CANON EOS 7D & SIGMA 150-500mm F5-6.3 APO DG OS HSM

Démarré par fafa2, Octobre 25, 2010, 13:48:57

« précédent - suivant »

fafa2

Bonjour,
J'ai des difficulté avec le couple 7D/150-500mm, le piqué n'est pas terrible  ???.
l'Exif:

ExposureTime                    : 1/1000
FNumber                         : 11.0
ExposureProgram                 : Manual
ISO                             : 1000 (auto)
FocalLength                     : 500.0 mm

full:

crop à 100%

Merci pour votre aide.

ClaudeO

L'AF est paramétré comment ?
Affiche les collimateurs.

fafa2

rascal

et sur sujet immobile le piqué est bon ?  pas de mauvaise MaP ?

Si oui....

bah faut s'entrainer : boitier expert et 500mm ça s'apprivoise pas en 15 min...

et RTFM....

fafa2

Même sur un sujet immobile, même problème de piqué, le "bah faut s'entrainer : boitier expert et 500mm ça s'apprivoise pas en 15 min..." à éviter merci.

rascal

bah si y' a pas de piqué sur "mire" alors front ou back focus ?

et j'évite si je veux...  ;)

fafa2

fafa2

J'ai fait 350 cliché avec, dont 97 après sont retour de SAV, pas une photo corect. >:(

alb

rascal

des problèmes avec d'autres objos ?

ça ne serait pas la première fois qu'un SAV ne serve à rien (voir pire)

quels réglages AF (y'a un paquet d'option dans le 7D) que de l'AF Continu ?

Tabazan

Citation de: fafa2 le Octobre 25, 2010, 14:48:59
??? Affiche les collimateurs ??? sur la photo?

En utilisant DPP (Digital Photo Pro, fourni sur le CD du 7D) , tu ouvres un photo et dans affichage (je crois), tu as "Aff collim"

Ca te donnes tes collimateurs et surtout ceux qui ont été activés.

Parce que suivant le choix d'AF que tu a fais, il est peut-être pas du tout sur ta cible.

fafa2

Citation de: alb le Octobre 25, 2010, 16:58:51
Idem en AF live-view par contraste ?

je n'est pas fait l'essai.

Citation de: rascal le Octobre 25, 2010, 17:33:14
des problèmes avec d'autres objos ?

ça ne serait pas la première fois qu'un SAV ne serve à rien (voir pire)

quels réglages AF (y'a un paquet d'option dans le 7D) que de l'AF Continu ?

Pas de pb sur le 18-135(kit) ni sur le 50mm 1.4 canon.  L'af est en continue (ai servo).

Citation de: Tabazan le Octobre 25, 2010, 17:49:02
En utilisant DPP (Digital Photo Pro, fourni sur le CD du 7D) , tu ouvres un photo et dans affichage (je crois), tu as "Aff collim"

Ca te donnes tes collimateurs et surtout ceux qui ont été activés.

Parce que suivant le choix d'AF que tu a fais, il est peut-être pas du tout sur ta cible.
Merci ;)! voici les collimateurs actifs:

Uploaded with ImageShack.us

Tabazan

Ha ben ouais, t'es à côté. C'est (peut-être) pas que l'objo.

Sur ton 7D, fais tes tests sur l'AF collimateur central (le 1er de la liste), sinon si tu ne maîtrise pas les autres modes il va te prendre ce qu'il veut.

ClaudeO

Il faut d'abord apprendre le 7D avant de faire des images avec, ( je ne dis pas ça de façon agressive, les 3/4 des 7 retournés au SAV le sont pour ce motif )

Tu vois où est faite la map sur ton image, n'importe où mais pas sur le sujet, résultat ...

Essaie avec le collim central, (pas en spot), assisté des 4 adjacents, et en one shot pour voir.

fafa2

j'ai envoyer la photo chez sigma, leurs réponse: :)

Citation"Sachez que chaque couple objectif-boîtier est unique et est sujet à des tolérances de fabrications (Electroniques, alignement du capteur, optique, …). Si l’un ou plusieurs de vos produits sont sujets à des tolérances importantes (tout en étant inférieures aux normes constructeurs) il se peut que vous remarquiez un léger décalage (finesse et qualité) de mise au point sur vos photos.

Ne possédant pas de 7D dans nos ateliers, les réglages effectués avec nos boitiers ne sont pas encore assez suffisant. Il est donc préférable de nous retourner l’objectif avec votre boitier"

Retour SAV  ;D

Je vous tient au courant.

ClaudeO

Tu as envoyé la photo au SAV de Sigma , mais laquelle ?, l'original, là ils ne peuvent que retourner le style de mess que tu as reçu, il fallait envoyer celle avec les collims.

Olivier-P

J'ai eu le 150-500 une saison avec le 7D.

Jamais dépasser f8. C'est son maximum.
F11 est en perte de piqué, et f11 commence aussi la diffraction du 7D. Les deux réunis, c'est f11 ... mou ... toujours.

Faire aussi les microréglages, à distance lointaine.
Comme tous les grands télés, ce qui est bon à 3m est faux après 15m. Totalement faux.

Ensuite, attention, un 500mm, mm au 1/1000, ce n'est que le double de la vitesse de sécurité, on peut encore avoir des déchets par son propre tremblement. Ce qui n'est pas annulable par un stab. Donc déchets possibles à main levée. Cette photo précise a des variations angulaires, elle est ratée.

Un 500 est toujours TRES difficile à main levée. Il existe un truc pour gagner un diaph en vitesse. Prendre toujours les photos en léger mouvement haut/bas, ou gauche/droite, comme pour un tireur. Vieux truc presque infaillible, mm chez des débutants.

Le 150-500 a un contraste faible, mais une définition excellente. Utiliser le nouveau DPP 3.9 avec l'usm qui est mieux réglable. Un contraste faible n'est pas ennuyeux en numérique. Cet obj est un excellent obj. Je l'ai mm utilisé avec un 1,4x.
Amitiés 
Olivier

fafa2

Bonjour à tous,

Le SAV a bien constater un problème de sur mon objectif.
Le SAV a comparé mon objectif + 7D avec un objectif neuf, bilan une différence notable de netteté.

Un remplacement devrait être validé aujourd'hui. :D

La suite dans quelque heures.
Ps: Merci Olivier-P pour les infos, si tu aurai quelque photo prise avec le 150-500, je veux bien voir  ;)

rascal

c'est bien. Mais c'est chaud quand même de se poser des questions à chauqe fois qu'on utilise un objo neuf...

il te rembourse les fdp ?

fafa2

Citationc'est bien. Mais c'est chaud quand même de se poser des questions à chaque fois qu'on utilise un objo neuf...

Quand le résultat n'y est pas.

Citationil te rembourse les fdp ?

Pas de fdp, sigma c'est sur ma route de boulot. :D

jeanjeanluc

Sigma accepte que les particuliers vienne rapporter leur objectif directement ? Ext ce le cas du SAV sygma situe rue pierre et marie currie a Lille?

fafa2

Citation de: jeanjeanluc le Octobre 28, 2010, 22:04:48
Sigma accepte que les particuliers vienne rapporter leur objectif directement ?

Non, il faut se rapprocher ton revendeur.

fafa2

Bonjour,

Je tiens à signaler la qualité et le professionnalisme du personnel du SAV Sigma France qui met tout en oeuvre pour apporter une solution à mon soucie.

D'ici quelques jours je pourrais poster des photos dignes de la qualité des objectifs SIGMA.

fafa.

Siamese82

Tu as bien de la chance, le SAV de sigma pour la Belgique semble se trouver en Hollande et c'est une toute autre histoire, voilà plus de 4 mois qu'ils ont mon 120-400 qui avec le même genre de problèmes que le tien (au ssi sur un 7D). Partant au Kenya la semaine prochaine j'ai dû me résoudre à acheter d'urgence un 100-400 canon qui lui fonctionne parfaitement. Pourtant j'ai déjà eu un autre 120-400 (sur un 450D) je n'avais eu aucun problèmes (jusqu'à ce qu'on me le vole!)

sekijou

sans une once d'agressivité je lance d'autres possibilitées qu'un probleme d'af: le 150-500 a 3 positions de stabilisation , zero , verticale et full , verifie d'etre en full(2), pour ma part en pentax je doit etre en zero.
possedant cet objectif j'evite au maximum l'usage du trepied , vu son important volume il donne une forte prise au vent et genere des flous.
essaye d'autres reglages , le weekend dernier j'ai fait de tres bonnes photos a 1/200 et pleine ouverture, l'ouverture ideale sur un 450D ne sera pas forcement la meilleur pour un 7D , a chaqun de dompter son couple .

bonne chance avec le SAV, en esperant que sela resoud ton probleme.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116