentaires chaleureux et pleins d'humour, c'est un échange mais surtout je ne ressens pas de pb par rapport au matériel, plutot de la curiosité.

Je serais très contente de te rencontrer au salon où j'espère prendre des conseils pour dynamiser le post traitement de la LV ;) :D

Francis, s'il te plait ne quitte surtout pas le forum !!!
Je ne vois pas là, matière à facherie, et je te remercie de montrer tes superbes images et de t'interresser aux notres ( et aux miennes  ;) ) avec ton talent et ta gentillesse habituelle ...

Amicalement, Béatrice
Vos avis sont mes progrès.

berthaud

Bonsoir

L'intêret que je porte pour la DIGI par rapport a la reflexcopie, c'est qu'avec un APN, il y a plus de grossissement.
EX: avec un oculaire de 30w + APN avec zoom 3.5 fois = 105 fois voir + suivant le zoom de l'APN ou l'oculaire de la LV.
la distance entre le sujet et la LV, est l'intérèt de l'APN? alors qu'avec le réflex surtout si on ne met pas l'oculaire et l'objectif (zoom) on n'est loin des mêmes grossissements.
Si un jour on peut faire de la réflexcopie avec les mêmes grossissements q'un APN? alors pourquoi pas fixer un petit zoom sur un réflex au dessus un oculaire ce n'et pas gagné.
La premiere chose avant tout c'est le respect de la nature ( du sujet ).
Pour moi l'observation avant tout, c'est ne pas déranger surtout pour une photo.
La technique c'est une chose le respect encore mieux, je pense que les passionnés qui vont sur le terrain savent bien ce que je veux dire.
joseph
Le plaisir de la nature

Altius

Différencier n'est pas exclure.

Je vous conseille la relecture ou simple lecture du Livre de Louis Marie PREAU dont le chapitre digiscopie est  écrit par  A. AUDEVARD: photographier la nature en numérique.

Pour avoir utilisé un obj à miroir  non AF 600/f8  sur un Canon A1 dans les années 80 et heureux possesseur d'un 500/f4,5 AF sur D200 ou 300, je ne reviendrai pas  en arrière.

Depuis  4 ans je pratique  la digiscopie essentiellement à la distance à laquelle le 500 et x1,4 deviennent inefficaces.

J'ai eu entre les mains le système proposé par Swaro, le TLS 800 était déjà mort, et la carte que j'ai eu l'indiscrétion d'ouvrir traduisait le mitraillage nécessaire aux tirages exposés.

Il ne m'apparait pas non plus que cela soit une solution d'avenir. C'est mon point de vue et il n'appartient qu'aux utilisateurs de me prouver que je me trompe, c'est tout à fait possible.

Quand à la personne qui utilise le pseudo de Laure Anh, je lui dirai qu'il y a 4 ans, j'ai téléchargé un tuto signé de sa main et il m'étonnerait énormément que son âge légal

est été de 10 ans à l'époque ....;

Un minimum de respect mutuel, s'il vous plait.

amitiés à tous

Jacques ( 57 ans)

Laure-Anh

Francis,

Je te présente toutes mes sincères excuses si je t'ai blessé en quoique ce soit. Je n'avais en tête aucun sous-entendu et je n'avais l'intention de viser personne en particulier. Quand j'ai parlé d'un peu de bienveillance vis-à-vis des reflexscopeurs, je m'adressais à toutes celles et tous ceux qui ont de l'intérêt pour la digiscopie et qui viennent dans cette partie du forum, pour que tout le monde vive en harmonie. Loin de moi l'idée d'envenimer quoique ce soit.

Tu comptes, avec Roland Ripoll et micbouvreuil, parmi les animateurs les plus éminents et les plus appréciés de la section "digiscopie". Si quelqu'un doit rester, c'est bien toi. Ce serait un manque dans le cas contraire.

Mon dernier post sur "les as de la digiscopie" date exactement du 17 mars 2010, 12H51. Comprends que cela fait par conséquent bien longtemps que j'ai décidé de laisser la place à beaba et d'autres possesseurs de LV Swaro, estimant que j'avais partagé toute l'expérience susceptible d'intéresser ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir en main une LV swaro et l'adaptateur TLS800, et que je n'avais rien de plus à apporter. J'ai recommencé à poster uniquement pour mon ami Edouard qui est au loin au Québec et qui a réactivé mon topic le 3 octobre. Le fait est que j'ai posté suffisamment ces derniers jours pour qu'Edouard sache à quoi s'en tenir et qu'il n'a pas/plus besoin d'exemples supplémentaires. Mes études m'appellent.

Je te souhaite bonne continuation et de nous faire rêver avec tes digis, en complément de celles de tous nos amis.
Laure-Anh.

beaba

Chère Laure-Anh
Je pense que tu as encore beaucoup d'expérience à partager et tes images, comme tes reportages (celui sur Montier par exemple) sont toujours un plaisir ! Je te souhaite de bonnes vacances ensoleillées et photographiques ! Et j'espère que tu partageras quelques uns de tes trésors ;)
Altius,l'âge de Laure-Anh ne se remet pas en question ! Si tu fais un tour sur le net, tu verras combien elle est jeune et talentueuse  ;) Sinon, regarde sur les fils du forum où c'est aussi très clair .
Vos avis sont mes progrès.