Mini PC pour photo nomade

Démarré par parisien, Novembre 04, 2010, 16:48:47

« précédent - suivant »

parisien

Bonjour,
Je souhaite utiliser un mini pc pour visionner et stocker mes photos lors des vacances. J'utilise un Canon et un Sigma DP en raw, de préférence.Je souhaiterais pouvoir visionner ( sans traitement) en LR2 ( pas peur, j'aurai tout mon temps..) et/ou DPP. Je me portais sur un Samsung N150 plus ou Aspire one D255. Mais, le vendeur Fnac me dit que cela ne fonctionnerait pas pour l'utilisation raw et encore moins en LR2.
Je peux prendre en raw+jpg et ne transférer que ces derniers, mais cela ferait un peu 'pagailleux' par la suite!.
Votre avis, svp.

Verso92

En quoi en net PC serait-il incapable d'afficher le Jpeg contenu dans le RAW (ce que fait par défaut, par exemple, ViewNx(2) pour les RAW Nikon...) ?

GLaG

Avec Lightroom je n'ai pas essayé, par contre j'utilise assez souvent mon eeePC (1000H, donc un "vieux" de deux ans...) :

- soit sous linux avec geeqie qui lit le jpeg contenu dans le raw, pour trier

- soit avec DPP pour trier ou développer les raw.
Aucun problème pour le tri...ce n'est pas aussi fluide qu'avec le dernier quad-core bien sûr mais c'est parfaitement utilisable.
Pour le développement d'un raw, ça fonctionne mais la lenteur est quand même plus sensible (une ou deux minutes pour développer un raw).
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

Jean-Claude

Depuis l'été dernier j'utilise l'I-Pad et je suis ravis

Tout fonctionne à merveille sans soft additionnel.

Je branche mon D3x sur l'I-Pad et en 1 minute j'ai son contenu sur l'écran avec les informations RAW, ou RAW + JPEG ou JPEG ainsi que l'info notes vocales quand il y en a.
Je choisis les images a transférer et c'est parti les fichiers se copient du boitier sur l'I-Pad.
Le transfer est un peu lent pour les gros RAW de D3x mais cela marche sans problème.

Une fois le tranfer terminé, je peux instantanément lancer un diaporama ou envoyer les imagettes par mail. Les fichiers vocaux sont là mais invisibles et inexploitables. Je vois aussi instantanément sur  une carte la localisation de toutes mes images transférées. Tout ceci avec un I-Pad out of the box sans soft à acquérir et installer.

Si je veux un fichier retravaillé de suite à envoyer par mail. Je fais un dératisation en boitier je tranfère ce JPEG sur l'I-Pad et là je le retravaille sur Photoshop Express (gratuit)

Une fois chez moi il suffit de brancher l'I-Pad sur mon PC, il apparaît dans Windows comme un appareil photo dont je peux transférer le contenu sur mes disques durs d'images y compris les fichiers vocaux qui apparaissent à nouveau. Lorsque j'ouvre mes RAW dans View-NX je bénéficie déjà des infos de pré editing de l'I-Pad

la chose a ne pas faire est de lancer une synchro des images sur i- Tunes, cela prend des heures pour un bénéfice nul. Après transfère sur PC je vide l'I-Pad des images pour le rendre disponible pour le prochain

Cette tablette a révolutionné ma vie de photographe