Qualité comparative capteurs CCD/CMOS/FOVEON

Démarré par HEXE, Octobre 25, 2010, 14:53:54

« précédent - suivant »

HEXE

Est-ce que le capteur "Fovéon" proposé par Sigma a les mêmes problèmes de sensibilité à l'incidence des rayons lumineux ou bien en est-il naturellement dispensé? (problèmes rencontrés avec les objectifs grand angle non rétrofocus sur les capteurs CCD ou CMOS)

FX-Bucher

Je ne vois pas pourquoi les capteurs Foveon en seraient dispensés. D'un autre côté, ce souci n'apparaît vraiment que sur les télémétriques, et comme à ma connaissance, il n'y a pas de télémétrique équipé d'un tel capteur...

olivier_aubel

Un grand angle non rétrofocus sur reflex ? lequel ?

et c'est quoi pour vous "le probleme de sensibilité à l'incidence des rayons lumineux" ?

HEXE

Il n'y a effectivement pas de télémétrique actuellement avec le Fovéon mais il y a des compacts...

HEXE

Ce problème d'incidence de rayons lumineux a été résolu, pas facilement d'ailleurs, par Leica avec son M9. Le premier télémétrique digital Leica est le M8 qui n'avait pas de capteur full frame du fait de ce problème.

olivier_aubel

Citation de: HEXE le Octobre 25, 2010, 15:28:55
Il n'y a effectivement pas de télémétrique actuellement avec le Fovéon mais il y a des compacts...

Ha ok, peut-etre...
mais comme vous avez posté dans le forum Reflex, j'avais po compris ...

Verso92

Citation de: HEXE le Octobre 25, 2010, 14:53:54
Est-ce que le capteur "Fovéon" proposé par Sigma a les mêmes problèmes de sensibilité à l'incidence des rayons lumineux ou bien en est-il naturellement dispensé? (problèmes rencontrés avec les objectifs grand angle non rétrofocus sur les capteurs CCD ou CMOS)

Il en est tout naturellement dispensé.
Allah is great. So is Foveon.

Jello Biafra

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2010, 16:01:22

Ni religion, ni...religion!!!!
I'm a hyena!

clodomir

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2010, 16:01:22

salut Verso ! ici le "discutailleur" ...

clodomir

clodomir